Par ailleurs, je dispose aussi de pièces de PowerBook G3 (WallStreet et Lombard). Je ne vais pas faire le détail ici, n'hésitez pas à me demander par MP ce qui vous manque, je vous dirais si j'ai (pour le lombard, un 400 Mhz, entre autres, carte mère et carte processeur sont en parfait état. En fait, il ne lui manque que la dalle de l'écran, une de ses charnières le disque dur, et le contenu des baies.). Le WallStreet, lui, j'ai l'écran (12 pouces matrice passive assez fatigué), mais pour le reste, je ne me souviens plus ce que j'ai déjà donné.
Bon alors, changement de fusil d'épaule : Pour les pièces de WallStreet, rien de changé, mais pour le Lombard, changement :
Je donne un Powerbook G3/400 Mhz "Lombard" (le premier modèle à clavier "bronze" avec USB et SCSI). L'écran est mort, et sans doute, la batterie aussi (là je tente de la recharger pour voir, mais j'ai un doute) mais il fonctionne avec un écran externe. Il est à venir chercher sur Meaux (77), mais livraison possible sur Paris. Vous me contactez par MP Il est parti (ça va vite, hein !
)
Pour WallStreet, il me reste :
coques complètes (y compris le cache charnières, la coque de l'écran est pour une dalle 12 pouces)
la dalle 12" (matrice passive, et passablement fatiguée, mais fonctionne), mais la nappe vidéo est HS (au moins une piste coupée)
La carte mère (c'était un WallStreet de première génération, à 233 Mhz sans cache L2), en état
La carte processeur (je rappelle G3/233 Mhz sans cache L2)
Le cache processeur métallique (qui fait aussi office de refroidisseur)
Le ventilateur
La carte "PMU/connexion périphs de baie d'extension"
Une charnière d'écran (une seule, la seconde est sur mon PDQ 266)
La carte "son/alimentation" y est,
mais si mes souvenirs sont bons, elle est morte.
Le cas échéant, je peux aussi fournir un lecteur de CD "baie d'extension" (c'était pas le sien, mais j'en ai un en rab)
Le levier extracteur de la baie de gauche (batterie)
Par contre, je n'ai plus (utilisés ou déjà donné) :
La rib cage (pour les cartes PCMCIA) -> Elle est partie chez Berthold
Le clavier (parti chez Teo)
La batterie (chez Teo)
Le levier extracteur de la baie de droite (sur mon PDQ)
Voilà !
Mais comme tout ça m'encombre, ce qui ne sera pas parti (ou réservé) fin février ira à la boutique Mac OS Assistance de Meaux pour compléter son stock de pièces de rechanges !