Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur Paris, à qui le veut :
un pied de eMac
1 Go de mémoire pour eMac (2*512, évidemment)
2 * 256 Mo de ram pour mac mini (livré par défaut dans mon mini intel core duo 1,66)
A contrario, je suis à la recherche d'un iMac (un vieux, bien sûr) avec lecteur de dvd pour mettre dans la chambre de mes enfants, leur passer des films (principalement), tout ça...
 
Sur Paris, à qui le veut :
un pied de eMac
1 Go de mémoire pour eMac (2*512, évidemment)
2 * 256 Mo de ram pour mac mini (livré par défaut dans mon mini intel core duo 1,66)
A contrario, je suis à la recherche d'un iMac (un vieux, bien sûr) avec lecteur de dvd pour mettre dans la chambre de mes enfants, leur passer des films (principalement), tout ça...

Ton gigot de Ram pour eMac, c'est quoi ? de la PC 133 ou de la PC 2700 ? (la PC2700, c'était pour les eMac avec USB2, ceux qui n'avaient que de l'USB 1.1 avaient de la PC 133).

Si c'est de la PC 133, je suis intéressé.

Pour l'iMac, j'ai peut-être une possibilité (iMac DV450 "Sage" avec lecteur de DVD). Il a pour l'instant 128 Mo de Ram, mais si ton Go était de la PC 133, je pourrais le passer à 512 Mo (tes barrettes de 512 en remplaçant 2 de 256 sur mon PM G4). Le disque dur est un 40 Go. Il est sous Mac OS X 10.3.9 et Mac OS 9.2.2 (classic ou natif). Je me renseigne et te re-contacte par MP dans l'après midi.

Au fait, t'es à quel bout du 77 (comme mon pseudo l'indique, j'y suis aussi, et l'iMac est à Meaux)

EDIT : C'est OK pour l'iMac G3, je t'ai envoyé un MP :zen:
 
Je suis intéressé par le pied et par la Ram...

C'est pour une école bien sûr...

Je peux payer les frais de port.
 
le disque dur est naze, mais sinon il a l'air de marcher.
Enfin ce soir ila marché une fois, ensuite, le disque n'a pas voulu redemarrer; j'ai du lme secouer un peu trop fort.
sinon pour des pièces: ram, lecteur cd, lecteur disquette ça peut aller.
 
Pour ma part, je suis a la recherche d'un lecteur de disquette pour placer dans un performa 5500, si vous avez ça, je suis preneur :)

Merci.

Ça n'existe pas, ça, un Performa 5500, la série s'est arrêtée au Performa 5400. Par contre, le "PowerMacintosh 5500", lui, oui ;)

C'est bête, j'aurais su plus tôt, j'en ai donné un à quelqu'un qui n'en avait pas vraiment besoin (quand j'ai donné mon 5500 Anthracite, j'ai filé le lecteur de disquette du 5500 beige qui l'avait précédé avec, à titre de pièce de rechange juste au cas où :nailbiting: )
 
Eh ben le Gwen, il pourrait demander au Lamante qui donnes son 6200.
à mon avis le floppy c'est le même, non ?

Sinon, des floppy en trouve par caisses dans les emmaûs pour une poignée de pièces rouges.
 
bonjour :
voici le liste précise de ce qu'il y a ; c'est urgent ou tout part à la benne :
2 pronitron 21/380 (non testés)
1 IImaya Pro511 (20/21" ? non testés)
1 IImaya Pro510 (20/21" ? non testés)
1 Formac 20" fonctionne
1 Formac 20" (non testé)
1 17" Apple

1 scan AGFA Arcus II dos tranparent (non testé)

2 switchs 10/100

1 DD laCie SCSI (non testé)

powerMac 7600/120 (non testé)
powerMac 8100/110 (non testé)

un onduleur APC (non testé)

désolé de ne pas pouvoir etre plus précis quant à la qualité du matériel mais je n'ai pas eu le temps de tester, tous les macs de bureau sont des portables, c'est pour cela que les écrans ne sont plus utiles... c'est à venir chercher sur Paris XI Charonne horaires de bureaux si possible... merci d'avance


Bonjour!
tout est parti ou bien?
j'suis interressé par l'onduleur, le swith, et pourquoi pas le 17 pouces apple...
 
Et un sujet épinglé n'est certainement pas le lieu où en débattre...



