Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Dites, j'y pense en voyant des Imac commencer à poindre dans cette discussion : on va bientôt devoir la déménager de la rubrique "Classic mac" !

Non non, de ce point de vue, elle est bien ici, parce que faut pas rêver, les iMac que j'ai mis moi, pour les faire tourner sous X, faudra les booster en Ram, là, s'ils ont 128 Mo, c'est le bout du monde !

Bon, là, ma fille ayant renoncé à l'utiliser, je donne à qui vient chercher*, un Palm IIIx en parfait état, complet, avec sa base (série connectique PC) et même l'adaptateur Série/USB (Keyspan USA 19H) qui m'a servi, jusqu'il y a un peu plus d'un an, à le synchroniser, d'abord avec mon iMac G4, puis avec mon PowerMac G4.

J'ai utilisé ce Palm (datant de 1999) de 2OO2 à 2OO7, sans jamais parvenir à saturer ses 4 Mo de mémoire, bien qu'il ait contenu tout mon carnet d'adresses, et à la fin, mes 5 années de rendez-vous, les lignes de bus, train et de métro de Paris et banlieue (plus toutes les conneries que j'avais mis dessus pour passer le temps pendant mes déplacements en train ou métro, Yam, Backgammon, scrabble, etc).

Bien sûr, il est loin d'avoir toutes les possibilités des modèles de ces dernières années, mais synchronisé avec Entourage (v(X), puis 2004 (à priori, avec 2008, on ne peut pas directement par hot sync, faut passer par iSync et carnet d'adresse. Une régression de plus au débit de 2008 !), sur mes Mac, il m'a permis, sous le volume d'un iPhone, à peu près, d'avoir dans ma poche l'équivalent d'un énorme organizer papier (cinq années de RdV).

Si intéressé, comme d'hab : MP

(*) Pas d'expédition, mais RdV possible sur Paris, ou sur Meaux (77)

Ne vous bousculez plus, le Palm a trouvé preneur !

• J’aime
Réactions: Amok
Bonjour,

Mon cher Performa 5200 ne veut plus démarrer comme je le dis " ici " et je suis à la recherche de la disquette miraculeuse ou du CD contenant le système 7.5 qui pourraient lui redonner vie.:hosto:

Je demande humblement aux gentils modérateurs d'accepter cet appel désespéré qui trouvera sûrement une âme compatissante sur ce fil.:sick:

Avec tout ma reconnaissance.

Bonjour,

Mon cher Performa 5200 ne veut plus démarrer comme je le dis " ici " et je suis à la recherche de la disquette miraculeuse ou du CD contenant le système 7.5 qui pourraient lui redonner vie.:hosto:

Je demande humblement aux gentils modérateurs d'accepter cet appel désespéré qui trouvera sûrement une âme compatissante sur ce fil.:sick:

Avec tout ma reconnaissance.

C'est d'autant plus inutile que sur le fil en question, on t'a indiqué où télécharger ça gratuitement directement sur le site d'Apple ! :mouais:

C'est d'autant plus inutile que sur le fil en question, on t'a indiqué où télécharger ça gratuitement directement sur le site d'Apple ! :mouais:

T'as raison. Mais moi, quand je panique, je ferais n'importe quoi !

En fait, je n'ai plus besoin de CD ou de disquette : grâce aux conseils reçus, j'ai pu résoudre mon problème.

Merci quand même d'avoir accepté mon appel.

Je présume qu'il est inutile de te dire que tu peux l'effacer pour ne pas encourager d'autres nioubes désemparés à prendre les généreux donateurs pour l'armée du salut.:D

Cordialement

Merci encore à Pascal77 et à MortyBlake pour le don de l'iMac Graphite. Je suis en train de le "mettre à jour" (logiciels éducatifs) et dès la rentrée, mes élèves pourront s'en servir quotidiennement.

Ben maintenant que tu l'as, tu peux nous dire quel modèle c'est ?

Il s'agit bien d'un iMac G3/600 "Graphite" avec 384 Mo de RAM et 40 Go de disque dur (et 2 ports firewire) ! Il ne me reste plus qu'à dénicher 1 clavier et 1 souris pour qu'il soit complètement opérationnel.
Et en bonus, j'ai eu droit à une webcam Philips.
:up:

Superdisk Drive Usb Imation, modèle SD-USB-M2

j'ignore s'il fonctionne

il s'allume et éjecte les disquettes (ce qui est déjà pas mal ;))

Je ne peux tester plus loin, je n'ai pas le câble (et n'ai par ailleurs aucune idée de ce qu'est cette connectique)

si ça intéresse qqun > mp

bonne journée :coucou:

et n'ai par ailleurs aucune idée de ce qu'est cette connectique

C'est un câble USB (1) spécifique à ce matériel (USB normal côté ordi, et cette prise bizarre côté lecteur).

