Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quoi le problème avec la carte alim ? Moi je n'avais eu à faire que quelques soudures, et op. Je suis prêt à te renvoyer celle du WallStreet que tu m'avais cédé (au font rien te t'obligeait à le donner) même si c'est un peu dommage de sauver un wallstreet en tuant un autre ...
 
C'est quoi le problème avec la carte alim ? Moi je n'avais eu à faire que quelques soudures, et op. Je suis prêt à te renvoyer celle du WallStreet que tu m'avais cédé (au font rien te t'obligeait à le donner) même si c'est un peu dommage de sauver un wallstreet en tuant un autre ...

Oui, les soudures, j'avais eu le même problème ici sur les deux miens, mais je les ai refaites. Là, c'est autre chose, le PB ne démarre carrément plus, et lorsque je le branche, le ventilo se met à tourner en permanence, même une fois débranché (sur la batterie).

Je pense qu'un semi-conducteur à claqué sur cette carte. En tout cas une certitude, ça ne vient pas de la carte proc, puisque branché à la place de celle de mon 266, elle fonctionne.

Cela dit, ton offre est généreuse, et je l'accepte volontiers, mais je te promet que si je trouve une autre bécane pour ma fille (je suis sur un "palourde" 300 Mhz), je te rendrais la carte, avec le reste du Mac autour. En apparence, c'est le même que le tiens, mais en fait, c'est un PDQ, donc quatre différences, mais pas de détail :

- 233 Mhz toujours, mais avec 512 Ko de cache niveau 2, 30% plus rapide que celui que je t'ai donné,
- Écran 12 pouces toujours, mais matrice active et non plus passive (et en excellent état)
- Carte Vidéo ATI Rage Pro LT au lieu de la "compatible Rage II LT"
- Disque dur de 4 Go au lieu de 2

Et en plus, là, il y a une batterie (pas terrible, moins d'une heure d'autonomie, mais quand même) et un chargeur/alimentation externe, le double de Ram (192 Mo), et l'interface ethernet fonctionne.

PAsse moi ton adresse par MP, et dis moi à quel prix affranchir l'envoi, à moins qu'on ne puisse se voir sur Paris, j'y suis en ce moment au moins une fois par semaine, le mercredi la plupart du temps, du côté de république.
 
[FONT=&quot]La Structure Associative[FONT=&quot] -- dont je suis responsable/salariée --[/FONT][FONT=&quot] recherche un Mac pour ses cours d'informatique débutants. Ces derniers se passaient habituellement sur PC, mais la demande est de plus en plus grande sur Mac.
Nous nous sommes fait voler un PC portable neuf, récemment et n'avons pas les moyens, en ce moment, pour acheter un Mac. Nous aimerions en récupérer un, pas trop ancien, si un particulier ou une société s'en défaisait gracieusement, (car passant à une gamme supérieure).
Toutes suggestions, à ce sujet, seront les bienvenues et pourraient, aussi, servir à d'autres Associations comme la nôtre ! Nous donnons des cours d'Alphabétisation, de FLE, (Français pour personnes de Langue Etrangère), d'Informatique débutant et non débutants et avons des ateliers de
vie. [/FONT]
[/FONT]
[FONT=&quot]Les Mac proposés semblent dater de l'époque des dinosaures, alors que nous, nous nous trouvons face à des adultes en recherches d'emplois, qui demandent à se former sur un produit pas trop ancien. Mais je ne désespère pas ! :)
Marielka.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
 
Je n'ai jamais vu passer plus récent que la génération des G3. Mais Les derniers ordinateurs équipés de G3 étainent déjà pas trop mal, tu as donc peut-être une chance.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
qui demandent à se former sur un produit pas trop ancien.


Les G3 sont de bonnes machines et qui supportent les osX.
évidemment, il ne s'agit pas de vouloir faire de la vidéo ou de faire tourner des affiches 4 par 3 sur photoshop, mais pour les usages professionnels plus classiques (Xpress, Illustrator, ou autres, tu ne précises pas) ça suffit déjà bien pour de la FORMATION.

Pour ma part, je n'ai changé que depuis 2 mois mon G3 pour un G4 (donc déjà ancien) car mon usage loisirs de l'ordi (affichage de nombreux sites internet en parallèle tout en laissant ouvertes d'autres appli graphiques) dépassaient un peu la capacité de la carte graphique et ralentissait modérément. En revanche quand je faisais de la mise en page ou du graphisme, il tenait le coup, même en osX.

