Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
je veux dire un mac que je peux utilisé dès son démarrage, les logiciels c'est pas important parce qu'un collègue a récupéré des logiciels pour mac pour nous, mais on a pas d'ordinateur, donc voilà...
 
je veux dire un mac que je peux utilisé dès son démarrage, les logiciels c'est pas important parce qu'un collègue a récupéré des logiciels pour mac pour nous, mais on a pas d'ordinateur, donc voilà...

Bon, j'aurais du m'exprimer plus clairement. excuse moi.

Ce que je voulais dire, justement, c'est "un Mac pour faire tourner quoi ?", quel système au minimum (ou au maximum, le cas échéant), pour quels logiciels ?

Parce que si on te dégotte un Mac+ pour faire tourner Office 2004, ça risque de pas trop t'avancer, hein !
 
a d'accord, effectivement j'y avais pas pensé, mon collègue a mac office 2004 effectivement, mais si vous avez un ordinateur avec mac office déjà installé d'une autre génération, ça sera parfait.
On avait pas pensé à ça. Merci d'avoir posé la question.
 
d'ailleurs si vous avez un vieux portable que ce soit mac ou pc, ça serait l'idéal vu que l'on part tous les week ends avec les enfants handicapés moteur et pendant les vacances, on pourrait suivre notre activité de façon plus régulière.
Si on est pas dans la même région, on paiera les frais de ports, ça va de soi.
Pour les PC, j'ai encore de vieux logiciels.
 
J'ai un vieux Toshiba (80486/75DX4 mais batterie HS et pas de lecteur de CD, disquettes only)) sous Windows 95 (24 Mo de Ram, 98 ne passe pas, trop lent, rien que "Bloc note" swape sans arrêts) avec AppleWorks 5 installé dessus.

Je l'ai proposé à une école, pas encore de réponse, mais s'ils n'en veulent pas, il est à toi.
 
Bonjour,
je suis présidente de l'association "Un Enfant, Un Sourire", nous sommes de Lyon, d'Oullins plus exactement, et nous aidons les enfants handicapés moteurs au quotidien en les emmenant faire des sorties les week ends et pendant les vacances.
Nous aurions besoin de Mac fonctionnel et d'un scanner, donc si vous pouvez nous aider, ça serait super sympa.
Merci.
Céline
J'ai du matériel pas trop trop loin, je suis à à peine 10km au nord de Bourg-en-Bresse. Il est fonctionnel (théoriquement, il y a longtemps que je ne l'ai essayé), alors si le voyage vous dit, contacte-moi en MP… ?
 
a d'accord, effectivement j'y avais pas pensé, mon collègue a mac office 2004 effectivement, mais si vous avez un ordinateur avec mac office déjà installé d'une autre génération, ça sera parfait.
On avait pas pensé à ça. Merci d'avoir posé la question.

Vous cherchez donc plutôt des "vieux" Macs sous OS X ...
 
salut,
j'ai un powermac G3/300 beige minitour, (je crois qu'on appelait ça comme ça...) il semblerait qu'il marche avec OS X, mais disons que la 10.4 serait un peu lourde, en 10.2 ça devrait encore aller.
Il demeure à Chaville, dans le 92, entre boulogne et Versailles, pour situer.

Et pour tout enlèvement de mac, un ou deux écrans gratuits ! On rase Gratis !

Nous préférons le voir partir dans une nouvelle famille que jeté dans une poubelle.

Ca intéresse du monde ?

(membre junior, membre junior, ça fait un an maintenant ! ;-D)
 
salut,
j'ai un powermac G3/300 beige minitour, (je crois qu'on appelait ça comme ça...) il semblerait qu'il marche avec OS X, mais disons que la 10.4 serait un peu lourde, en 10.2 ça devrait encore aller.
Il demeure à Chaville, dans le 92, entre boulogne et Versailles, pour situer.

Et pour tout enlèvement de mac, un ou deux écrans gratuits ! On rase Gratis !

Nous préférons le voir partir dans une nouvelle famille que jeté dans une poubelle.

Ca intéresse du monde ?

