Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
allez voir cette page "Imac G3 réutilisable" pour ceux que ça intéresse.
Le bonheur des uns peut faire le bonheur des autres ^^

Je comprends pas là ... tu nous renvoies vers un de tes messages dans ce même fil, et ton message contient un lien vers le début de ce fil .... :heu: C'est un jeu de piste ? :siffle: :D

Salut,
Moi j'ai les principaux composants d'un STARMAX 180/300MHz (je peux regarder en détail ce qu'il y a) à proposer. Je n'ai plus le boitier (ni le bloc alim il me semble).
Me contacter en MP.

J'ai plusieurs LC à donner, complets et fonctionnels*, claviers, souris, écrans, dans la région de Bourg-en-Bresse.

*manquera sûrement les piles, mais bon…

[PS] des machines qui ressemblent à ça :
apple_mac_lc_475.jpg

De mémoire, elles tournent sous système 7, j'ai oublié après le point.[/PS]

J'ai plusieurs LC à donner, complets et fonctionnels*, claviers, souris, écrans, dans la région de Bourg-en-Bresse.

*manquera sûrement les piles, mais bon…

[PS] des machines qui ressemblent à ça :
apple_mac_lc_475.jpg

De mémoire, elles tournent sous système 7, j'ai oublié après le point.[/PS]

Je voulais juste un lecteur de D7 pour LCIII ... :p

;)

C'est vrai que c'est cool, mais déjà ça devient difficile de placer des 5x00 dans les écoles, de plus en plus veulent au moins un iMac G3 ...

Dans mon école primaire, il y avait des II CI et des LC 630 ... mais le pire c'est qu'on se servaient de PC Fujistu Siemens (tout en un, copie de imac G3) sous Windaube 98

Je voulais juste un lecteur de D7 pour LCIII ... :p

;)

C'est vrai que c'est cool, mais déjà ça devient difficile de placer des 5x00 dans les écoles, de plus en plus veulent au moins un iMac G3 ...
Je dois pouvoir te trouver un lecteur de disquette, laisse-moi le temps de regarder quel Mac ne fonctionne plus (je préfère laisser entiers ceux qui fonctionnent).

Pour l'anecdote -qui n'en est pas une- , je suis instit , je fais fonctionner mes macs en fond de classe, mais le problème auquel je me heurte, c'est la place… les effectifs classe augmentent, on donne priorité aux élèves sur les ordis (quand même :D)… alors les iMacs sont bienvenus, les SE/30 et Classics fonctionnent très bien en réseau AppleTalk, mais tous les macs un peu anciens qui mangent de la place, je m'en sépare… je ne sais plus où les mettre…
Sinon, je me ferais bien une grande salle info rien qu'en vieux macs…c'est facile, ça fonctionne…

Bref, j'arrête, je me fais du mal ! :p:rateau::D

Bon, ça serait des PC : d'accord !… :siffle:

:D :D :D
Tu ne crois pas si bien dire, je ne suis pas rentré dans les détails, mais évidemment, je suis en résistance contre la salle informatique de l'école, équipée en PC-de-m**de-sous-Windaube98-que-tout-le-monde-râle-après-mais-tu-comprends-eux-au-moins-on-sait-s'en-servir-alors-tes-macs-non-merci… :mad: :sick:

Bref, je fulmine… derechef.

J'ai essayé de former les collègues, mais…

non, je m'attaque à une pente savonneuse, j'arrête.:rose: :rateau:

Tu ne crois pas si bien dire, je ne suis pas rentré dans les détails, mais évidemment, je suis en résistance contre la salle informatique de l'école, équipée en PC-de-m**de-sous-Windaube98-que-tout-le-monde-râle-après-mais-tu-comprends-eux-au-moins-on-sait-s'en-servir-alors-tes-macs-non-merci… :mad: :sick:

Bref, je fulmine… derechef.