PS pour pascal : si tu veux tout virer dès ce soir, vas-y :)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Et un sujet épinglé n'est certainement pas le lieu où en débattre...

Je laisse gwen répondre jusqu'à demain matin s'il le désire et après je fais le ménage.
Désolé pour toi, Lalis, si tu t'es fait enfler, mais bon... Chacun son combat ;)



PS pour pascal : si tu veux tout virer dès ce soir, vas-y :)

Oui, je vire dès ce soir, attendre la réponse éventuelle de gwen ne ferait que plomber un peu plus l'ambiance, et ça n'est pas le but recherché.

Ceci bien entendu, sans aucune prise de parti dans l'histoire, c'est juste que ça n'est pas l'endroit.
 
je sais pas si on a le droit mais moi je recherche un performa 7100 ou 8100 si une bonne ame a sa dans son grenier ..:rose:

un truc en nubus en gros.
 
J'ai quelques barrettes de 4 Mo en 72 broches si quelqu'un a une machine à doper ;)
 
Bonjour je souhaiterai offrir à la petite soeur d'une amie un LC 630, seulement elle est au collège et elle a déjà des recherches à faire sur le net...

Bref comme sa grande soeur a l'ADSL, et que j'ai lu qu'il existait un moyen de lui mettre une carte pour que ça aille bien :D
Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin ou qui pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver ça...

De même pour un Performa 5400/180, une simple carte PCI ethernet c'est bon ou il faut que je prenne quelque chose de spécifique??? :mouais:

Tedy :zen:
 
Bonjour je souhaiterai offrir à la petite soeur d'une amie un LC 630, seulement elle est au collège et elle a déjà des recherches à faire sur le net...

Bref comme sa grande soeur a l'ADSL, et que j'ai lu qu'il existait un moyen de lui mettre une carte pour que ça aille bien :D
Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin ou qui pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver ça...

De même pour un Performa 5400/180, une simple carte PCI ethernet c'est bon ou il faut que je prenne quelque chose de spécifique??? :mouais:

Tedy :zen:

Pour le performa il te faudra aussi un coude PCI car la carte se met à l'horizontale, a moins de trouver une carte Ethernet PDS qui elle se met à la verticale.

Pour le LC630, c'est uniquement en PDS, par contre le plus gros soucis, c'est que tu n'auras accès qu'a des navigateur web ancien qui sont peu compatible avec la plupart des sites ...
 
Pour le performa il te faudra aussi un coude PCI car la carte se met à l'horizontale, a moins de trouver une carte Ethernet PDS qui elle se met à la verticale.

Pour le LC630, c'est uniquement en PDS, par contre le plus gros soucis, c'est que tu n'auras accès qu'a des navigateur web ancien qui sont peu compatible avec la plupart des sites ...

Euuh ... Le 5400, c'est PCI only, pas de PDS, et le coude est fourni avec la bécane :nailbiting:

Par contre, il est possible de remplacer le modem interne par une carte ethernet "ComSlot 2", mais je crains qu'elles ne soient particulièrement difficile à trouver, pire que les PCI.
 
Euuh ... Le 5400, c'est PCI only, pas de PDS, et le coude est fourni avec la bécane :nailbiting:

Par contre, il est possible de remplacer le modem interne par une carte ethernet "ComSlot 2", mais je crains qu'elles ne soient particulièrement difficile à trouver, pire que les PCI.

Oui ComSlot, c'est ce que je voulais dire ;) J'ai un modem 56 K dessus et je n'avais pas trouvé de carte Ethernet a ce format il y a deux ans. Sinon j'aurais peut-être pu mettre une 3DFx en plus dedans ;)
 
J'ai un collègue qui a un vieux coucou à donner.

C'est un Quadra 700, de sa memoire 250 Mo de DD et une puissance phénomènale de 25 Mhz.

Il a fait beaucoup d'illustrator dedans, même si parfois il avait le temps d'aller s'acheter un paquet de clopes pendant qu'il appliquait un filtre (ouah ah ah, un filtre).

Enfin bref, le truc prend la poufringue dans un coin et n'a pas tourné depuis longtemps, mais s'il y a preneur, c'est à retirer dans la région lilloise.

Clavier, souris, pas d'écran.

le floppy fonctionne à priori, et le machin peut se poser en desktop ou en tower indifféremment.
 
Statut
Ce sujet est fermé.