Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

  • Oui

    Votes: 80 69,0%
  • Non

    Votes: 36 31,0%

  • Total voters
    116
Iluro je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Déjà l'iPhone est loin de l'objet professionnel, c'est vraiment un outil complet qui sert à plein de choses.

Ensuite on ne peut pas nier l'importance du design dans le succès des produits Apple. Personnellement c'est une des principales raisons qui me font choisir les produits de la pomme (et je ne pense pas être le seul). Pas parce que ça fait bien en société ou je ne sais quoi mais juste parce que ça me fait plaisir d'utiliser un bel objet, tout comme ça me fait plaisir d'avoir de beaux meubles par exemple. Ce que les autres en pensent me passe légèrement au-dessus... Je ne sais pas vraiment si on peut tirer des conclusions anthropologiques de nos avis sur l'iPhone.
 
Moi qui me gausse de l'iPhone, j'espère juste que la clientèle fidèle et dévouée continuera de se ruer dessus.

Sinon, comment Apple fera-t-elle pour continuer à développer son activité informatique :confused:
 
Je pense surtout que Apple est victime de son succès.

Ils nous ont tellement habitué à nous en mettre plein les yeux ces dernières années (EDGE, 3G, 4), qu'il est finalement difficile de satisfaire plus, ou même autant. Donc finalement le consommateur ne peut être que déçus. Les consommateurs attendent beaucoup trop d'Apple, en fonction de ce que la firme leur a offert ces dernières années.

L'innovation à certaines limites. Il arrive un moment ou il est de plus en plus difficile d'améliorer le téléphone car il est déjà excellent.
 
Je pense surtout que Apple est victime de son succès.

Ils nous ont tellement habitué à nous en mettre plein les yeux ces dernières années (EDGE, 3G, 4), qu'il est finalement difficile de satisfaire plus, ou même autant. Donc finalement le consommateur ne peut être que déçus. Les consommateurs attendent beaucoup trop d'Apple, en fonction de ce que la firme leur a offert ces dernières années.

L'innovation à certaines limites. Il arrive un moment ou il est de plus en plus difficile d'améliorer le téléphone car il est déjà excellent.

Oui. On appelle ça un seuil technologique. Un jour, on en franchira un autre puis on plafonnera encore un moment.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Iluro je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Déjà l'iPhone est loin de l'objet professionnel, c'est vraiment un outil complet qui sert à plein de choses.

Ensuite on ne peut pas nier l'importance du design dans le succès des produits Apple. Personnellement c'est une des principales raisons qui me font choisir les produits de la pomme (et je ne pense pas être le seul). Pas parce que ça fait bien en société ou je ne sais quoi mais juste parce que ça me fait plaisir d'utiliser un bel objet, tout comme ça me fait plaisir d'avoir de beaux meubles par exemple. Ce que les autres en pensent me passe légèrement au-dessus... Je ne sais pas vraiment si on peut tirer des conclusions anthropologiques de nos avis sur l'iPhone.


Mais heureusement que tu n'es pas d'accord avec moi ! :D Sinon il n'y aurait pas de débat ;)

Oui c'est vrai le Smartphone, et non pas simplement l'iPhone, objet professionnel par essence, est devenu au fil du temps, qui passe vite, un jouet. Qui fait plein de choses inutiles le plus souvent flattant la paresse et l'égo. C'est là une partie du génie de la Pomme des iApp, et de son magasin en ligne. Apple n'a rien inventé, mais a su mettre en musique avec brio ce qu'on appelle maintenant son écosystème, créant l'engouement qui entraîne ensuite, avec plus ou moins de bonheur et de réussite, la dépendance et dans le pire des cas, l'addiction. Autant je vois comment l'iPhone est utile et intéressant, nécessaire presque pour mon fils qui vit professionnellement dans l'écosystème Apple (iPod, iPhone, iPad, MBP, iMac, Mac Pro, bref à peu près tout), autant je ne vois pas en quoi il est utile pour ne pas dire nécessaire à ma petite fille qui ne s'en sert que pour envoyer des SMS, aller sur FaceBook et Cie, et, accessoirement, téléphoner plutôt aux copines qu'à ses parents et grands-parents.

