Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Je relance, avec un tableau pas très à jour, (je n'ai plus 8, mais 6 6100/66, 1 seul scanner) mais bon… je n'envoie pas les gros objets, mais sachez que la plupart peuvent se démonter… je préfère donner en pièces détachées que laisser prendre la poussière…

je donne tout ça :

materiel_a_ceder.jpg

Les ? c'est que j'en ai un certain nombre, et que je ne me suis pas amusé à compter…

• J’aime
Réactions: melaure
materiel_a_ceder.jpg

J'ai vu tout à l'heure qu'on peut rajouter à la liste un Quadra 900, probablement pour pièces, (il est ouvert et je n'ai ni le temps ni l'intérêt de le remonter pour vérifier s'il fonctionne) et un PowerMac 8100/80, qui fonctionnait la dernière fois que je l'ai essayé, c'est à dire il y a 2 ans et je ne saurai vous en dire plus…:rose:

[pourquoi mon message de l'autre jour s'est réaffiché derrière celui-ci ??]

Mais Berthold, tu fais quoi comme métier pour avoir autant de macs de toutes sortes en stock ? C'est impressionnant.

Je suis instit, mais surtout, j'ai dans mes relations personnelles, un intervenant en industries qui se fait des relations. Quand les entreprises changent leurs parcs, ils pensent à lui, et incidemment, à moi, qui récupère à tout va parce que :
  • les budgets consacrés aux nouvelles technologies sont bien loin des effets d'annonce médiatiques (voilà un truc qui me fait enrager. Des ordinateurs dans toutes les écoles ? Oui, mais faut voir combien et comment !)

• les dotations quand elles existent, sont orientées PC. Ras le bol de secourir les collègues qui rament sur Windows 98 SE…

• on n'a pas besoin, en tout cas en primaire, d'un matériel extraordinairement récent, pour faire principalement du traitement de texte et de la recherche sur CD ou sur le réseau. La machine la plus efficace que je possède, depuis maintenant 7 ans -acheté d'occasion-, est un PowerMac 5500/225 sous Mac OS 9.1. Seul pépin, faut que je change la pile, sinon il est là, solide, imperturbable (pourtant faut voir comme il est malmené…)

• quand un mac a des problèmes, il est facile de le récupérer, même pour un amateur comme moi.
Bon, je suis complètement hors sujet, ou plutôt hors fil, je vais encore me faire taper sur la souris ;) . Je m'arrête là, voyez le fil voisin si le sujet vous intéresse.

Bonsoir,

J'ai vu tout à l'heure qu'on peut rajouter à la liste un Quadra 900, probablement pour pièces, (il est ouvert et je n'ai ni le temps ni l'intérêt de le remonter pour vérifier s'il fonctionne) et un PowerMac 8100/80, qui fonctionnait la dernière fois que je l'ai essayé, c'est à dire il y a 2 ans et je ne saurai vous en dire plus…:rose:

[pourquoi mon message de l'autre jour s'est réaffiché derrière celui-ci ??]

Le quadra 900, ou plutot des pièces du quadra 900 pourraient m'intéresser. Je suis dans le midi, a t'on une possibilité de se rencontrer ?

Le quadra 900, ou plutot des pièces du quadra 900 pourraient m'intéresser. Je suis dans le midi, a t'on une possibilité de se rencontrer ?
Tout le stock est aux environs de Bourg-en-Bresse, au nord de Lyon… je sais, c'est loin de tout… ;)

bien le problème exposé par Berthold car je bosse provisoirement dans un collège, et ici la situation est paradoxale ; une classe pilote MAO pleine de imac, et la classe informatique web avec 8 postes (PC) obsolètes, pas d'imprimantes ni scanner etc.
je dépanne donc encore sous W98 et XP SP2, :mouais:
je vais installer Ubuntu sur un ancien serveur pour faire des démos aux enseignants,

sinon, question dons de mac, avez vous pu récupérez les emac 17' qui équipaient les postes ? accés web, ici ils viennent de les enlever et j'essaie (vainement) de m'en faire donner pour des assos que je dépanne ,
si vous avez des renseignements plus précis merçi de faire passer l'info !
patrick

Je suis en Alsace et je propose à qui en aurait besoin :
- des PowerMac 7100
- des écrans Apple 14" ou 15"
- des claviers beige
- des souris beige
- divers accessoires
N'hésitez pas à me contacter ;)

Au Troc de l'Ile de mon coin (Narbonne), y-a un Macintosh II [ unité + écran + clavier + imprimante matricielle (certainement une ImageWriter II)] estampillé à 60 €.

Extérieurement, à part la poussière, tout vas bien. (Le clavier n'est pas présenté : ils ont due l'enfermer quelque part)

Ça fait une paye qu'il est là, et personne ne semble en vouloir.

Ça intéresse quelqu'un que je fasse le passage, où je le laisse là où il est ?