Pour de la formation, à priori, pas de loisirs, donc pas de 3 fenêtres Youtubes ouvertes en même temps avec 1 jeu flash et un reste de lots d'images ouvertes dans photoshop. La formation sous-entend qu'on se concentre sur UN logiciel et à priori UN document. Alors à moins que ce ne soient des formation sur les applis vidéo, très mémoirivores, je pense qu'un G3 est suffisant.

Pour info, je le rappelle une fois de plus car moi c'est ainsi que j'ai procédé : on trouve des G3 complets chez Emmaüs autour de 30 € avec un CRT 19" en prime (bon, faut tombr le bon jour, mais ça te donne un ordre d'idée des prix).

NOTE sur le G3 : attention tout de même, préférer DE LOIN les desktop ou Tower, bref les GROS G3, évolutifs et conçus pour un usage pro (allumé toute la journée) au Imac et autres portables : peu évolutifs et plus facile à voler de surcroît (et plus tentants car plus tape-à-l'œil).
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Bonjour,

Je cherche un petit adaptateur tout simple pour passer du HDI 30 des WallStreets vers du SCSI classique 25 ou 50. De ce genre. peut-être quelqu'un a-t-il cela rangé au fond de sa boîte de câble :zen:

Merci


PS : Je préfère largement ton nouvel avatar ccciolll :)
 
Rien de sensas mais après un rangement en profondeur chez moi, j'ai quelques vieilleries à céder.

Guide de l'utilisateur Personal Laser Writer NT + 2 disquettes

Une vieille cartouche EPL Apple (pour les NT justement), je ne sais pas si elle est encore bonne.

Une disquette OS 7 Polices

Les fasicules Nouveautés de OS7 et OS7 tune up

Les fasicule Infos techniques du Macintosh IIsi

Le fasicule Performa Display User Guide

Je garde ça une semaine et puis, pouf, au tri !

J'ai aussi un refroidisseur avec ventilo, probablement tiré d'un PC. Si ça sert à quelqu'un.


Et toujours à prêter, si besoin, des éléments de réseau AppleTalk ou Localtalk, je sais plus, pour brancher une laserWriter sur un G3, un G3 sur un LC, etc. Mais ça je prête seulement.

EDIT : et aussi, sur un forum mac on sait jamais, un adaptateur de souris PC à l'ancienne vers USB.


RE EDIT : et pour les plus bricoleurs, des prises BNC à sertir. une mâle et une femelle. Encore amballées.
 
Il s'appelle ainsi. "les nouveautés de OS7" ou qqchose comme ça. C'est un truc pour collectionneur…
 
J'ai une LaserWriter II en rade, si quelqu'un a besoin de pièces c'est possible. Il me reste une cartouche encore pleine vers la moitié ou le tiers, soit 2000 pages selon apple :D


Je ne savais plus si je l'avais déjà dis, mais je doute que ça interresse, car déjà quand elles sont opérationelles personne n'en veut, alors ...
 
Je ne savais plus si je l'avais déjà dis, mais je doute que ça interresse, car déjà quand elles sont opérationelles personne n'en veut, alors ...

Si ! Ça peut intéresser ceux qui tournent en os9 sur des mac beiges, donc jusqu'au G3 tout de même.

Moi-même j'utilise une LW de cette génération à la maison.

Mais il est vrai que les utilisateurs de os9 et de mac beige se raréfient. Moi-même, j'ai quitté le lot il y a quelques mois (Nordnet ne me laissait pas le choix). Restent ma fille de 4 ans et ma mère, un peu forcées…

Mais le poids de ce genre d'article rend la livraison hors de prix.

Je pense néanmoins que des assos ou des écoles tournant sous mac ne devraient pas s'abstenir d'avoir ce type d'imprimante fiable et costaud. Ne serait-ce qu'en roue de secours.
 
Je recherche toute sorte de mac pour ma collection par contre j'habite en bretagne (rennes) et je pourais pas me deplacer trop loins donc si quelqu'un qui habite en bretagne a des mac a me donner ça m'interesse
http://www.collectiondemac.free.fr le site est encore en construction
merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.