DVD2One propose du variable et du constant

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Bonjour,

j'ai une question sur DVD2One,, depuis l'article de Mac et Video (qui me sert de mode d'emploi), une nouvelle version du logiciel propose l'encodage soit en Constant soit en Variable. Ma connaissance de ces mots me fait penser que Variable permettrait d'obtenir une meilleure image, mais l'aide du logiciel me dit le contraire. Qui croire? J'ai décidé de tester les deux et il me semble voir moins d'artefacts et de vibrations avec Variable mais les arrieres plans flous me semble plus brouillons et le générique plus saccadé, difficile de se faire une idée. En attendant je graverais le variable. mais si quelqu'un pouvais se pencher sur la question.

J'ai fait quelques captures d'écrans comparatives, au besoin je les mettrais à votre disposition.

Merci.

Mickey

Salut,

Si tu vas voir ici, tu verras dans le mode d'emploi que l'option "variable est plus ancienne que l'option "constant".
Au départ, je pensais comme toi, mais en lisant ce que dit le site, je me dis que l'option la plus récente est sans doute la meilleure.

A+