En attendant de se revoir sur le portfolio

On pourra te retrouver sur quel autre ?
Je ne sais pas encore, il faut certainement que je passe un test pour être accepté. :D
J'espère que je ne serais pas radié à vie sur les forums, il y a des personnes qui ont le bras long ici. ;)
Le principal c'est que j'ai quand même évité le coup de fusil du mec en tenue de camouflage.
Je l'avais bien repéré sur le forum.
On m'avait donné toutes des instructions pour le démasquer.
Le confinement n'est pas bon pour tout le monde, c'est sûr.
Je retourne me défouler sur mes ciseaux à bois. :up:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Dan74 et Sly54
« Mais ouiiiiiiii mais c'est bien sûr ! Demandez-donc Votre Précieuse Majesté, nous sommes à votre entière disposition… »

Mais avant, deux questions me taraudent l'esprit…

PJ me prend-il pour un con ?
PJ ne se prend-il pas pour un con ?


… Et avant que sa précieuse majesté réponde à cette question, le modérateur va lui répéter, ou lui copier/coller, son précédent message. Ça fera un peu doublon mais bon… C'est tellement bon les doublons !!!

« @les autres C'est dimanche, on s'ennuie comme des gros manches, d'accord. Mais on évite de flooder sur le portfolio, merci ! »

Votre modérateur reconnait, votre précieuse majesté, que sa formule était assez synthétique ! Il vous prie de bien vouloir l'en excuser votre précieuse majesté. Mais, s'il est bien une chose sur laquelle votre modérateur ne reviendra pas, c'est ceci : elle avait le mérite d'être claire ! Comprenant maintenant que votre précieuse majesté n'a pas su lire entre les lignes, votre modérateur va donc vous l'étoffer afin que son message vous rentre bien dans la caboche, votre précieuse majesté. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous causera aucun dommages corporels, quoi que…

Donc !

Les modérateurs ont autre chose à foutre que nettoyer vos déjections… Non, attendez votre précieuse majesté, votre modérateur va reformuler.

Les modérateurs ont autre chose à foutre que nettoyer les stercoraires sortant de vos clavardages. Là, votre précieuse majesté, vous remarquerez comment votre modérateur met les formes. À tel point que lui-même n'y comprend plus rien. Aussi, votre précieuse majesté, laissez-le vous reformuler la chose autrement.

Les modérateurs ont maintes choses à faire dans leurs vies que passer derrière une bande d'incontinents du verbe et de l'image, votre précieuse majesté. Si par ces temps de pénurie de papier toilette, votre précieuse majesté, vous ne pouvez vous contenir et préférez flooder dans les galeries du portfolio. Votre modérateur dispose d'un éventail de protections individuelles à usage temporaire ou permanente. C'est à vous de voir, votre précieuse majesté. Comment souhaitez-vous que votre modérateur s'occupe de votre intimité ?

:siffle:

NB: bien que votre modérateur ait usé de son flacon d'encre noire, votre précieuse majesté, c'est bien de sa plume verte que cette missive vous parvient. :zen:

Je trouve ce message complètement en décalage du forum que je connais depuis longtemps.
Cela ne me fait pas rire du tout pour rejoindre PJG, Mr le modérateur, je ne vous souhaite pas de rester longtemps sur ce forum
 
J'ai contacté l'administrateur pour traiter ta demande. Je peux faire beaucoup de truc avec mes doigts mais t'effacer pas encore… Bon vent à toi !
bon vent a toi aussi, et bon naufrage
 

La planéité relative de la terre faisant, plus l"étendue d'eau approche de l'horizon, plus elle doit se représenter en lignes droites. La perspective fuyante écrase les vagues et ondulations. Les lignes irrégulières n’apparaissent qu'aux abords du rivage. Et toutes ces lignes doivent s'ordonner depuis le point de fuite.

Ceci dit, l'œil du créateur est libre d'interpréter ces réalités techniques du dessin en perspective. Fausser une perspective ouvre une nouvelle approche de l'espace représenté. Les cubistes, Braque en tête, adoraient fausser les perspectives pour éloigner le premier plan ou rapprocher le dernier et finalement inscrire le motif sur le plan intermédiaire.

Attention, Toum', je ne dis pas que ton dessin tend vers le cubisme, non. Il est assurément figuratif avec un zeste d'art naïf. Un courant artistique qui comme celui des cubistes se jouait également* de la perspective.

*mais pas que


;)
 
Erreur de fil.
Ayant accès à l'historique du contenu de ce message, ça n'est plus une erreur… C'est de l'emmêlage de pinceaux ! Mouhahaha ("la mouche qui pète" de Les nuls dans un container vidéo sur le PVPBP, je ne suis pas prêt de m'en remettre de celle-là, ha ha ha)
 
  • Haha
Réactions: Deleted member 18124
D'après une photo ?!

Nanméo Toum' !? :eek: :p

Tu as la mer en face de tes fenêtres ! Qu'est-ce que tu vas te compliquer la vie à photographier la grève devant chez toi, ou ailleurs c'est pareil, et l'afficher sur ton écran afin de la reproduire sur papier ? Hein ?! :D

Poses-donc un de tes clones dans l'herbe devant un carnet à croquis et des pastels la prochaine fois, nom de Docquéville ! Pour se faire la main, rien ne remplace le dessin d'après nature. Le travail d'après photo limite trop le champ de vision général d'une scène. C'est juste bon pour un citadin confiné dans son appartement, cette façon de faire.

Même limitée à une heure et dans un rayon d'un kilomètre autour de ton domicile, ta sortie ne sera pas perdue. Au grand air, si ce que tu dessines ne te satisfais pas… Zou, tu changes de page et tu te laisses happer par ce qui t'entoures. Ou mieux tu te donnes un temps max pour croquer une scène. Le meilleur moyen de progresser, c'est le dessin d'après Nature !