Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
je donne toujours un 17" IIYAMA CRT (a tube quoi) connexion VGA standard, a venir cherche sur marne la vallée ;)

Bonjour,

au cas où, je cherche un modem 56 K compatible avec un G3 beige (ethernet ou port modem)

voilà.

Bah je sais pas, au dos du G3, il y a un port modem et un port imprimante, et ils sont appelés ainsi dans le tableau de bord Réseau.

Et cette génération de G3 ne comportait pas de modem interne d'origine.

Cela dit, je n'ai rien contre un modem 56 K en PCI, j'ai des ports de libres.

Port modem ca n'existe pas, c'est un modem 56 k intégré, ce n'est pas pour t'embêter c'est pour pas que tu te plantes ! :D

Bah je sais pas, au dos du G3, il y a un port modem et un port imprimante, et ils sont appelés ainsi dans le tableau de bord Réseau.

Ben si, ça existe, un port "modem", avant l'arrivée de l'iMac, tous les Mac en étaient équipés, c'était un port série, presque identique à celui de l'imprimante, destiné à brancher un modem externe. Les modems 56K intégrés n'existaient que sur les portables (PowerBook WallStreet).

Pour répondre à ta question, ccciolll, les modems externes étaient des modems série, je ne pense pas qu'il en ait existés en ethernet.

Pour répondre à ta question, ccciolll, les modems externes étaient des modems série, je ne pense pas qu'il en ait existés en ethernet.

Tu veux dire les 56 K n'existeraient pas en ethernet, c'est ça ?
Parce que mon "modem" ADSL de NordNet, il est en ethernet. Mais peut-être que le terme modem est utilisé à tort pour cet appareil LAN ?

Enfin, je m'écarte du sujet. Bref, si qqun a un modem 56k pour mac, interne ou externe, même USB (je peux installer une carte usb si il faut), ça fera plaisir à ma mère.

J'en ait un dans une boite (Qui d'ailleurs viens déjà d'un membre généreux de MacGé) : Je vérifie si je peut encore l'utiliser sur ma nouvelle ligne ADSL dégroupé total, et si je peut plus.... faudra qu'on trouve un moyen pour les frais de port ;) (à moins que tu ne vives autours de Narbonne :D :D ;) )

C'est un modem à connecter sur un port série, j'ai l'adaptateur fourni pour pouvoir le brancher sur le port modem du Mac, et il peut aussi être branché sur un port USB.
Voilà ;)

Ce qui ce dit par là, c'est spécifique aux 56K. Je n'ai personnellement jamais croisé de modem qui se connecte à l'ordinateur avec un port RJ45, et plus je chercherais dans les vieux dinosaures, moins je serais sûr d'en trouver.
Mais même pour les boîtiers ADSL que l'on à aujourd'hui pour se connecter à internet, le terme Modulateur/Démodulateur est toujours approprié. Donc Modem aussi ;)

Non, je ne parlais pas spécialement des 56K, j'aurais du préciser "modem RTC", parce que les 33,6, les 28,8, les 14,4 et 9600, et ainsi de suite jusqu'aux premiers qui ne devaient guère dépasser 300 bps sont concernés. Par contre, les modems ADSL, DSL ou "Fibre optique", c'est bien sur un cas différent.

J'en ait un dans une boite (Qui d'ailleurs viens déjà d'un membre généreux de MacGé) : Je vérifie si je peut encore l'utiliser sur ma nouvelle ligne ADSL dégroupé total, et si je peut plus.... faudra qu'on trouve un moyen pour les frais de port ;) (à moins que tu ne vives autours de Narbonne :D :D ;) )

C'est un modem à connecter sur un port série, j'ai l'adaptateur fourni pour pouvoir le brancher sur le port modem du Mac, et il peut aussi être branché sur un port USB.
Voilà ;)

Ce qui ce dit par là, c'est spécifique aux 56K. Je n'ai personnellement jamais croisé de modem qui se connecte à l'ordinateur avec un port RJ45, et plus je chercherais dans les vieux dinosaures, moins je serais sûr d'en trouver.
Mais même pour les boîtiers ADSL que l'on à aujourd'hui pour se connecter à internet, le terme Modulateur/Démodulateur est toujours approprié. Donc Modem aussi ;)

Je suis à peu près aussi loin de narbonne qu'on peut l'être en restant en France métropolitaine. Le moyen pour les frais de port c'est que je te les paye avec un supplément pour le temps passé à faire l'emballage et la queue à la poste !

Je poise une question à la cantonnade, parce que c'est pas clairt pour moi.

RTC ça veut dire les modems qui utilisent la liggne téléphonique (ceux où qu'on peut plus téléphoner pendant qu'on surfe), c'est ça ? Donc pour ma mère c'est un RTC qu'il faudrait, si c'est bien ça.

Je poise une question à la cantonnade, parce que c'est pas clairt pour moi.

RTC ça veut dire les modems qui utilisent la liggne téléphonique (ceux où qu'on peut plus téléphoner pendant qu'on surfe), c'est ça ? Donc pour ma mère c'est un RTC qu'il faudrait, si c'est bien ça.

RTC = réseau Téléphonique Commuté. Le réseau téléphonique ordinaire, quoi.

ben tu peu trouver assez facilement des vieux modem olitec série en 56k ;)

ben tu peu trouver assez facilement des vieux modem olitec série en 56k ;)
C'est justement celui que je lui propose... mais j'ai pas encore pu faire la vérif. ;)

La prise Ethernet, c'était pour se connecter à une réseau Ethernet ;) (Ne serais-ce qu'un hun hethernet. ), pas spécifiquement pour relier la borne au Mac.

Bonjour,

au cas où, je cherche un modem 56 K compatible avec un G3 beige (ethernet ou port modem)

voilà.

bonsoir j'ai entre autre un modem Sagem RNIS 128 geoport (port modem), je ne sais pas si cela fonctionne sur une ligne classique autre que Numéris... si tu trouves des infos je te le donne, sur Paris République... (j'ai aussi deux en version USB)

Non, ça, ça ne fonctionne que sur une ligne numeris.

oui, c'est d'ailleurs celui qu'on utilise au boulot.

Sinon, vous embêtez pas, Leyry Hynemonth va pouvoir faire mon bonheur.

J'ai rien dit. :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.