Celui qui voudra s'en servir devra trouver ce câble, ce qui ne sera sans doute pas simple. Ton lecteur pourrait intéresser quelqu'un ayant le même mais en panne !

A noter que ce lecteur lit et écrit aussi bien ses disquettes spécifiques que les disquettes ordinaires, les miens (un comme le tien sur le PM G4 et un "baie d'extension" sur le PB G3 me servent de "lecteurs de disquettes", le SuperDisk de 120 Mo étant à peu près aussi rapide qu'une disquette ordinaire, le remplir prend trop de temps, graver un CD-RW est plus rapide !

C'est un câble USB (1) spécifique à ce matériel (USB normal côté ordi, et cette prise bizarre côté lecteur).

Celui qui voudra s'en servir devra trouver ce câble, ce qui ne sera sans doute pas simple. Ton lecteur pourrait intéresser quelqu'un ayant le même mais en panne !

A noter que ce lecteur lit et écrit aussi bien ses disquettes spécifiques que les disquettes ordinaires, les miens (un comme le tien sur le PM G4 et un "baie d'extension" sur le PB G3 me servent de "lecteurs de disquettes", le SuperDisk de 120 Mo étant à peu près aussi rapide qu'une disquette ordinaire, le remplir prend trop de temps, graver un CD-RW est plus rapide !

merci wikiscal77 :D

J'en ai un, mais il fonctionne peut-être encore. Quand j'aurais retaper ma palourde je testerais tout ça (dans un bon moment je pense).

Chers amis amateurs de vieilleries, :D

A céder : config. SCSI excellent état autour d'un 4400/160 + Monitor Apple 16" + Scanner Umax Power Look II avec adapt. transparents + lecteur Syquest 200 MBC + Imp. LaserWriter II. + quelques bidouilles (clavier, souris, cartouche sysquest, etc..;)

L'ensemble à prendre sur place proche Toulouse après MP d'usage. :coucou:

Bon, je viens de chercher l'iMac que j'ai gagné :D
G3@600 384Mo de Ram et 40Go.
Merci au généreux donateur et à l'intermédiaire efficace qui a permis la chose :zen:

• J’aime
Réactions: melaure
Pour info, je viens coup sur coup de récupérer deux iMacs G3, 400DV et 500 DV qui dormaient au fond de placards ! Je suis vert… Ces machines font tourner Panther (sous condition de RAM suffisante œuf corse) sans problème ! Dans quel monde vivons-nous ! (Ceci dit, je suis ravi de cette opportunité… :D)

• J’aime
Réactions: melaure
Hello

Je donne le bric à Mac qui se trouve dans mon grenier, pour faire de la place avant travaux. Je ne VEUX pas jeter mes vieux amis.

J'ai là-haut :
1 Quadra 700, 1 PowerMac 4400, 1 PowerMac 7600 logé dans une carcasse de 9600, 1 lecteur ProDrive 80C 88Mb (pas sûr qu'il marche), 1 LaserWriter Select 300, 1 ImageWriter II avec de l'encre, 2 écrans 13", 1 17" Trinitron (qui ne s'est pas vendu sur eBay, quel scandale), 1 scan Agfa Snapscan SCSI, des disques durs internes (pas sûr qu'ils marchent tous) et externes (1Go), 1 lecteur zip interne, des câbles SCSI, des souris, des claviers ADB. Et un lot de disquettes d'époque. Et en cherchant un peu je trouverai sans doute encore quelques trésors.

Seule condition : venir chercher le matériel avant le 22 mars. Et le dépoussiérer.

Le grenier est sain, il y a encore peu j'y avais mon bureau. Je me gelais juste un peu le popotin l'hiver ! Il est pas chauffé. :-)

Ah, j'oubliais, c'est en région parisienne, à Goussainville, près de Roissy, Villiers le Bel... Se repérer aux bagnoles qui brûlent :-D

Quelques images d'un contact enseignant au centre de la France.

melaure-albums-recyclage-image1517-ecole5500-01.jpg

melaure-albums-recyclage-image1519-ecole5500-03.jpg

melaure-albums-recyclage-image1518-ecole5500-02.jpg

(floutages volontaires)

N'hésitez donc pas à donner :D

Et si vous avez une petite machine monobloc pour lui sur Lyon, je peux faire le relai.

Statut
Ce sujet est fermé.