Don du sang.

Avez-vous déjà donné votre sang ?

  • Une fois

    Votes: 18 14,6%
  • Régulièrement

    Votes: 39 31,7%
  • Jamais

    Votes: 34 27,6%
  • Je ne peux pas le donner pour diverses raisons

    Votes: 25 20,3%
  • Je ne le souhaite pas

    Votes: 7 5,7%

  • Total voters
    123
Euh... c'est utile ces "discussions similaires". Remarquez par exemple, que là bas, ils cherchent du sang :D
 
Foguenne a dit:
Pour les plus courageux, le don de moelle osseuse c'est sympa aussi. :up:

J'ai commencé à donner mon sang à 18 ans le jour même de mon anni, ça fait vingt ans.

Comme toi, je suis rapidement passé au don de plaquettes toutes les 4 à 6 semaines environ en raison de la demande importante et de la pénurie de donneurs malheureusement. Plusieurs fois, l'hôpital m'a appelé au travail pour une urgence, càd. un besoin immédiat pour un malade. Et quand l'infirmière au bout du fil précise encore qu'il s'agit d'un enfant leucémique, il n'y a rien de tel pour la motivation et foncer à l'hosto en courant ! Il ne faut vraiment pas hésiter à y aller.

Concernant la moelle osseuse, je me suis inscrit au registre suisse des donneurs. Evidemment, la contrainte est plus conséquente, mais ce n'est finalement si pas si terrible que cela si on pense que pour le receveur potentiel la mort n'est pas très loin et que les chances pour lui de trouver un donneur compatible sont très serrées...
 
  • J’aime
Réactions: Zouzou
Zouzou a dit:
Je trouve que le don d'organes est tout aussi beau que le don de sang :)
Voici un complément d'informations paru aujourd'hui sur Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/040622/185/3xl8a.html

(D'ailleurs comment on fait avec le nouveau forum pour insérer un lien en lui donnant un intitulé plutot que de laisse toute l'adresse ainsi?)
DW
 
dandywarhol a dit:
Voici un complément d'informations paru aujourd'hui sur Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/040622/185/3xl8a.html

(D'ailleurs comment on fait avec le nouveau forum pour insérer un lien en lui donnant un intitulé plutot que de laisse toute l'adresse ainsi?)
DW

Quand tu appuies sur le lien URL, il y un 1er champ texte qui s'ouvre, c'est là que tu mets le texte qui servira de lien, ensuite quand tu valides s'ouvre le 2e champ texte dans lequel tu mets l'url. ;)
 
:rolleyes: Ermmm.. j'ai bien la fenetre qui s'ouvre me demandant le lien,mais quand je valide il ne me propose pas de texte... il met l'adresse dans mon message et c'est tout..
 
Sydney Bristow a dit:
bravo jaipa!
voila une personne courageuse!
C'est utile de donner le sang...
mais moi ,j'ai pas le courage...


Je ne pense pas qu'il soit question de courage, mais plus de volonté, car c'est franchement pas la mer à boire (ni la belle-mère à avaler ;) )


Prends toi par la main, et vas y pour voir, discute avec les gens là-bas, tu verras, c'est facile et pas douloureux. :up:
 
J'ai donné mon sang pendant longtemps. Reproduction familiale, conviction, convivialité de ces bus des centres de transfusion installés sur les campus, où l'on économisait pour une fois le ticket de RU ou le sandwich.
Il y a quelques années, un toubib sourcilleux m'a expliqué qu'une partie de mon vieux passé, d'un passé vieux de 20 ans, faisait de moi un porteur potentiel d'une maladie, l'hépatite C, dont on connait mal les temps d'incubation.
On en a discuté longtemps. Je lui ai parlé de son questionnaire, d'une hypocrisie totale. De tous les étudiants et étudiantes qui assuraient sans charres avoir utilisé des préservatifs dans la totalité de leurs relations sexuelles ces six derniers mois. De l'inhibition naturelle des éventuels porteurs de risques devant le questionnaire. De la batterie de tests qu'ils pratiquaient sur les échantillons prélevés.
Il m'a parlé de son intérêt pour les hépatites, du programme de recherche auquel il collaborait, de toutes ces choses qui semblait le passionner sincèrement.
Il a refusé mon don.
Il ne m'a pas proposé de participer en tant que cobaye à son programme de recherche.
:rolleyes:
 
Juste un petit message pour relancer le sondage et du coup le sujet qui à mon avis vallait le coup d'etre vu par les nouveaux forumeux :)
 
dandywarhol a dit:
Juste un petit message pour relancer le sondage et du coup le sujet qui à mon avis vallait le coup d'etre vu par les nouveaux forumeux :)

Très bonne idée Dandy ... En ce qui me concerne je ne peux pas donner mon sang dans la mesure où, suivant les critères établis, j'ai passé un peu trop de temps en Angleterre dans les années 90 en pleine crise de la vache folle (certains dirons que cela explique mon comportement :D ) ce qui pour le moment m'exclut des donneurs potentiels.

PS : Pour info le critère d'exclusion est d'avoir passé au moins un an en cumulé en Grande-Bretagne entre 1991 et 1996.
 
Tiens je l'ai déjà redonné mon sang ! L'infirmière est toujours aussi... professionnelle ! :love:

Et vous me faîtes penser que j'ai rêvé cette nuit qu'elles m'avaient oublié et que elles m'avaient pris au moins 12 litres et qu'en avais plus pour moi
Triste10.gif



Allez viendez où je dis à panpan le lapin (âmes sensibles ne cliquez pas) de venir hanter vos nuits :eek: :affraid:
 
Moi j'ai longtemps donné, mais j'étais passé dans le camp des donneurs de plaquettes (cytaphérèse si je me rappelle bien le nom ;) ) au bout de 2 ans. On reste branché 1h30 à 2h30 avec le sang qui sort et qui revient après avoir été centrifugé ... Là on fatigue en revanche. Et d'ailleurs on mange avant (repas complet) et après (repas complet à nouveau ...) ! :)
Malheureusement en raison de mon état allergique, je ne peux plus donné. :(
 
Hum entre le canabis plus des medoc pour la thyroide, j'ai po l'droit de donner mon sang :(

J'ai voulu le faire y'a pas longtemps, y m'ont jeté comme une merde
 
Je suis en particulier allergique à différents pollens (graminées surtout) et aux acariens.
Mais à la rigueur il ne m'ont même pas demandé plus. Le simple fait que j'ai une allergie déclarée, sans précision, a fait qu'il n'ont plus voulu de moi. :(