El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

qu'est ce que qu'un clean instal? et surtout est ce que ca efface toutes les données car j'aimerais vraiment récupérer mes donnée avant mais impossible... et dans cmd+r j'ai deja réinstaller plusieurs fois l'os, pas moyen, il bug toujours, car si c'est ca la clean instal, ca ne fonctionne pas pour moi...
 
qu'est ce que qu'un clean instal? et surtout est ce que ca efface toutes les données car j'aimerais vraiment récupérer mes donnée avant mais impossible... et dans cmd+r j'ai deja réinstaller plusieurs fois l'os, pas moyen, il bug toujours, car si c'est ca la clean instal, ca ne fonctionne pas pour moi...

Bonsoir Yorik24,

Remontes les posts et tu trouveras la réponse à ta question.
Tout a été très bien expliqué plus haut.

Merci à toi et bon courage [emoji6]
 
oui je sais mais bizarrement j'ai relu toutes les pages ne rien retrouvé, pourrais tu me dire sur quel page, je dois etre aveugle :cool:
 
@Yorik24
Ce que tu as fait jusqu'à présent, n'est qu'une ré-installation. Pour la clean install, il faut que tu effaces ton disque avec l'utilitaire de disque et donc, tu perds tes données.
Ton Mac redémarre t-il juste après une réinstallation ?
 
oui, mais j'arrive presque a rentrer parfois dans ma session, mais au bout de 3 sec il redémarre... je pense vraiment que ce sont les extensions quand elle se charge au debut
 
oui, mais j'arrive presque a rentrer parfois dans ma session, mais au bout de 3 sec il redémarre... je pense vraiment que ce sont les extensions quand elle se charge au debut
C'est sans doute cela effectivement.
As-tu essayé de redémarrer en maintenant la touche 'majuscule' appuyée, ce qui normalement désactive les extensions au démarrage ?
Si tu y arrives, alors tu pourras virer les extensions problématiques (tu trouveras leurs noms plus haut dans ce fil de discussion).
Si ça ne marche pas alors là je ne peux plus t'aider car pas assez calé en commande terminal. Au pire recréé un nouveau post sur le forum en demandant les commandes permettant de lister/supprimer les extensions, il se trouvera bien quelqu'un d'assez calé pour te répondre.
 
Franchement la Clean Install ça marche même pas... J'ai voulu re-essayer vu qu'ils ont fait une MaJ de El Capitan mais c'est exactement pareil qu'auparavant... J'ai encore passé 1h au tel avec un Senior Advisor pour aboutir à rien.
La solution que j'ai trouvé: rester sous Yosemite et c'est ce que je vais faire jusqu'à l'année prochaine (et peut être encore plus suivant leur nouvel OS foireux qu'ils vont encore nous proposer).
 
Bon de mon côté le problème est résolu. Ouf...
La fautive était l'extension EltimaAsync.kext (du logiciel SyncMate d'Eltima) qui se trouvait dans 'Système/Bibliothèque/Extensions' . Pour d'autres l'extension porte le nom 'SyncMate.kext'.
J'espère que cette info vous sera utile.
Super info, pb identique sur mon iMac 27" fin 2009 (extension EltimaAsync.kest qu'il faut killer) , pour l'anecdote j'ai passé une heure avec l'assistance d'Apple qui n'avait réussi qu'à me rendre mon Mac encore plus inopérationnel qu'il ne l'était. Il doit me rappeler demain, je lui filerai le tuyau ;-)
Merci à toi de m'avoir sorti de ce pb
 
Je confirme encore une fois le problème des extensions.

Ayant solutionné le problème sur mon Imac 27, j'ai juste "nettoyé" ces extensions sur mon Macbook air avant la mise à jour et nickel, aucun soucis !

Bon juste dommage que ce n'est pas Apple qui solutionne le problème !
 
Bon moi aussi je suis apparemment touché par ce mal. Qu'est ce que je peux faire pour débloquer ça ? (si je fait un redémarrage sauvage, y'a un risque ?)
63627820151027175017.jpg
 
Pour moi, j'ai relancé l'installation avec commande R, tu ne perds pas tes fichiers.
Ensuite avant d'éteindre ton Mac, tu vas nettoyer les extensions "foireuses" et tu pries pour les avoir toutes trouvées ! lol