Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Yop,

Je donne Mac + écran +... :

PowerMac 8500/120 avec carte PCI Firewire (3 p) et carte PCI USB (2 p) + écran Apple Multiple Scan 17 Display + clavier ADB étendu et souris
Également lecteur Syquest + 5 cartouches (44MB)

Le tout en parfait état de marche...

A enlever dans les Bouches du Rhones (≈ Salon de Provence)

Je veux bien juste la carte PCI USB. Les drivers sont pour quel système ? OS X ? OS 9 ?

Biensur je laisse priorité à toute association, école, ou autre qui aurait besoin de ce mac, mais ça me permettrai de mettre le wi-fi sur mon PowerMac G3.

:zen:

Et pourquoi pas uniquement la bille de la souris... ou encore la touche Z du clavier !!!! :rolleyes: :o

Je donne la config. complète... en d'autres termes, je ne vais pas m'amuser à démonter cette machine...

Je peux si besoin "livrer" le matériel sur Lyon ou dans le sud ouest (Toulouse, Pau...), Montpellier également... bref, contactez moi (non, je ne livre pas à Noyelles Godault, ni à Paimpol, à Saint Avold non plus... :siffle: ) ;)

Et pourquoi pas uniquement la bille de la souris... ou encore la touche Z du clavier !!!! :rolleyes: :o

Je donne la config. complète... en d'autres termes, je ne vais pas m'amuser à démonter cette machine...

Euhh, il m'aurait fallu le petit cache qui se place devant le deuxième disque dur quand il n'y a pas de lecteur ZIP ou autre :siffle: :D

Ok, message inutile :heu:

Je veux bien juste la carte PCI USB. Les drivers sont pour quel système ? OS X ? OS 9 ?

Biensur je laisse priorité à toute association, école, ou autre qui aurait besoin de ce mac, mais ça me permettrai de mettre le wi-fi sur mon PowerMac G3.

:zen:

Je sais que question tarif, c'est pas la même chose qu'une carte Pci et une clé Usb/wifi (encore faut-il que tout ça fonctionne sous 9, c'est pas gagné…), mais un pont ethernet est quand même une solution plus fiable et qui ne bouffe rien en cpu (appréciable avec nos dinausores ! :siffle: ).
On trouve de temps en temps des ponts SMC sur La Baie Us pour des prix très intéressant même avec le port. Dans mon exemple, les deux premiers ! :cool:

J
On trouve de temps en temps des ponts SMC sur La Baie Us pour des prix très intéressant même avec le port. Dans mon exemple, les deux premiers ! :cool:

IL faut que je me trouve ce genre d'adaptateur. C'est compatible quelque soit le routeur wifi qui est à l'autre bout des ondes ? Par exemple, ce pont trendnet avec un routeur linksys wrt54g ?

• J’aime
Réactions: F118I4
J'en ai acheté 4, des ponts ethernets.
Pas forcément pour moi, mais ça fonctionne avec les Freebox (4 & 5), et les OrangeBox (je n'ai plus le nom en tête) avec des Macs (Système 7,6 à 10,5)

il y a quelques années j'avais fait un routeur avec un PowerMac G3 266Mhz sous OS X.
J'avais alors une freebox en mode pont et le Mac faisait routeur. Le mac ne faisait que ca et ca fonctionnait tres bien

Bon, tout le monde est bien accroché ? Faites gaffe, ça va secouer un peu, voire même se bousculer, prenez vos dispositions, hein !

Ça y est ? Vous êtes prêts ? Ok, alors, je commence :

A venir chercher sur Paris 15ème (pas d'expédition possible) :

1 iMac G3 "Graphite"
1 iMac G3 "Snow"

à priori, tous deux en parfait état de marche.

Je ne sais pas exactement de quels modèles, mais très certainement tous deux entre 500 et 700 Mhz (je parierais pour des 600). Ah, je crains qu'ils ne soient sans clavier et sans souris, par contre !

Pour d'évidentes raisons d'équité, les premiers à me passer un MP seront les premiers servi, mais un seul iMac par personne, histoire de faire deux heureux au lieu d'un seul.

Par ailleurs, je dispose aussi de pièces de PowerBook G3 (WallStreet et Lombard). Je ne vais pas faire le détail ici, n'hésitez pas à me demander par MP ce qui vous manque, je vous dirais si j'ai (pour le lombard, un 400 Mhz, entre autres, carte mère et carte processeur sont en parfait état. En fait, il ne lui manque que la dalle de l'écran, une de ses charnières le disque dur, et le contenu des baies.). Le WallStreet, lui, j'ai l'écran (12 pouces matrice passive assez fatigué), mais pour le reste, je ne me souviens plus ce que j'ai déjà donné.

Voilà !

EDIT : Bon, alors, pour les iMac, c'est fait, les deux heureux sont bernard7 et Invité ! :zen:

• J’aime
Réactions: melaure
Par ailleurs, je dispose aussi de pièces de PowerBook G3 (WallStreet et Lombard). Je ne vais pas faire le détail ici, n'hésitez pas à me demander par MP ce qui vous manque, je vous dirais si j'ai (pour le lombard, un 400 Mhz, entre autres, carte mère et carte processeur sont en parfait état. En fait, il ne lui manque que la dalle de l'écran, une de ses charnières le disque dur, et le contenu des baies.). Le WallStreet, lui, j'ai l'écran (12 pouces matrice passive assez fatigué), mais pour le reste, je ne me souviens plus ce que j'ai déjà donné.

