Enceintes altec lansing sur MacBook Pro

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonsoir

le caisson de basse de mes enceintes Altec Lansing VS4121 bourdonne quand je les connecte au MacBook Pro. Or, elles ne font pas ce bruit quand je les conencte à mon pc ou sur l'ipod.

Le plus incompréhensble, c'est que la sortie du macbook pro ne semble pas en cause, puisque lorsque je connecte un casque au macbook pro, je n'ai aucun bourdonnement dans le casque. le son ets limpide.

Je ne sais pas quoi faire, ça me gave sérieusement.

Help ! :confused:

Bonsoir,

L'électronicien que je suis te dira mauvais contact dans la masse (fil commun aux 2 canaux).
Fais un essai avec un autre set d'enceintes actives, si le problème persiste vérifie la prise jack 3,5mm stéreo de ton MacBook. Tu peux aussi essayer un autre câble entre tes enceintes et ton MacBook, juste au cas où la jack 3,5 n'aurait pas le diamètre exact. Tout cela tient parfois à pas grand chose.
Tes enceintes sont actives, elles ont un amplififcateur qui lui nécessite des connexions impeccables.
Sans quoi le moindre parasite est amplifié aussi. Ton casque est passif donc n'a pas d'amplificateur.

Le seules autres enceintes que je possède n'ont pas de caisson de basse. je ne sai spas si ça change quelque chose. je veais essayer de les brancher dès que possible.

J'ai essayé de brancher mes enceintes en interposant une ralonge jack pour voir si ça ne venait pas d'un mauvais contact entre la sortie du MacBook et la prise des enceintes.
Mauvaise nouvelle, ça ne change absolument rien.

Ce que je ne comprends pas , c'ets pourquoi elles ne me font pas ça sur le PC !?
j'espère que ça ne vient pas d'un pb sur mon macbook. ça m'ennuyerais de le renvoyer en garantie, surtout qu'il marche à merveille.

C'est bon j'ai trouvé.

C'est bien un probleme de masse.

Sur batterie, pas de bourdonnement
Sur chargeur avec juste l'adaptateur sur le transfo : bourdonnement.
Sur chargeur avec le cable qui contient une masse : pas de bourdonnement !

Bonsoir,

Content que tu as trouvé ce qui clochait. Mais pour ma culture personnelle, n'ayant pas de MacBook peux-tu m'expliquer les 2 testes que tu as fait avec le chargeur.

Al

Rebonsoir,

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Apple et il y'a semble-t-il, si j'ai bien tout compris, 2 câbles pour alimenter le portable à partir de l'adaptateur réseau, le MagSafe et un autre. Lequel des 2 te pose problème ?

En fait, le chargeur est fait comme ceci :

ORDINATEUR --- Connecteur Magsafe --------------cable----------BLOC D'ALIM

Sur ce bloc d'alim, c'est là qu'on a deux possibilités :

Soit on brenche directement un ambout (sans prise de terre) = bourdonnement mais pratique poru le transport
Soit on branche un autre cable fourni, qui lui possède une prise de terre = pas de bourdonnement, mais moins pratique à transoporter car il y a des fils en plus.

Gobalement, c'est uen bonne idée ce système. c'est très pratique. Encore faudrait il préciser dan sle manuel du MacBook que la prise sans terre peut causer pb lors de la connextion de matériel qui ont besoin d'une masse.

Y'a pas de miracles, un fil de blindage en plus est là pour évacuer les tensions parasites qui peuvent être induites dans un fil par des champs électromagnétiques ou électrostatiques externes.
Si 2 câbles sont livrés en même temps ce n'est pas uniduement pour la facilité de transport, c'est un argument commercial, mais aussi pour des cas comme le tien.

Bonjour j'ai un caisson altec lansing VS4121 j'aimerais avoir le schéma de connections de la broche avec les fils de couleur et leur emplacement

Merci d'avance