Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
OK c'est tres simpa a vous j'ais une personne qui ma fait une proposition je vais voir avec cette personne puis par la suite je vous tiens au courant

Je vous souhaite une bonne fin d'annee a vous tous et de joyeuse fete


c'est bon une personne du forum ma sauvez la vie cette personne ma fait don de son cd mac os 9 vous etes tous adorable et heureusement que vous etes la les gens comme vous ce fon rare enfin je debute tous juste chez mac
 
J'ai Powerbook 180c qui traine dans un coin et je peux te le donner mais je ne sais pas si il marche[…]
Si Natila n'en veut pas, ça m'intéresse pour mon école… :)

Je suis en train de dresser la liste du matériel que je ne pourrais pas utiliser (en gros, faute de place…). La voici, incomplète, mais il y a déjà ça :

materiel_a_ceder.jpg


Je suis au nord de Lyon (Bourg-en-Bresse)…
 
Tiens, je reviens juste une minute sur le coup de "faut-il mettre des G5 bi-pro dans les classes de CP" (non, j'exagère pas, qu'est ce qui vous fait dire ça).
Le dernier message de Berthold me fait penser qu'il y a à peine 11 ans de cela, alors que j'étais en BTS image de com' et que je débutais dans l'infographie Xpress-Illustrator-photoshop, nous travaillions alors sur des… IIsi !!!
Oui, des IIsi dont aujourd'hui on ne voudrait même plus pour faire jouer les élèves à des jeux d'alphabets (à part ma fille qui aime beaucoup son LC et monsieur patate en kit dedans)
Quand on y pense, en une décennie, c'est vertigineux.
 
@ Berthold

Tu es vraiment prêt à céder tout ça ? Il doit bien, pourtant y avoir quelques trucs à faire, je sais qu'il existe des moyens de faire passer plusieurs DD pour un seul de capacité égale par exemple, et les power mac ne peuvent-ils pas se donner un peu de mémoire ? Tu te retrouvera avec 2 ou 3 power mac qui ne fonctionnent plus, mais ça peut faire de la pièce détachée ...
 
Tu es vraiment prêt à céder tout ça ?
Voui.
Il doit bien, pourtant y avoir quelques trucs à faire, je sais qu'il existe des moyens de faire passer plusieurs DD pour un seul de capacité égale par exemple,
Ah ? J'ignore… ça m'intéresse ?
et les power mac ne peuvent-ils pas se donner un peu de mémoire ? Tu te retrouvera avec 2 ou 3 power mac qui ne fonctionnent plus, mais ça peut faire de la pièce détachée ...
Disons que j'ai commencé à collectionner les Macs il y a 8 ans, en pensant exactement ça… et que maintenant la place et le temps de m'occuper de tout ça me manquent. Donc si ça intéresse quelqu'un !

Je fais déjà tourner 3 powermacs, un G3, 2 classics et 2 SE/30 en fond de classe, je serais maintenant plus à la recherche de plus récents (G3, iMacs) et/ou de moins encombrants. Comme le soulignait Natila, l'idéal en classe, c'est des portables. Pour les 4 'gros' (PowerMac et G3), j'occupe presqu'un mur complet… et un nombre de prises/multiprises impressionnant (4 UC, 4 moniteurs, 1 imprimante, 2 disques externes SCSI, 1 paire de baffles…) :sick: Sachant que le tout est en réseau AppleTalk, on imagine maintenant le nombre de câbes qui se mélangent derrière le bazar… :eek: :affraid:
 

Heureux sera le propriétaire

Ah ? J'ignore… ça m'intéresse.

Je ne sais malheureusement pas trop comment ça marche, peut-être une histoire de RAID ou autre, mais il y a forcément quelqu'un sur le forum qui sais comment ça doit s'emboîter ...

Sachant que le tout est en réseau AppleTalk, on imagine maintenant le nombre de câbes qui se mélangent derrière le bazar… :eek: :affraid:

On connaît tous ça (plus ou moins) malgré ce que dit Steve Jobs avec son iMac qui n'as besoin que du câble alim ... :rateau: :siffle:
 
Pour les 4 'gros' (PowerMac et G3), j'occupe presqu'un mur complet… et un nombre de prises/multiprises impressionnant (4 UC, 4 moniteurs, 1 imprimante, 2 disques externes SCSI, 1 paire de baffles…) :sick: Sachant que le tout est en réseau AppleTalk, on imagine maintenant le nombre de câbes qui se mélangent derrière le bazar… :eek: :affraid:

Je vois déjà ce que ça donne dans mon bureau pour un PowerMac, un PowerBook, un scanner et une imprimante, même le Palm, il lui faut un câble, et avec cinq prises USB SUR le PowerMac, j'ai encore besoin de cinq prises supplémentaires (hubs) :affraid: :eek: :sick:
 
J'aimerais bien faire le ménage chez moi.
Donc, j'ai un LC II (état indéterminé, mais je crois que j'ai enlevé le DD)
Deux écrans de LC (des 14' je crois, l'un des deux fonctionne de sûr)
Un Centris 610 AV (32Mo de Ram) avec lecteur Cd cadddie + l'adaptateur Ethernet.
Une Stylewriter II (état indéterminé)
Une tablette Wacom Adb A6 avec son stylet
Câbles, claviers, souris, etc…
A chercher sur Dijon (21).

