Bon, là, ma fille ayant renoncé à l'utiliser, je donne à qui vient chercher*, un Palm IIIx en parfait état, complet, avec sa base (série connectique PC) et même l'adaptateur Série/USB (Keyspan USA 19H) qui m'a servi, jusqu'il y a un peu plus d'un an, à le synchroniser, d'abord avec mon iMac G4, puis avec mon PowerMac G4.
J'ai utilisé ce Palm (datant de 1999) de 2OO2 à 2OO7, sans jamais parvenir à saturer ses 4 Mo de mémoire, bien qu'il ait contenu tout mon carnet d'adresses, et à la fin, mes 5 années de rendez-vous, les lignes de bus, train et de métro de Paris et banlieue (plus toutes les conneries que j'avais mis dessus pour passer le temps pendant mes déplacements en train ou métro, Yam, Backgammon, scrabble, etc).
Bien sûr, il est loin d'avoir toutes les possibilités des modèles de ces dernières années, mais synchronisé avec Entourage (v(X), puis 2004 (à priori, avec 2008, on ne peut pas directement par hot sync, faut passer par iSync et carnet d'adresse. Une régression de plus au débit de 2008 !), sur mes Mac, il m'a permis, sous le volume d'un iPhone, à peu près, d'avoir dans ma poche l'équivalent d'un énorme organizer papier (cinq années de RdV).
Si intéressé, comme d'hab : MP
(*) Pas d'expédition, mais RdV possible sur Paris, ou sur Meaux (77)
Ne vous bousculez plus, le Palm a trouvé preneur !