qu'est ce que qu'un clean instal? et surtout est ce que ca efface toutes les données car j'aimerais vraiment récupérer mes donnée avant mais impossible... et dans cmd+r j'ai deja réinstaller plusieurs fois l'os, pas moyen, il bug toujours, car si c'est ca la clean instal, ca ne fonctionne pas pour moi...
C'est sans doute cela effectivement.oui, mais j'arrive presque a rentrer parfois dans ma session, mais au bout de 3 sec il redémarre... je pense vraiment que ce sont les extensions quand elle se charge au debut
Super info, pb identique sur mon iMac 27" fin 2009 (extension EltimaAsync.kest qu'il faut killer) , pour l'anecdote j'ai passé une heure avec l'assistance d'Apple qui n'avait réussi qu'à me rendre mon Mac encore plus inopérationnel qu'il ne l'était. Il doit me rappeler demain, je lui filerai le tuyauBon de mon côté le problème est résolu. Ouf...
La fautive était l'extension EltimaAsync.kext (du logiciel SyncMate d'Eltima) qui se trouvait dans 'Système/Bibliothèque/Extensions' . Pour d'autres l'extension porte le nom 'SyncMate.kext'.
J'espère que cette info vous sera utile.
Faut relire un peu les messages d'avant !on les trouve où ces extensions ?
Non, tu réinstalles d'abord El capitan, ensuite avant d'éteindre ou de relancer ton Mac, tu vas faire le nettoyage.Et une fois ce nettoyage fait je relance l'installation de el capitan c'est ça ?