En Mp si quelqu'un est intéressé. Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai une imprimante LASERIINT à donner.
Elle a juste une petite rayure sur le tambour, ce qui donne une petite ligne centrale le long des feuilles imprimées, mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un rendu parfait et qui souhaite beaucoup de sortie à moindre coût, ça peut être interessant.
J'habite à Toulouse, pour ceux que ça interesse de venir laz chercher, contactez moi.

Sinon ce sera poubelle... j'ai pas trop le coeur à ça mais bon... elle m'encombre !
 
c'est quoi le tambour ? Parce que j'ai une laserwriter HS et complètement démontée, donc il doit y avoir moyen de récupérer quelques pièces, surtout qu'il me semble que la différence majeure entre une laserwriter II et un laserwriter II NT est la carte mère qui comporte plus de mémoire (RAM) et un connecteur 50 brcohes.
 
Sinon ce sera poubelle... j'ai pas trop le coeur à ça mais bon... elle m'encombre !

Emmaüs ils les reprennent ces imprimantes là.
La mienne vient de là bas.

(aller là ou à la déchetterie, tant qu'à se déplacer, autant que ça serve à quelqu'un)
 
Emmaüs ils les reprennent ces imprimantes là.
La mienne vient de là bas.

(aller là ou à la déchetterie, tant qu'à se déplacer, autant que ça serve à quelqu'un)

Je prefere filer ce matos direct gratos que de passer par emaus qui a des chances de jeter tout ca parce que non vendu...
J'attends la demande, et pour ceux qui veulent des pièces, ca nez me pose pas de probleme, laser writer ou laserwriterIINT c'est idem.
 
Il y a encore quelqu'un qui s'occuper d'équiper des écoles dans la région lyonnaise (comme j'ai arrêté ...) ?
 
c'est quoi le tambour ? Parce que j'ai une laserwriter HS et complètement démontée, donc il doit y avoir moyen de récupérer quelques pièces, surtout qu'il me semble que la différence majeure entre une laserwriter II et un laserwriter II NT est la carte mère qui comporte plus de mémoire (RAM) et un connecteur 50 brcohes.

apparement je me suis mal exprimé, je voulais dire dans ce message que je suis prêt à donner la pièce déffectueuse sur l'imprimante de dynozor, si quelqu'un est prêt à se lancer dans un peu de démontage-remontage
 
Il y a encore quelqu'un qui s'occuper d'équiper des écoles dans la région lyonnaise (comme j'ai arrêté ...) ?

Moi et Paul de ordiecole antenne Mac.

On est en Savoie (Chambéry), mais Lyon c'est jouable. Je me suis déjà déplacé à Lyon pour un iMac (comme je l'ai déjà écrit, je ne prends plus de machines qui ne peuvent pas faire tourner OSX).

(je me rappelle il y a mille ans tu faisais encore dans la vieillerie... je t'avais envoyé une carte pour LC qui permettait d'émuler je ne sais plus quelle antiquité de Mac :D. T'as arrêté la bidouille ?)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Moi et Paul de ordiecole antenne Mac.

Yep, je me souviens du stock de Mac SE, de câbles, etc ... dans l'étable :D

(je me rappelle il y a mille ans tu faisais encore dans la vieillerie... je t'avais envoyé une carte pour LC qui permettait d'émuler je ne sais plus quelle antiquité de Mac :D. T'as arrêté la bidouille ?)

Oui un Apple IIe. J'ai depuis récupéré un kit complet, mais bon sans lecteur de disquettes je ne peux pas en faire grand chose à part jouer avec le basic résident ;)

Sinon ok pour les babasses, OS X only. Mais j'ai pas désolé. Je vais bientôt récupérer le 5400 black (225 Mhz, 96 Mo, DD 80 Go, Ethernet, Tuner TV, Acquistion vidéo) de ma mère mais je n'ai pas décidé ce que j'allais en faire encore ...
 
(je me rappelle il y a mille ans tu faisais encore dans la vieillerie... je t'avais envoyé une carte pour LC qui permettait d'émuler je ne sais plus quelle antiquité de Mac :D. T'as arrêté la bidouille ?)


Tiens c'est sympa ça , une carte pour émuler un Apple IIe sur un LC.
Je crois aussi que ça existe pour classic color.

Si quelqu'un sait où ça peut se trouver, ou veut en échanger une, je suis preneur ;)
 
Tiens c'est sympa ça , une carte pour émuler un Apple IIe sur un LC.
Je crois aussi que ça existe pour classic color.

Si quelqu'un sait où ça peut se trouver, ou veut en échanger une, je suis preneur ;)

C'est le même port en effet, mais je ne suis pas sur qu'il y ait autant d'espace libre dans le classic que dans le LC pour la carte PDS.

J'avais un deuxième kit au club, mais il a récemment disparu ... J'enquête ! :D
 
Moi non plus j'en connais pas pour le moment et encore, je cherche simplement la coque, ce qu'il y à l'interieur, j'en veux pas (ni écran, ni disque dur ni carte mère, ni alim RIEN, juste le boitié :) )

Merci >> c'était un UP dissimulé
C'est quoi un UP ? C'est un genre de relance ?

note : bon, il est un peu proche de l'original, mais tu peux considérer ma question avec citation comme un 2e UP gratosse de ta demande ;-)

Oui c'est bien ça > UP = relance d'un sujet (sur les Forums) :up:


Bon, j'accepte les remontées de topics, mais faites en sorte qu'elles restent dans le sujet, hein !
 
Statut
Ce sujet est fermé.