Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je suis à la rechercher de la coque (juste la coque) dans iMac G3 transparent la couleur n'a pas d'importance :
Comme celui ci :
imac_back_bberry_sm.jpg


Je ne voudrais abslolument rien de ce qu'il y a dedans (ni l'écran) mais qu'il soit en bon état, et je veux bien donner quelques €uros pour le déplacement... ;)

Je suis dans le 78, je peux me déplacer vers l'Ouest de Paris ou pret de chez moi > Cergy, Conflans, Eragny, Poissy, Herblay, Andresy.....

Merci beaucoup :up:
 
Bonjour,
Je suis à la rechercher de la coque (juste la coque) dans iMac G3 transparent la couleur n'a pas d'importance :
Comme celui ci :
imac_back_bberry_sm.jpg


Je ne voudrais abslolument rien de ce qu'il y a dedans (ni l'écran) mais qu'il soit en bon état, et je veux bien donner quelques €uros pour le déplacement... ;)

Je suis dans le 78, je peux me déplacer vers l'Ouest de Paris ou pret de chez moi > Cergy, Conflans, Eragny, Poissy, Herblay, Andresy.....

Merci beaucoup :up:

Ça, c'est un iMac de première génération (des "bondi blue" 233 jusqu'aux "Five flavors" 333). Ceux qui avaient un lecteur de CD à tiroir, pas un mange disque. Attention, les coques d'iMac de seconde génération (des 350 Mhz à mange disque aux derniers iMac G3 de début 2002) ne sont pas compatibles.
 
Salut à tous, je recherche un Mac Classic première génération qui fonctionne avec clavier et souris si possible ( Malheureusement je suis en meuse, donc je serais pret à payer les frais d'envoi s'il le faut )
 
J'ai un récupéré un PowerBook G3 WallStreet (un vrai, 233 Mhz, pas de cache niveau 2, écran 12 pouces matrice passive) en mauvais état, mais qui fonctionne. Il n'a ni batterie ni alim, la touche [fn] du clavier abimée, et un mauvais contact dans la prise d'alim. En utilisant l'alim d'un des miens, j'ai pu le faire démarrer (en titillant le jack). Je pensais le garder pour pièces, mais bon, s'il y a parmi vous un bricoleur que ça intéresse, je le donnerais, s'il vient le chercher.
 
niveau puissance ça donne quoi à côté d'un power mac 7200 qui a 96 Mo de RAM dans le ventre ?

ceci:
Apple computers to use the PCI bus. Originally produced in 75 MHz and 90 MHz versions, the slower model was phased out when the 120 MHz model was introduced in March 1996.

En gros n'espere pas faire tourner os X dessus mais mac os 7 oui :rateau:

Beaucoup moins performant, sur le powerbook tu peux faire tourner mac os 8,6, 9,2... et 10.01 :up:
 
hein, ça m'interresse plutôt pas mal, surtout pour le côté bricole histoire d'occuper mes vacances pendant les jours de pluie au fond de ma cave avec mon fer à souder. Tu donnes l'alim de l'ancien avec où il faut que j'en trouve une ?

Seul truc, mes déplacements se limitent au RER.
 
ceci:


En gros n'espere pas faire tourner os X dessus mais mac os 7 oui :rateau:

Beaucoup moins performant, sur le powerbook tu peux faire tourner mac os 8,6, 9,2... et 10.01 :up:



En fait si j'ai pris le power mac 7200 comme outils de comparaison c'est parce que c'est la seule antiquité que j'ai chez moi (et pour tout te dire elle à 9.2.2, et ça rame un peu :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:)
 
niveau puissance ça donne quoi à côté d'un power mac 7200 qui a 96 Mo de RAM dans le ventre ?

ça dépend du 7200 (80, 90 ou 120 Mhz), mais nettement plus rapide en tous cas. Pour te donner une idée, voici le graphique des performances des machines passées chez moi ces dernières années :

compar.jpg

Avec du haut en bas :
- 6100/60 Mhz
- 5500/225 Mhz
- 5500/275 Mhz
- WallStreet 233 Mhz (en rose, celui dont on parle ici)
- PDQ 233 Mhz (le même mais avec 512 Ko de cache L2 et une carte graphique un peu meilleure)
- PDQ 266 Mhz
- 5500 avec carte Sonnet G3/400 Mhz
- iMac G3 DV/450 Mhz
- iMac G4/700 Mhz

Tous ces tests ont été réalisés sous Mac OS 9.1 ou 9.2.x

En gros, ton 7200 doit être 10 à 20% plus rapide que le 6100, donc à peu près trois fois plus lent que ce PowerBook.

hTu donnes l'alim de l'ancien avec où il faut que j'en trouve une ?

Faut que tu en trouve une, je l'avais testé avec l'alim de mon 266. Je peux l'apporter sur Paris.
 
ça n'a pas tendance à faire du poisson grillé la lampe derrière ? Remarque, c'est pas plus mal, je pense qu'il n'existe encore aucun logiciel pour faire du poisson pané sur mac ... :D
 
je cherche une souris en ADB pas trop moche, vous savez si la petite ronde qui va avec l'aquarium de oohTONY existe aussi en ADB ?

(oui, oui, j'ai bien compris que ce n'était pas un aquarium le projet, c'est juste pour aider les membres à comprendre :D ... )
 
je cherche une souris en ADB pas trop moche, vous savez si la petite ronde qui va avec l'aquarium de oohTONY existe aussi en ADB ?

(oui, oui, j'ai bien compris que ce n'était pas un aquarium le projet, c'est juste pour aider les membres à comprendre :D ... )

eeeeuh, à moins que ce soit pour décorer, je te recommande vivement de ne PAS prendre une de ces $$$$$$$ souris rondes…

Ou alors tu va découvrir la sensation inexplicable du curseur qui va jamais où on veut !
 
Statut
Ce sujet est fermé.