Bon alors, changement de fusil d'épaule : Pour les pièces de WallStreet, rien de changé, mais pour le Lombard, changement :

Je donne un Powerbook G3/400 Mhz "Lombard" (le premier modèle à clavier "bronze" avec USB et SCSI). L'écran est mort, et sans doute, la batterie aussi (là je tente de la recharger pour voir, mais j'ai un doute) mais il fonctionne avec un écran externe. Il est à venir chercher sur Meaux (77), mais livraison possible sur Paris. Vous me contactez par MP Il est parti (ça va vite, hein ! :D)

Pour WallStreet, il me reste :

coques complètes (y compris le cache charnières, la coque de l'écran est pour une dalle 12 pouces)
la dalle 12" (matrice passive, et passablement fatiguée, mais fonctionne), mais la nappe vidéo est HS (au moins une piste coupée)
La carte mère (c'était un WallStreet de première génération, à 233 Mhz sans cache L2), en état
La carte processeur (je rappelle G3/233 Mhz sans cache L2)
Le cache processeur métallique (qui fait aussi office de refroidisseur)
Le ventilateur
La carte "PMU/connexion périphs de baie d'extension"
Une charnière d'écran (une seule, la seconde est sur mon PDQ 266)
La carte "son/alimentation" y est, mais si mes souvenirs sont bons, elle est morte.
Le cas échéant, je peux aussi fournir un lecteur de CD "baie d'extension" (c'était pas le sien, mais j'en ai un en rab)
Le levier extracteur de la baie de gauche (batterie)

Par contre, je n'ai plus (utilisés ou déjà donné) :
La rib cage (pour les cartes PCMCIA) -> Elle est partie chez Berthold
Le clavier (parti chez Teo)
La batterie (chez Teo)
Le levier extracteur de la baie de droite (sur mon PDQ)

Voilà !

Mais comme tout ça m'encombre, ce qui ne sera pas parti (ou réservé) fin février ira à la boutique Mac OS Assistance de Meaux pour compléter son stock de pièces de rechanges !

un peu moins généreux ici mais bon...

Donc, le 8500/120 + écran, c'est fait (Vivid, je te contacte très prochainement pour organiser la livraison ;) ).
Il me reste un lecteur disques amovibles "Syquest" SCSI (qui ressemble à peu prêt à ça) avec 5 cartouches de 44 MB (c'est "collector" ça non ?), j'ai également une imprimante Apple Stylewriter II, et une imprimante HP Deskwriter 520.

Ah, tiens, au fait, pour les possesseurs d'anciens portables Apple, il me reste deux disques durs de 2,5 pouces, un 2 Go (provenance WallStreet, fixations à écartement de 77 mm, donc pas utilisable dans un Powerbook plus ancien à priori, épaisseur 12 mm) et un 520 Mo (provenance PC, fixations à écartement 38 mm, épaisseur 12 mm) utilisable dans un WallStreet ou tout PowerBook plus ancien utilisant des disques à fixations avec écartement de 38 mm.

Comme d'hab, si intéressé -> MP !

Je continue dans la vague de générosité de Pascal 77 ...

J'ai ici un iMac G3 333 orange qui ne me sert pas à grand chose à part prendre la poussière. Je le donne à qui est prêt pour venir le chercher au Mans (pas d'expédition).

Le bestiau, livré avec tout ce qui se trouve sur l'image

imac_orange.jpg

Premier arrivé en privé, premier servi.

Image_1.png

Edit : j'ai aussi un Performa 400 avec son clavier, sa souris et son écran.

Ce fil devient une vraie caverne d'Ali Baba… mais le sésame est un peu loin de moi… Allez, donneurs d'iMac G3, rapprochez-vous, encore un effort ! J'ai une classe à équiper ! :D

Héhé ... Ces petits G3 se font de moins en moins chers (j'avais acheté mon premier à 90 € début 2006, un 266 ...). Courage !

Pour ma part, mon petit orange est réservé. Peut-être qu'un jour, je me déciderais à céder mon DV SE 400, mais là, c'est plus sentimental, et je risque d'avoir plus de mal ...

Ce fil devient une vraie caverne d'Ali Baba… mais le sésame est un peu loin de moi… Allez, donneurs d'iMac G3, rapprochez-vous, encore un effort ! J'ai une classe à équiper ! :D

Il serait près de lyon, j'aurais sauté dessus pour une école dans l'ain, mais là ...

Il serait près de lyon, j'aurais sauté dessus pour une école dans l'ain, mais là ...
:afraid: Ah non, on va pas se faire concurrence en plus ! Mon école à moi elle est plus jolie…:D

:afraid: Ah non, on va pas se faire concurrence en plus ! Mon école à moi elle est plus jolie…:D

Bien sûr que si, il faut que l'éducation devienne rentable et accepte enfin de s'appliquer des critères de productivité, de compétitivité et de concurrence bien trempés !
D'ailleurs, tu verras, quand tu seras instituteur en intérim chez acadomia, ce sera windows ou rien.

Mais on s'éloigne un peu trop du thème de cette discussion, je crois.

Dites, j'y pense en voyant des Imac commencer à poindre dans cette discussion : on va bientôt devoir la déménager de la rubrique "Classic mac" !

Statut
Ce sujet est fermé.