Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Je donne un Powerbook 145 de 1992, avec sacoche et alimentation.
Il n'y a pas de batterie, non plus, hélas, que de système d'exploitation, car en voulant faire une mise à jour vers le système 7.5.1 j'ai du commettre une erreur fatale.
Le lecteur de disquette semble ne plus accepter certaines disquettes, mais je ne sais pas si ce n'est pas une erreur de ma part qui l'a rendu sensible.

En tout état de cause jusqu'à son accident il fonctionnait encore très bien. (comme quoi le mieux ... )

Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

je suis intéressé; je t'envoie un Mp ;)

Bonjour à tous,

Je cherche à donner :

1 écran noir et blanc format A3
1 écran 17" couleur
1 Power Mac 9600
1 Power Mac 8100
1 lecteur ZIP
1 lot de claviers/souris/câbles

Je suis sur Toulouse.
ça intéresse quelqu'un ?

En fouillant bien, j'ai aussi retrouvé :
1 carton de disquettes
1 vingtaine de syquest (si si rappellez-vous, ces gros disk externes de 88Mo, wahou !!)

Allez, viendez les prendre, c'est gratuit ! :)

Et voilà ! C'est fait ! Nos vieux mac sont partis. Ils ont trouvé refuge dans une école, je sens qu'ils auront une retraite paisible.:)

Il me reste le carton de disquettes et celui de syquest. Y a-t-il des preneurs ?

Bonjour,
je vais avoir besoin pour ma formation Atic à Pessac d'un portable susceptible de faire tourner Ubuntu ou mac OS 8 ou 9 mais mes moyens financiers actuels (aucunes indemnités en ce moment !) m'empèchent d'acheter du matériel, on peut aussi envisager un prêt : je rend la bécane en fin de stage, promis, juré!
merçi de me donner des pistes de recherche par exemple sociétés ou administrations qui déstockent des bécanes anciennes, ici dans mon gros village aucunes oportunités de ce coté là...
(je prend aussi éventuellement un PC portable qui supporte Ubuntu 6.0.6)
merçi,
Patrick

Salut

Content de voir que ce post tourne bien.
Ça fait plaisir de voir toutes ces machines reprendre du service.

Pour ma part, je relance un peu ma demande :
Je cherche des machines en Rhône-Alpes pour une école. Mais je me limite désormais à des machines capables de faire tourner OSX en natif.
Ça peut paraitre un peu luxueux, mais bon, y a des vieilles machines désormais qui ne valent plus rien et qui peuvent vraiment servir dans une école.

Je suis prêt à mettre un petit quelque chose éventuellement pour le dédommagement.

Voili

• J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour,

Mon ancien écran ProNitron 80.19 à rendu l'âme cette semaine.
La led témoin s'allume toujours, mais l'écran reste noir. Et il n'y a pas d'éclair blanc quand je l'éteins donc je pense que c'est le canon qui est naze. Comme ça faisait un bout de temps que je prévoyais d'acheter un TFT, du coup, j'ai acheté un TFT.

Donc j'ai cet ENORME écran 19" CRT qui fait le poids d'un cheval mort…
Si ça intéresse quelqu'un, pour des pièces ou du bricolage ou je ne sais quoi (pour faire des altères par exemple), il est à retirer chez moi à Villeneuve d'Ascq.

Si personne ne se manifeste d'ici lundi midi, il partira en déchetterie.

Voilà.

T'es pas dans le bon topic, je t'y met !

Merci au mystérieux inconnu qui a déplacé mon post au bon endroit, je n'avais pas vu que ce topic existait. C'est intéressant, je vais m'y abonner tiens !

Hello je sais pas si le titre est clair. En clair: il me faut une bête pièce de plastique beige qui clippe sur le boîtier du G3 et sur laquelle je visse le lecteur ZIP. Sur Lausanne et région (Suisse) ou envoi postal.

Merci

comme tu pourras voir ici il y a peut-être u ne solution bricolage qui te conviendrait.

Bonjour, je suggère, puisqu'il existe une rubrique Dons de MAcs, de faire son pendant : une rubrique demande de dons.

Comme ça ici on écrit "je cherche ceci ou cela" et celui qui a ça sous un tas de poussières chez lui peut dire "oh ben je te le donnes tiens" ou même "tu m'invites à boire un coup et je te le files" ou … … …

Voilà quoi.

Ma première demande va apparaître dans le prochain post.

INAUGURATION !!!

Bon, c'est pas tellement du vieux matériel, mais c'est surtout pour poser une première pierre, et donner une raison d'être à ce sujet.

Je cherche donc une souris USB avec les 2 boutons et une roulette au milieu. Mac ou PC ça m'est égal.

Maintenant que je sais qu'une souris de ce type peut tourner sous os 8.6 ou 9, je vais pas m'en priver.

Je lance le parallèle à ce sujet : les demandes de dons

Dernier appel pour mon écran : si personne en veut, je le mets en déchetterie ce soir.

Bonjour, je cherche les CD d'install de osX 10.2 (X.2 jaguar).

C'est pour installer sur un G3/233 desktop beige.

Si vous avez acheté le 3 ou le 4 entre temps et ne savez pas quoi faire de votre vieux 2, je pourrais être preneur.

créé un sujet dans un autre je ne suis pas sûr que ce soit utile. Et puis dire j'aimerais avec un power Mac avec intel deux proc bicœurs à 3 Ghz, une carte vidéo qui puisse faire tourner des jeux en haute résolution, 3 ou 4 Go de RAM, et 1,5 To pour mettre mes films :siffle::siffle::siffle:

Les gens donnent ce qu'ils peuvent donner, et ils ne s'embêtent pas à regarder les 600 posts précédents pour savoir si ça interresse quelqu'un.

C'est mon avis :zen::zen:

Ah mince, c'est de ma faute, je l'ai prévenu par MP, mais j'ai oublié d'éditer son dernier post. Je le fais donc ici : il n'a pas ouvert un sujet dans un autre, c'est moi qui ai fusionné les deux sujets. En effet, jusqu'ici, les demandes passaient très bien, je trouves que ça ne vaut pas un second sujet.

Pascal 77

Les gens donnent ce qu'ils peuvent donner, et ils ne s'embêtent pas à regarder les 600 posts précédents pour savoir si ça interresse quelqu'un.

En effet, créer un nouveau sujet rien que pour ça était une mauvaise idée, comme me l'a fait remarquer Pascal77, les demandes comme les offres se font librement sur ce seul sujet.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "les gens donnent ce qu'ils peuvent", car bien souvent, et moi le premier, on a plein de trucs dot on se sert pas, qui nous encombrent pour rien, mais on imagine pas que ça puisse intéresser quelqu'un et on les laisse dans un coin. Alors parfois, le fait de lire "moi je suis intéressé par ça" plutôt que de le laisser moisir dans un ocin ou le mettre à la poubelle.

Un exemple, c'est pas de l'informtique, mais j'ai un ami qui récupère les briques TetraPak pour les tester comme matériau de construction. S'il ne te le dis pas, tu ne pensera jamais à garder tes briques pour lui et tu le jettera à la poubelle…

Autre raison : j'ai chez moi des tas de trucs que j'ai mis de côté "au cas où", mais je n'ai pas envie de me taper le boulot de les lister, les décrire et mettre une annonce pour les donner. mais si je vois que ça intéresse quelqu'un, je lui donne. J'ai échangé un LC en panne il y a pas 6 mois avec un MacGéiste.

Statut
Ce sujet est fermé.