Et si vous poursuiviez vos discussions à la Terrasse et ne pas surcharger ce post pour celles et ceux qui ont des problèmes messieurs?; je vous rejoindrai bien volontiers
Merci à vous
Mika
Merci à vous
Mika
Cette version est parfaitement stable en clean install après formatage intégral du stockage.
Apple n'est pas responsable des logiciels foireux, des extensions inutiles, des daemons buggés et autres joyeuseries qui pullulent sur les Macintosh des gens qui refusent de faire des installations propres.
Estimer ne pas avoir d'application foireuse et citer CMM est assez drôle :banghead:
Je confirme donc qu'en supprimant les extensions non signées provenant de l'entassement successif d'installation de logiciels foireux, ben ça redémarre comme qui rigole.
En ce qui me concerne c'est soit JMicronATA.kext (JMicron) ou Pen Tablet.kext (wacom) ... j'ai viré les deux et ça marche.
Non. On fait une clean install (une vraie).De plus, comme on a toujours pas une liste établie, comment savoir, on redémarre et on croise les doigts ? lol
Non. On fait une clean install (une vraie).
Puis on installe les applications les unes après les autres et si on veut être tranquille, on redémarre à chaque fois.
Non, dans le premier cas l'installation de El Capitan par dessus ou en faisant une clean install, n'activera pas le Trim dans un SSD tiers. Il est fort à parier que Apple procède comme d'habitude à une modification du firmware pour ses SSD certifiés qui eux seront surement activés d'office, mais à confirmer.J'ai déjà supprimer Trim enabler, mais d'après quelques post, l'OS activerait lui-même le trim et dès lors si le SSD n'est pas d'origine, cela peut-il poser problème ?
+1Je sais Sly, c'est LA solution, mais franchement on a pas toujours le temps, ou alors comme je le disais, pas de Upgrade possible pour El Capitan et au moins c'est clair !
Maintenant, ça me forcera peut-être à en faire une de clean install, au moins je repartirai sur de bonnes bases
Par contre si les SSD posent problèmes, cela va pas résoudre le mien !
+1
Encore une fois, je suis d'accord avec théorie mais ça ne me paraît pratiquement pas viable.
(Au moins les gens "lambda" ne feraient pas de mise à jour majeure sauf s'ils en ont un besoin impératif vous allez me dire)
Je ne vois toujours pas par contre ce qui a empêché les dev d'Apple de mettre de côté automatiquement toutes les extensions non signées lors de la procédure d'install avec un message de warning qui va bien...
C'est vrai que c'est long, pénible et que tout le monde ne le fait pas.Je sais Sly, c'est LA solution, mais franchement on a pas toujours le temps, ou alors comme je le disais, pas de Upgrade possible pour El Capitan et au moins c'est clair !
Ouf, plus de blocage au démarrage, tant pour l'iMac que pour le MacBook Pro.
Problèmes résolus après nettoyage des extensions et un bon ménage!
Merci à celles et ceux qui m'ont aidé par leurs remarques pertinentes, notamment concernant Eltima SyncMate.
Ca m'a fait gagner du temps!
Bien cordialement
Super pour toi !
As tu enlever d'autres extensions que celle de Syncmate et quelle type de nettoyage as-tu fait ?
Merci.
Salut,Bonjour,
On semble nombreux dans cette situation depuis le nouvel OS d'Apple :
Mon mac depuis El Capitan ne redemarre plus (même sans les extensions, bloquer avec la pomme et la barre qui ne démarre pas)
Comment retirer les extensions via le terminal (accessible en mode recovery CMD+r au démarrage) ?
Merci pour votre aide...
Tu n'as pas de Time machine ?Petite question: je veux faire une clean instal mais je ne suis pas persuadé de ce que j'ai sauvegardé, via icloud (mes photoq et mon drive c'est ok ils sont dans le nuage).
Y'a un moyen d'explorer mes fichiers sachant que je suis en plein bug écran noir avec la pomme et la barre de chargement figée ?
Au pire y'a un moyen de sauvegarder mon DD, reinstaller yosémite et faire le tri apres ?
Merci.