En attendant de se revoir sur le portfolio



À un moment, je vais prendre le temps de vous parler de cette pièce de théâtre d'Alain Sachs dans les années 80​
 

Tout le monde connait Alain Sachs, du moins ceux qui vont au théâtre ou voient certains films...
Fin des années 80, Avec des potes nous allons dans un tout petit centre culturel voir sa nouvelle pièce “10 leçons pour mourir de rire“, en toute confiance car de ce monsieur nous en avions apprécié d'autres.
Seul en scène, Alain Sachs se présente avec une grosse malle et nous fait comprendre que les 10 leçons se trouvent à l'intérieur. Au bout de 5 minutes, il demande de l'aide à une personne du public, et forcément choisi une belle nana au premier rang.
Rapidement elle devient envahissante au point que ça en devient gênant. Elle est amoureuse de lui...
Il passe un temps fou à essayer de s'en défaire, le public est figé, lui ne demande pas d'aide, essaye de s'en sortir avec des arguments et des promesses...
Rien n'y fera.
Et ça se termine dans le sang...
Juste avant le meurtre j'y croyait encore.
À l'époque, Alain Sachs insistait bien pour que personne ne mange le morceau, bien entendu.
Plus de 30 ans plus tard je l'ai contacté pour savoir s'il existe un texte.
Il m'a répondu que c'est perdu dans ses archives, qu'à l'époque la numérisation n'existait pas...
 
Dernière édition:
Pvbpi fermé... vous n'avez pas fini de me voir ici...
À demain gn gn gn :troll:
Une nouvelle version est disponible ici mon chéri !
Les consignes ne changent pas.

Enjoy !

:kiss:
 
J'ai envoyé les photos à Alain Sachs à propos de sa pièce “10 leçons pour mourir de rire“. Voici sa réponse :

Grand merci pour votre mail et ces charmantes photos. Il ne s’agit pas de ce spectacle mais de “Un Amour de Théâtre“ que nous avons joué à 3 reprises avec Christiane Millet à 10 ans d’intervalle... et dont j’ai le texte qui avait fait l’objet d’une édition. En revanche quasiment rien sur “10 leçons pour mourir de rire“... À la faveur des événements actuels, je suis moi même dans le tri et le rangement de la bagatelle de 50 ans d’archives... bon courage à nous tous ! Et encore merci. Amicalement Alain
 
Post d'un plus bel instant de Gribouille animal domestique en posture normale ou décalée qui vient voir ce qu'est une orchidée Orphis de la passion, qui veut dire qu'elle émerge aux alentours de Pâques mais qu'avec l'hiver doux qu'on a eu y en avait déjà en février...

 
La vue qu'a cette orchidée si on se retourne

 
Moi, je suis perdu avec toutes ces rubriques, je ne sais même plus où poster mes photos. :(

"Postez vos plus beaux instants"
"En attendant de se revoir sur le portfolio"
"PVPBP Les cimaises"
 
"Postez vos plus beaux instants"
Là tu as pris quelque chose en photo et voyant le résultat, tu t'es dit :“Wouah, pas mal ce...“ et là tu a eu une semi molle... :p
"En attendant de se revoir sur le portfolio"
À cet endroit tu passes toutes les conventions mais tu t'exposes à la vindicte forumesque, ou au Valhalla des posteurs, c'est selon... :happy:
"PVPBP Les cimaises"
Ici, il faut vraiment que tu ne sois pas le seul à apprécier ta photo, tu l'a montrée à toute ta famille, à ton chien, aux voisins, et tous sans exception ont eu un petit orgasme de volupté, oui celle-ci pourrait être accrochée au paradis des photos... :snaphappy:
:cool:
 
J'ai la même dans ma photothèque, mais avec une bordée de potes sur le pont