En attendant de se revoir sur le portfolio

Il y a aussi ceux qui boivent (Bretagne, bar perdu au fond d'une vallée) Bon j'étais pas là quand les strings sont passés des jambes au plafond :D
IMG_1333.jpg
 
Toi, touriste sur la côte Atlantique, achètes-tu un tee shirt souvenir comme celui-là ?

Voir la pièce jointe 268493


J'ai très rarement acheté ce genre de choses.
Rarement portés pour les uns, jamais pour les autres.
Je préfère désormais acheter un stylo, en guise de souvenir avec le nom d'une ville (ou département, région ou autre).
Le stylo est plus discret et plus utile. :)
Enfin, idéalement...
 
Je ne porte que des t-shirts (que je ne repasse jamais !)

Par contre, un t-shirt avec Capitaine Gribouille en pleine action ... j'achète !!! :up:... :cat:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Dali avait donc des goûts de chiotte en matière d’ameublement.
Il est devenu quoi ? Dévoré par les mites !
 
La grande porte de la prison centrale de Saint-Martin de Ré, pas celle pour rentrer, non, celle pour sortir en face...

Centrale-St-Martin.jpg

et aller ci-dessous pour prendre le bateau navette (à marée haute) qui conduit au transport maritime vers...
Le bagne de Cayenne !
Trois bagnards célèbres sont passé par là : Dreyfus, Seznec et Papillon.

Port-bagnards.jpg
 

Laetitia.jpg

Photo reçue ce jour de ma nièce (indécrottable "trekkeuse" qui passe la moitié de sa vie en montagnes ... )
Col de Mulleres (3.000 m)
 
Mais qu'auraient peint les hommes du magdalénien s'ils vivaient encore de nos jours ?

Lascaux-revisité.jpg
 
Je joue avec les AI

Capture d’écran 2024-03-26 à 18.58.51.jpg
La chaleur était accablante dans la savane africaine. Le soleil, tel un brasier céleste, crachait ses rayons impitoyables sur la terre aride. Au volant d'un bolide tout-terrain, Félix, un chat au pelage roux flamboyant, fonçait à travers la brousse. Sa mission ? Se désaltérer avec sa précieuse bouteille d'eau, oubliée sur le siège passager.
Félix, téméraire et intrépide, n'avait jamais reculé devant l'adversité. Sautant d'ornière en ornière, il avalait les kilomètres avec une fougue débridée. La poussière soulevée par son passage créait un nuage ocre qui dansait dans le sillage de son véhicule.
Mais la soif le tenaillait. Son gosier était sec comme un désert après une tempête de sable. D'une patte agile, il se pencha pour attraper la bouteille tant convoitée. Un geste anodin, en apparence. Mais voilà, la route, capricieuse et accidentée, n'avait que faire de ses velléités félines.
Soudain, le bolide tangua violemment. Un choc retentit, sourd et puissant. Félix, projeté contre le volant, eut un instant de vertige. Son regard effaré se posa sur l'imposant lion qui se dressait devant lui, grognant de colère.
Le roi de la savane, majestueux et courroucé, n'appréciait guère d'avoir été importuné par ce chat imprudent. Sa fourrure dorée brillait sous le soleil tandis que ses yeux, deux braises incandescentes, fixaient Félix avec une intensité féroce.
Le chat, tétanisé par la peur, sentait son cœur battre à tout rompre. Sa petite tête fourmillait de questions : "Et maintenant ? Que faire ? Suis-je condamné à finir en hors-d'œuvre pour ce fauve impitoyable ?"
Mais Félix n'était pas du genre à se laisser abattre. Son instinct de survie, aiguisé comme ses griffes, le poussa à agir. D'une voix tremblante, il s'adressa au lion :
"Pardon, Majesté ! Je suis désolé de vous avoir dérangé. Je… je cherchais juste à boire."
Le lion, surpris par l'audace du chat, daigna le fixer un instant de plus. Un silence pesant s'installa, brisé seulement par le chant des cigales et le souffle du vent dans les herbes sèches.
Finalement, le lion, amusé par la situation, éclata de rire. Un rire puissant qui fit trembler la terre et résonna dans la savane.
"Un chat qui conduit ? C'est la chose la plus ridicule que j'aie jamais entendue !" s'exclama-t-il entre deux rugissements.
Félix, soulagé de ne pas être dévoré, reprit courage. Il expliqua au lion sa mission urgente et sa soif insatiable. Le lion, touché par la sincérité du chat, lui proposa un marché :
"Je te laisserai repartir indemne si tu me conduis à la rivière. J'ai moi aussi besoin de me désaltérer."
Félix, reconnaissant, accepta avec empressement. Il reprit le volant, le lion à ses côtés, et tous deux foncèrent vers la rivière, unis par une soif commune et une aventure improbable.
Durant le trajet, Félix apprit au lion à conduire. Le fauve, pataud et maladroit au début, finit par prendre le coup de main. Ils s'amusèrent comme des petits fous, défiant les dangers de la savane et partageant des fous rires à pleins poumons.
Arrivés à la rivière, ils burent à satiété, se gorgeant d'une eau fraîche et bienvenue. Le lion, reconnaissant envers Félix, lui offrit son amitié et sa protection.
C'est ainsi que le chat téméraire et le lion majestueux devinrent les meilleurs amis du monde, partageant des aventures extraordinaires dans la savane africaine. La preuve que même les rencontres les plus improbables peuvent donner naissance à des amitiés improbables.
Et n'oubliez jamais : la soif peut parfois vous mener vers des aventures inoubliables, à condition de savoir garder votre humour et de ne jamais perdre espoir.