Je pense, contrairement à toi que les habitudes de consommation ne sont pas utiles qu'aux marchands et vendeurs qui ne vivent que dans l'immédiat, mais précieuses aux psychologues et aux anthropologues qui analysent comment et pourquoi la société évolue, les premiers s'occupant plutôt du présent et les seconds plutôt du passé, les uns et les autres avec un regard différent.

Car, parmi les smartphones, l'iPhone est un cas malgré tout. Qui se soucie que le Coréen Samsung, connu de plus en plus pour sa piraterie industrielle, soit devenu le premier producteur mondial devançant ainsi Apple sur ce créneau ? Pas grand monde ! Mais qu'Apple ajoute 5 mm de longueur à son nouvel objet de grande consommation très tendance en changeant d'écran par la même occasion (je ne cite le connecteur que pour mémoire) et tout le monde se gausse, crie au scandale, à l'effet monopolistique de l'écosystème, jure ses grands dieux qu'on le reprendra plus … et se dépêche de le commander dès que cela est possible.

Tout cela m'amuse beaucoup, car c'est le spectacle vivant de la société consumériste qui ne sait quelle raison invoquer pour justifier ses pulsions d'achat.

Car, malgré son coût (deux fois plus que les modèles concurrents) plutôt élitiste, je pense qu'il y a davantage d'iPhone achetés comme jouet que comme outil.

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------


Excellent ! :D :D :D :up: :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
<...> Autant je vois comment l'iPhone est utile et intéressant, nécessaire presque pour mon fils qui vit professionnellement dans l'écosystème Apple (iPod, iPhone, iPad, MBP, iMac, Mac Pro, bref à peu près tout), <...>
Il est bigrement dépendant d'un seul fournisseur de matériel et services... C'est toujours risqué !
<...>
Car, parmi les smartphones, l'iPhone est un cas malgré tout. Qui se soucie que le Coréen Samsung, connu de plus en plus pour sa piraterie industrielle, soit devenu le premier producteur mondial devançant ainsi Apple sur ce créneau ? Pas grand monde ! <...>
MacGé a fait allusion dans sa relation de la présentation au fait qu'iOS est dépassé par Androïd en nombre d'unités vendues.
Le fait que Samsung, qui est un concurrent ni meilleur ni pire que les autres, dépasse Apple doit effectivement être pris en compte lorsqu'on observe la guerre juridique qu'ils se livrent (le marketing d'Apple est assez efficace dans cette lutte aussi ;) ) On peut aussi remarquer que ce sont des partenaires commerciaux par ailleurs ; comme MicroSoft et Apple ont été aussi partenaires commerciaux et entraînés dans une lutte juridique assez âpre.

Pour en revenir à la présentation : pas encore d'iPad 7" pour cette fois-ci. Peut-être avant Noël ?
 
Ben moi je suis plutot content et je ne suis pas trop up to date, je ne me suis pas précipité pour changer d' iPhone des que les 4 sont sortis mai je pense qu'il y a une vrai rupture
avec les autres.

Apple se positionne aussi très clairement sur le marché du jeux sur téléphone avec ce grand écran.

Coté design, le "chic & sobre" d'Apple est de retour sur ce modèle .

Cet iPhone 5 me fais envie j'avoue ....
 
Déçu de mon côté, je viens d'acheter un 4S Noir neuf 64Go. 450€, c'est toujours plus de 200€ de moins que le 5 16Go et 400€ pour le 64Go :eek:

:zen:
 

Il fait vraiment pitié le mec qui a écrit ça!Si ça ne l'intéresse pas, il ne regardes pas et il arrête de nous faire chier avec ses commentaires à la con!
cette Keynote d'Apple a surtout brillé par son manque d'intérêt

Cook est aussi charismatique qu’une chaise pliante. Il n’inspire ni crainte ni sympathie ni engouement. On dirait un petit cadre à la retraite. Ses fringues sont comme lui, ternes et fades

10 minutes sont déjà passées et Cook n’a parlé que de sa boîte à coup de chiffres mirobolants et de ventes explosées. Il semble un peu âgé pour la masturbation, tout de même

Et j'en passe...

