El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

Salut,

Perso j'ai pas eu accès au terminal, j'ai donc relancé une installation depuis le recovery (tu ne perdras rien) et ensuite j'ai fait le nettoyage des extensions avant de redémarrer mon Mac.

Voilà ...
J'ai voulu refaire une installation sous recovery : 10h de téléchargement !
Ma première installation a du prendre 2 ou 3 heures max... et j'ai la fibre ! Doit y avoir du monde qui le (re)télécharge cet OS...

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais expliquer a tous comment effacer les extensions non compatible ? De donner les commandes exactes qu'il faut entrer dans le terminal.
Merci

oui c'est d'une logique... pourquoi on serait ici avec nos problèmes informatiques si on avait accès au finder... bref je reformule ma question : quel sont les commandes a entrer dans le terminal quand on a QUE accès au terminal pour supprimer les extensions au démarrage non compatible El Capitan de M**** ?

oui c'est d'une logique... pourquoi on serait ici avec nos problèmes informatiques si on avait accès au finder... bref je reformule ma question : quel sont les commandes a entrer dans le terminal quand on a QUE accès au terminal pour supprimer les extensions au démarrage non compatible El Capitan de M**** ?
Je pense qu'il y a un message sur ce post qui explique la procédure, faut peut-être remonter un peu en arrière.

Virer toutes les extensions ? Je pense que tu ne démarres pas…
De toutes les façons on demarre pas !!!
Bon je relis le file (je reponds de la page 7), j'ai checké mes extensions : elles sont bien signé (apple ou identified dev)
et puis visiblement ca n'a pas marché pour certain...

Bon j'ai deplacé une extensions (pour essayer) celle d'HP (une vieille imprimante...) ! Bingo j'ai redémarré !
Reste à savoir si ca tiendra...
Mais j'étais à 2 doigts de remettre Yosemite

Maintenant j'ai (comme lors la 1er reinstallation) plein de probleme d'accès à mes trousseau... (aucun mot de passe ne "marche")

Bon j'ai deplacé une extensions (pour essayer) celle d'HP (une vieille imprimante...) ! Bingo j'ai redémarré !
Reste à savoir si ca tiendra...
Mais j'étais à 2 doigts de remettre Yosemite

Maintenant j'ai (comme lors la 1er reinstallation) plein de probleme d'accès à mes trousseau... (aucun mot de passe ne "marche")
Erratum : ca n'a marché qu'une fois... j'ai été mangé (faut pas...) de retour plus moyen de quitter l'écran de sortie de veille... (roue arc-en-ciel) éteindre (snif) et plus de boot...

Erratum : ca n'a marché qu'une fois... j'ai été mangé (faut pas...) de retour plus moyen de quitter l'écran de sortie de veille... (roue arc-en-ciel) éteindre (snif) et plus de boot...

Bonsoir,

Pour ton problème, une seule solution: démarrer avec alt cmd + r et reinstaller El Capitan.

Ensuite tu auras tout le loisir d'examiner tes extensions et programmes non compatibles.
C'est ce que nous avons tous fait et ça marche.

Bon courage!

Bonsoir,

Pour ton problème, une seule solution: démarrer avec alt cmd + r et reinstaller El Capitan.

Non : reinstalation de yosemite...
Pourquoi il est toujours considéré comme résolu ce post ? la seule résolution qui vaille : retour arrière.
Et aussi pourquoi ca fait pas plus de pataques ?

merci Jozofa, mais justement je ne la retrouve plus cette fameuse ligne de commande.... :/

Quelqu'un pourrait il donner la commande dans le terminal exact pour supprimer les extensions qui ne fonctionne pas avec El capitan

J'ai ouvert "Console" qui indiquait un problème avec mes imprimantes HP.
J'ai désinstallé ces imprimantes et plus de problème.
Les imprimantes fonctionnent très bien en filaire sans installation de leur logiciel.

Toujours personne pour me donner la commande exact a taper dans le terminal pour desinstaller les extensions qui bloque ce foutu demarrage del capitan ? :(