J'ai essayé de former les collègues, mais…

non, je m'attaque à une pente savonneuse, j'arrête.:rose: :rateau:

C'est un peu pour ça aussi qu'il vaut mieux mettre des Macs sous OS X dans les écoles. Même si les vieux fonctionnent encore, tu peux difficilement mettre les gens sous OS 7 ou 8 aujourd'hui. Ca leur parait trop antique.

Un bon iMac G3 sous Tiger par contre ... :D

Sinon c'est sympa de penser à moi :up:

Tu veux une liste de tout ce que je peux donner ? Elle n'est pas à jour pour aujourd'hui, et vue la pluie verglaçante qui nous a immobilisés dans le secteur, je ne pense pas la mettre à jour avant demain. Ça t'intéresse ?

Je profite de ce topic pour essayer de faire adopter un vieux performa 600 CD (si je me rappelle bien du modèle), en parfait état. (une vieille imprimante HP couleur en bonus, si cela intéresse)

Il est à venir chercher dans le 78, non loin de St Arnoult.

Me contacter par MP si intéressé.

PS : don en creative commons : pas de revente ou d'utilisation commerciale :zen: (qui a dit de toutes façons il ne vaut plus un clou son vieux coucou ? On critique pas mon premier Mac nom de d***** :love: )

Je profite de ce topic pour essayer de faire adopter un vieux performa 600 CD (si je me rappelle bien du modèle), en parfait état. (une vieille imprimante HP couleur en bonus, si cela intéresse)

Il est à venir chercher dans le 78, non loin de St Arnoult.

Me contacter par MP si intéressé.

PS : don en creative commons : pas de revente ou d'utilisation commerciale :zen: (qui a dit de toutes façons il ne vaut plus un clou son vieux coucou ? On critique pas mon premier Mac nom de d***** :love: )

Pour info, c'est le Mac IIvi (68030 à 16 Mhz) qui a été renommé Performa 600 CD en fin de vie !

Bon, j'en ai marre. Ça me couffle. J'ai des études à faire. Et tant que j'ai autre chose à faire, je m'y consacre pas assez.
Alors tout part.

Je donne tous les vieux Mac que j'ai à Palavas.

À savoir : Deux Mac LC pour un écran niveau de gris.
Un LC simple + une carte d'extention dont je n'ai pas trouvé le nom ni l'usage.
Un LC 475 avec System 7.5.5 installé dessus. + Une carte réseau Ethernet dont il faut sûrement trouver les pilotes.
Les piles sont neuves.

Un clavier compatible avec ces Macs là. Mais sans câble, ni souris.

Les deux fonctionnent.

Sur l'un d'entre eux, il y à Word 5.1, qui n'est pas encore en abandonware.

Pour ceux que ça intéraisse, je peux aussi donner un Macintosh II plus écran niveau de gris, double lecteur de disquettes 800ko. Y-a aussi une ImageWriter II sans cartouch (Prévoir un délais pour le donc, car ils sont à narbonne)

Voilà. Je me déplace s'il le faut sur Montpellier dans les soirées, si non, un peut plus loin dans la région certains week-ends.

J'epère être au bon endroit...

J'ai retrouvé un "vieux" AppleCD SC Plus que je donne à qui le veux, à venir chercher en essonne :)
Petite précision, je ne sais pas s'il fonctionne ou pas.

Il ressemble trait pour trait à ça (désolé pour la taille, si l'image est trop grande et ne peut rester, merci au modos de la supprimer) :
applecd-sc-plus-01.jpg

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un SE/30 car la pile du mien a coulé et il est hors d'usage. Le liquide de la pile a carrement bouffé certains composants.
Je suis franchement degouté car je l'aimais bien ce se/30 et j'avais pour projet d'en faire de lui trouver une carte réseau et d'en faire un serveur web juste pour le plaisir.
Est ce qu'une ame charitable aurait un bon vieux se/30 ou une carte mere de SE/30 dans un coin d'un placard ?
J'habite en normandie pas loin de paris et je peux evidemment me deplacer.
D'avance merci a tous...

Statut
Ce sujet est fermé.