Mise à jour

Donc, j'ai un LC II (état indéterminé, mais je crois que j'ai enlevé le DD)
Deux écrans de LC (des 14' je crois, l'un des deux fonctionne de sûr)
Un Centris 610 AV 32Mo/500Mo avec lecteur Cd cadddie + l'adaptateur Ethernet.
Une Stylewriter II (état indéterminé)
Une tablette Wacom Adb A6 avec son stylet
Câbles, claviers, souris, etc…

Un scanner Agfa StudioStar II (SCSI). Je devrais pouvoir retrouver les Cd :D
Un SuperDisk Imation (ne fonctionne sur aucun de mes ordis, mais d'après Imation, avec OsX, on ne peut savoir si ça va fonctionner ou pas ! :rolleyes: )

A chercher sur Dijon (21).

En Mp si quelqu'un est intéressé. Merci.

Pour le SuperDisk, j'en ai deux ici, un USB externe, sur mon PM G4 et un "Baie d'extention" sur mon PB WallStreet, et je suis en mesure de confirmer qu'ils fonctionnent parfaitement avec un pilote sur OS 9, et sans aucun pilote spécifique sur OS X 10.2.x, 10.3.x et 10.4.x, et ce, que ce soit avec des disquettes ordinaires, ou avec des disquettes de 120 Mo (mais pour ces dernières, pitin© que c'est lent :affraid: la vitesse est supportable pour 1,4 Mo, mais pour 120, ça ne va pas plus vite, faut pas loin d'1/2 heure pour remplir la disquette) :mouais: Bon, après, moi, ils me servent surtout pour les rares fois où je dois utiliser des disquettes ordinaires, alors :siffle:

Enfin, tout ça pour dire que s'il ne fonctionne sur aucun de tes ordis, il doit avoir une claque, et Imation s'est lâchement dédouané sur OS X.

Pour le SuperDisk, j'en ai deux ici, un USB externe, sur mon PM G4 et un "Baie d'extention" sur mon PB WallStreet, et je suis en mesure de confirmer qu'ils fonctionnent parfaitement avec un pilote sur OS 9, et sans aucun pilote spécifique sur OS X 10.2.x, 10.3.x et 10.4.x, et ce, que ce soit avec des disquettes ordinaires, ou avec des disquettes de 120 Mo (mais pour ces dernières, pitin© que c'est lent :affraid: la vitesse est supportable pour 1,4 Mo, mais pour 120, ça ne va pas plus vite, faut pas loin d'1/2 heure pour remplir la disquette) :mouais: Bon, après, moi, ils me servent surtout pour les rares fois où je dois utiliser des disquettes ordinaires, alors :siffle:

Enfin, tout ça pour dire que s'il ne fonctionne sur aucun de tes ordis, il doit avoir une claque, et Imation s'est lâchement dédouané sur OS X.

Bon, alors si quelqu'un veut l'alim et le câble spécifique du SuperDisk externe, il sait où sonner. :D

Je relance, avec un tableau pas très à jour, (je n'ai plus 8, mais 6 6100/66, 1 seul scanner) mais bon… je n'envoie pas les gros objets, mais sachez que la plupart peuvent se démonter… je préfère donner en pièces détachées que laisser prendre la poussière…

je donne tout ça :

materiel_a_ceder.jpg

Les ? c'est que j'en ai un certain nombre, et que je ne me suis pas amusé à compter…
Bjr Berthold,

j'essay de réstaurer des SE & SE/30.

Ils ont quoi le tiens "HS".

T'est loin de la Gare SNCF ?

Merci pour ta reponse
et merci à chacun/e de vous pour ce forum très intéressant

Mise à jour

Donc, j'ai un LC II (état indéterminé, mais je crois que j'ai enlevé le DD)
Deux écrans de LC (des 14' je crois, l'un des deux fonctionne de sûr)
Un Centris 610 AV 32Mo/500Mo avec lecteur Cd cadddie + l'adaptateur Ethernet.
Une Stylewriter II (état indéterminé)

Câbles, claviers, souris, etc…

Un scanner Agfa StudioStar II (SCSI). Je devrais pouvoir retrouver les Cd
Un SuperDisk Imation (ne fonctionne sur aucun de mes ordis, mais d'après Imation, avec OsX, on ne peut savoir si ça va fonctionner ou pas ! )

A chercher sur Dijon (21).

En Mp si quelqu'un est intéressé. Merci

Moi aussi je propose un 14" et une Color StyleWriter 2400, mais je me demande qui ça pourrait intéresser...

Sur la région parisienne par contre.

Au Troc de l'Ile de mon coin (Narbonne), y-a un Macintosh II [ unité + écran + clavier + imprimante matricielle (certainement une ImageWriter II)] estampillé à 60 €.

Extérieurement, à part la poussière, tout vas bien. (Le clavier n'est pas présenté : ils ont due l'enfermer quelque part)

Ça fait une paye qu'il est là, et personne ne semble en vouloir.

Ça intéresse quelqu'un que je fasse le passage, où je le laisse là où il est ?

Bon... Bon... Bon... Pour me félicité d'avoir réussis 2 concours sur 3 (on attend encore les résultats du 3e, ), je vais aller me l'acheter.
Il n'est donc plus disponible.

Je cherche, pour le WallStreet de ma fille une carte "son/alimentation" (la petite carte qui porte les jacks d'alim externe, de micro et de casque). Si quelqu'un à ça dans son stock de pièces, il peut me contacter par MP.

Statut
Ce sujet est fermé.