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------


Énorme! C'est véridique? :D
 
C'est parfaitement vrai, et tu n'es qu'un fanboy aveuglé par une pomme. Jobs était charismatique, absolument pas Cook. Dire que Cook est charismatique c'est comme dire que Hollande n'est pas un flamby.

Et oui, ce Keynote a manqué d'intérêt :

Un iPod Touch à partir de 329€ (Soit 2100 francs)

Un iPod nano au design bâclé et au prix trop élevé (Je rappelle qu'en 2008, lorsque 16Go de mémoire c'était beaucoup et que le prix de la mémoire flash était élevé, l'iPod nano était à 199€)

Un iphone 5 décevant, on met un nouvel écran, un meilleur proco, on augmente le prix de 50€ sans même fournir l'adaptateur dock qu'on vend 30€ et c'est la révolution..:sleep:

Un Shuffle même pas mis à jour, qui reste avec ses misérables 2Go de mémoire.

Un Classic qui reste au catalogue et qui prend 30 ou 40€ alors que c'est le même depuis 4 ans.

ABE..
 
Concernant l'iPhone, on parle peu de la musique. Même pour les iPod, Apple communique peu sur la qualité de la restitution. Est-ce que Apple fait évoluer, de temps en temps, ses algos ou ses composants ?

C'est tout bête, je viens de faire un test entre mon iPod Touch 4eG et mon téléphone Nokia N9 et je ne peux que constater que le premier est enfoncé par le second [test réalisé avec les mêmes écouteurs SONY et deux types de musiques : electronica/ambient et classique (un quintet)]. Même mon oreille peu sensible se rend compte aisément de la différence.

Effectivement :up:, la qualité audio des produits Apple ce n'est pas ce qui se fait de mieux alors couplés à des écouteurs en toc... Bref, même l'iPod 5G ou 6G ont été dépassé par le Cowon X5 qui reste quand même un must.. Pour la qualité audio des produits Apple hélas la miniaturisation n'arrangera rien même s'ils vont nous sortir leur baratin sur l'iPhone 5 et son nouveau système audio... :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Déçu de mon côté, je viens d'acheter un 4S Noir neuf 64Go. 450€, c'est toujours plus de 200€ de moins que le 5 16Go et 400€ pour le 64Go :eek:

:zen:

c'est ça qui me freine 680 € pour un 16 Go :( c'est un peu léger surtout avec le nouveau mode panorama 28 mégapixels!! en plus les app seront de plus en plus lourdes avec un écran rétina plus grand...
 
C'est parfaitement vrai, et tu n'es qu'un fanboy aveuglé par une pomme. Jobs était charismatique, absolument pas Cook. Dire que Cook est charismatique c'est comme dire que Hollande n'est pas un flamby.

Et oui, ce Keynote a manqué d'intérêt :

Un iPod Touch à partir de 329&#8364; (Soit 2100 francs)

Un iPod nano au design bâclé et au prix trop élevé (Je rappelle qu'en 2008, lorsque 16Go de mémoire c'était beaucoup et que le prix de la mémoire flash était élevé, l'iPod nano était à 199&#8364;)

Un iphone 5 décevant, on met un nouvel écran, un meilleur proco, on augmente le prix de 50&#8364; sans même fournir l'adaptateur dock qu'on vend 30&#8364; et c'est la révolution..:sleep:

Un Shuffle même pas mis à jour, qui reste avec ses misérables 2Go de mémoire.

Un Classic qui reste au catalogue et qui prend 30 ou 40&#8364; alors que c'est le même depuis 4 ans.

