Bon... Bon... Bon... Pour me félicité d'avoir réussis 2 concours sur 3 (on attend encore les résultats du 3e, ), je vais aller me l'acheter.
Il n'est donc plus disponible.
Je sais que ma question n'a pas trop à faire ici... mais y-a tellement de monde qui s'y entant si bien avec ces vielles machines...
Y-a t'il une limitation de taille pour les disque durs SCSI branchés en interne aux Macintosh II ? :heu:
Et comment effectuer correctement les branchement ? (J'ai découvert à quel point l'IDE c'était plus simple... :love: )
alors oui mais cela est géré directement par le système d'exploitation en question.
Mac Os 7 ne gère pas plus de 4Go quand à Mac Os 8.1 il accepte les disques dur de plus grosse capacité.
Pour les branchement tout dépend du disque dur c'est compliqué oui !!
Bon courage
je parle de l'installation du disque en général, j'en ai deux à ma disposition un de 4,6Go et un autre de 500Mo et bien je peux affirmer que la façon de le connecter n'est pas du tout la même. Il a bien sur une nappe pour les données qui reste la même. Le plus compliqué reste au niveau du chaînage de celui-ci. j'ai un boitier scsi le dd de 4Go s'installe sans soucis car il a le nombre exacte de connecteur pour le mapage de la chaîne et l'autre impossible ^^ car il n'a pas assez de place pour y placer toutes les connecteurs.
Je suis d'accord qu'ils y en a qui servent pas forcement à grand chose, il faut tout de même le savoir.
Pour ce qui est de la capacité je parle de la capacité brute c'est sur qu'un disque du de 9Go sera reconnu sans soucis, il suffit de le scinder en partitions inférieure à 4Go.
bref l'IDE est plus simple juste à cause du chaînage scsi qui a besoin lui aussi .
je parle de l'installation du disque en général, j'en ai deux à ma disposition un de 4,6Go et un autre de 500Mo et bien je peux affirmer que la façon de le connecter n'est pas du tout la même. Il a bien sur une nappe pour les données qui reste la même. Le plus compliqué reste au niveau du chaînage de celui-ci. j'ai un boitier scsi le dd de 4Go s'installe sans soucis car il a le nombre exacte de connecteur pour le mapage de la chaîne et l'autre impossible ^^ car il n'a pas assez de place pour y placer toutes les connecteurs.
Je suis d'accord qu'ils y en a qui servent pas forcement à grand chose, il faut tout de même le savoir.
Pour ce qui est de la capacité je parle de la capacité brute c'est sur qu'un disque du de 9Go sera reconnu sans soucis, il suffit de le scinder en partitions inférieure à 4Go.
bref l'IDE est plus simple juste à cause du chaînage scsi qui a besoin lui aussi .
J'ai pas de balance chez moi
J'ai pas de balance chez moi
Bon, alors si quelqu'un veut l'alim et le câble spécifique du SuperDisk externe, il sait où sonner.