Ça serait l'idéal pour saverose, et je confirme pour le système, ce modèle, c'est Mac OS X 10.2.8 maximum (et la nature est finalement bien faite, OS X 10.2.8, c'est le système minimum pour faire tourner Office 2004 ;)

(membre junior, membre junior, ça fait un an maintenant ! ;-D)

Le temps ne fait rien à l'affaire, seul le nombre de posts compte
icon3.gif
 
Ça serait l'idéal pour saverose, et je confirme pour le système, ce modèle, c'est Mac OS X 10.2.8 maximum

Non, on peut faire tourner OSX 10.3.9 sur un G3 beige, je le faisais encore il y a moins de deux mois ! Avec un G3/300 minitour, et même avec un desktop 233.
Mais il faut utiliser un petit logiciel pour ça, je ne sais plus le nom mais en cherchant bien je pourrais…
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Non, on peut faire tourner OSX 10.3.9 sur un G3 beige, je le faisais encore il y a moins de deux mois ! Avec un G3/300 minitour, et même avec un desktop 233.
Mais il faut utiliser un petit logiciel pour ça, je ne sais plus le nom mais en cherchant bien je pourrais…

Ça m'intéresse aussi, mais n'est-ce pas un peu lent et gourmand en CPU / RAM ?
 
Non, on peut faire tourner OSX 10.3.9 sur un G3 beige, je le faisais encore il y a moins de deux mois ! Avec un G3/300 minitour, et même avec un desktop 233.
Mais il faut utiliser un petit logiciel pour ça, je ne sais plus le nom mais en cherchant bien je pourrais…

Je parle toujours du système maxi selon la sainte pomme, donc sans bidouillage.

Avec un "Panther", si il y a la bonne dose de Ram, il est possible que le G3 de 233 à 300 soit même un peu plus réactif qu'avec Jaguar ... a vérifier. En tout cas, c'était le cas pour mon iMac G4/700, et pour l'iMac G3/450 de mon fils, mais dans mon cas avec 512 mo de Ram, et 384 Mo dans le sien.

Par contre, je n'ai pas tenté le coup sur mon WallStreet (un 266 Mhz avec 512 Mo de Ram), en raison de risques pour la carte vidéo, selon les développeurs de XPostFacto (le logiciel en question).

De plus, mes CD de Panther étaient une "mise à jour" qui vérifiait la présence de Jaguar sur le disque dur, ce qui ne convient pas à XPostFacto.
 
Tiens, au fait, il y a longtemps que j'en ai parlé, donc petit rappel : j'ai une alim de SE30 opérationnelle à dispo, si quelqu'un en a besoin !
 
Salut,

je cherche une batterie qui tient quelque peu la charge pour un PowerBook G3 Wallstreet. Si quelqu'un a ça, je suis preneur. ;)

Merci à vous.
 
how! julrou! ta un wallstreet? ^^ je t'aurai filer ma batteries si je l'aurai pas vendu le bougre :s

Sinon perso je cherche tout ce qui pourrai ressembler a un vieu mac qui tourne sous classic...peu importe la config.. Mais sur l'alsace sa marrangerai :)
 
how! julrou! ta un wallstreet? ^^ je t'aurai filer ma batteries si je l'aurai pas vendu le bougre :s

Sinon perso je cherche tout ce qui pourrai ressembler a un vieu mac qui tourne sous classic...peu importe la config.. Mais sur l'alsace sa marrangerai :)


Si je ne l'avais pas vendu

Et, un wallstreet est trop récent pour faire office de vieux mac ?
 
Si je ne l'avais pas vendu

Et, un wallstreet est trop récent pour faire office de vieux mac ?

hum... si ta comprit ma phrase pas besoin de me corriger...
PS: je trouve sa vraiment ridicule...

et puis pour le wallstreet... oui c'est un vieu mac :) mais il ne cherche que la batterie ;)
 
Tss tss, je rappelle à tous que la règle ici, c'est la convivialité. On ferme les yeux, on pense à l'Angleterre, on laisse retomber la vapeur, et on est zen.

Ceci n'est pas une suggestion :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.