ABE..

Je ne parle pas du fond, mais de la forme;
On dirait un petit cadre à la retraite. Ses fringues sont comme lui, ternes et fades
Il semble un peu âgé pour la masturbation

Qu'il arrête de dire des conneries ce journaliste!

Après, je suis d'accord que cet iPhone n'est pas une "révolution" et que les prix sont assez effarants!
 
<...>
Qu'il arrête de dire des conneries ce journaliste!
<...>
IL va avoir du mal...
Autant on peut ne pas apprécier tout ce cirque, autant il faut montrer un peu plus d'ambition et de qualité dans ses critiques. Là, c'est plutôt du niveau roquet de presse minable.

C'est d'ailleurs assez triste de voir que le plus souvent l'alternative, c'est l'enthousiaste idiot (éventuellement payé pour ça) ou l'aigri mal informé.

Autant ne lire/écouter/voir ni les uns ni les autres.
 
Et bien il emballe pas grand monde ici l'iPhone 5.

C'est pourtant une réelle évolution. Beaucoup le voient comme un simple allongement mais ça n'est pas le cas.
On sait tous qu'Apple privilégie le design, et la forme de l'iPhone 4 était quasi parfaite.
Jonathan ive a travaillé sur l'iPhone 5 depuis au moins 2 ans. Fruit d'une longue réflexion je pense, ils ont décidé de garder les grandes lignes. Les grandes lignes comme je les appelles se sont les caractéristiques que l'on reconnait directement en voyant un iMac 2012 et un iMac G4 de 2002. Je vois donc plus la période entre 2007 à 2010 comme une recherche; quel est la forme des iPhone futurs. Au même titre que l'on reconnait directement un HTC, Nokia, Sony du premier regard.

Donc les ingénieurs on de là, préféré revoir la conception et les améliorations techniques à apporter. Je trouve l'iPhone 5 très beau et encore plus beau par la qualité des matériaux et leur assemblage.

Ive a du vouloir faire apparaitre le site web Dezeen sur la vidéo de présentation pour dire implicitement "voici notre design, voici notre œuvre d'art."
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Et bien il emballe pas grand monde ici l'iPhone 5.

C'est pourtant une réelle évolution. Beaucoup le voient comme un simple allongement mais ça n'est pas le cas.
On sait tous qu'Apple privilégie le design, et la forme de l'iPhone 4 était quasi parfaite.
Jonathan ive a travaillé sur l'iPhone 5 depuis au moins 2 ans. Fruit d'une longue réflexion je pense, ils ont décidé de garder les grandes lignes. Les grandes lignes comme je les appelles se sont les caractéristiques que l'on reconnait directement en voyant un iMac 2012 et un iMac G4 de 2002. Je vois donc plus la période entre 2007 à 2010 comme une recherche; quel est la forme des iPhone futurs. Au même titre que l'on reconnait directement un HTC, Nokia, Sony du premier regard.

Donc les ingénieurs on de là, préféré revoir la conception et les améliorations techniques à apporter. Je trouve l'iPhone 5 très beau et encore plus beau par la qualité des matériaux et leur assemblage.

Ive a du vouloir faire apparaitre le site web Dezeen sur la vidéo de présentation pour dire implicitement "voici notre design, voici notre &#339;uvre d'art."

Bien! je vois que tu l'as remarqué aussi ;) bon Apple et le design c'est une très longue histoire. Ce qui me déplait dans l'itération actuelle de l'iPhone c'est effectivement ce souffle qu'on retrouvait avec l'iMac G4 ou l'iPhone EDGE sans parler de l'iPhone 4 (une véritable claque, je me rappelle encore des commentaires à propos des prototypes et des gens qui ne croyaient pas qu'Apple sorte un tel design). L'iPhone actuel est une évolution sans plus, de là à dire qu'Apple réinvente l'iPhone (comme ce qui écrit sur leur site) ça fait too much.
 
Dernière édition: