Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as entièrement raison ; je t'avais parlé en privé du 13 par erreur. :rateau:
Mon post vaut toujours :
Donc, comme prévu et comme annoncé précédemment dans ce thread : dimanche 17 septembre 2006 à 19h. :zen:
Désolé pour le cafouillage. ;)
-
salut super MOUSTIC, tu avais pourtant mis le paquet,pour stimuler tes ouailles :)
ils t'ont laché :(
ah ! les retours de vacances , c'est dur :D
ou alors a la derniere minute peu etre :eek: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Thème : Retrouvailles inattendues.




Sur la pointe des pieds , revenir ...
Du bout des touches , faire murmurer l'ordinateur ..

Est-ce l'ennui qui m'a amené par ici?
Est-ce la vie qui m'a dit :" n'abandonne pas .. surement tu me retrouveras..."?

Est-ce son regard qui m'a fait croire qu'enfin, je pouvais être moi-même , sortir de ma conscience tout ce qui est si puissant depuis si longtemps .. depuis toujours.

Quitter cette frayeur qui fait que des autres en chaque mot , en chaque phrase , j'avais peur ..

Ne plus craindre leurs jugements .. que peuvent - ils comprendre ? à leurs yeux , je suis "différent".. un véritable martien !
En cette nouvelle année, j'ai ouvert la porte, les enfants nouveaux mais toujours ados étaient là . j'avais tant préparé ce moment , étais -je fou? aurais- je le talent suffisant.?
Et pourtant, je sens que peu à peu je redeviens moi-même .. le rire est toujours sur moi mais cette fois , je n'en fais plus ma protection bouffonne mais une élégance consciente , un chemin vers ces jeunes gens doutant de devenir "adulte"(quel mot mystérieux et quelque peu pompeux quand il ne sert qu'à donner la leçon), pour leur transmettre un peu de mon âme et doucement mêler la gravité de mes pensées à la légèreté de chaque journée passée, leur donner quelques repères et surtout la foi de croire en eux .

"Viens, viens , viens " ,me dit-elle, " retrouve mes bras... je sais que tu seras là pour moi.
ma sincérité renait . et je me sens neuf et plus que jamais.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur la pointe des pieds , revenir ...
Du bout des touches , faire murmurer l'ordinateur ..

Est-ce l'ennui qui m'a amené par ici?
Est-ce la vie qui m'a dit :" n'abandonne pas .. surement tu me retrouveras..."?

Est-ce son regard qui m'a fait croire qu'enfin, je pouvais être moi-même , sortir de ma conscience tout ce qui est si puissant depuis si longtemps .. depuis toujours.

Quitter cette frayeur qui fait que des autres en chaque mot , en chaque phrase , j'avais peur ..

Ne plus craindre leurs jugements .. que peuvent - ils comprendre ? à leurs yeux , je suis "différent".. un véritable martien !
En cette nouvelle année, j'ai ouvert la porte, les enfants nouveaux mais toujours ados étaient là . j'avais tant préparé ce moment , étais -je fou? aurais- je le talent suffisant.?
Et pourtant, je sens que peu à peu je redeviens moi-même .. le rire est toujours sur moi mais cette fois , je n'en fais plus ma protection bouffonne mais une élégance consciente , un chemin vers ces jeunes gens doutant de devenir "adulte"(quel mot mystérieux et quelque peu pompeux quand il ne sert qu'à donner la leçon), pour leur transmettre un peu de mon âme et doucement mêler la gravité de mes pensées à la légèreté de chaque journée passée, leur donner quelques repères et surtout la foi de croire en eux .

"Viens, viens , viens " ,me dit-elle, " retrouve mes bras... je sais que tu seras là pour moi.
ma sincérité renait . et je me sens neuf et plus que jamais.
Belle contribution, Joël. :zen:
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il s'agit d'un texte exempt de toute fiction.
Si j'ai vu jute, merci pour ta sincérité, qui transparaît ici de façon peut-être encore plus évidente que d'habitude, ou en tout cas semble-t-elle se traduire d'une façon particulièrement simple et directe.

En proposant le mot "martien" dans la liste des mots imposés, je ne pensais pas à toi, mais je ne suis guère étonné que tu aies trouvé quoi en faire. :)

;) :D


:coucou:





PS pour tout le monde :

Il va de soi que les personnes qui voudront participer à nouveau dans les quelques heures qui restent avant la fin de cette session peuvent le faire. ;) La perspective de plusieurs textes par candidats ne me gêne pas du tout. ;)

:zen:
 
Pour sortir un martien de l'ennui (ça s'ennuie énormément un martien), il faut lui présenter un ordinateur.
Alors là !!
Ils connaissent pas là-bas.
Faut voir : il pourrait passer des heures rien qu'à regarder le clavier.
De toutes manières il n'ose rien toucher. Faut tout lui faire.
Si tu lui démarres l'ordi, passé la petite frayeur du "booong!", il mange toutes les images comme un fou (on dirait un fou). Jamais un sourire, tout ça est très sérieux. Il en veut toujours plus, il veut tout voir. La musique il s'en fout, il aime pas. Des images !! Toujours d'autres... une tape sur les cuisses, t'as tôt fait de comprendre !... google images, c'est le top pour ça : un mot et il est content pour un moment... des singes, des femmes à poils, des bâtisses, il aime tout... On essaie les signets... chien!... flacon... jardin anglais... nazes... smile... zoo... têtes... ah ça c'est marrant ! Oh les tronches !... purfils, Amok, ange, bengilli (là je crois qu'il rigole pour la première fois), bobby, Craquounette, DocEvil... STOOOOP!!!
"Père !"
 
Désolé pour le retard... :rateau:

:zen:
Pour sortir un martien de l'ennui (ça s'ennuie énormément un martien), il faut lui présenter un ordinateur.
Alors là !!
Ils connaissent pas là-bas.
Faut voir : il pourrait passer des heures rien qu'à regarder le clavier.
De toutes manières il n'ose rien toucher. Faut tout lui faire.
Si tu lui démarres l'ordi, passé la petite frayeur du "booong!", il mange toutes les images comme un fou (on dirait un fou). Jamais un sourire, tout ça est très sérieux. Il en veut toujours plus, il veut tout voir. La musique il s'en fout, il aime pas. Des images !! Toujours d'autres... une tape sur les cuisses, t'as tôt fait de comprendre !... google images, c'est le top pour ça : un mot et il est content pour un moment... des singes, des femmes à poils, des bâtisses, il aime tout... On essaie les signets... chien!... flacon... jardin anglais... nazes... smile... zoo... têtes... ah ça c'est marrant ! Oh les tronches !... purfils, Amok, ange, bengilli (là je crois qu'il rigole pour la première fois), bobby, Craquounette, DocEvil... STOOOOP!!!
"Père !"

Merci pour cette première participation à ce thread, qui m'a bien amusé, et qui me fait espérer qu'il y en aura d'autres. :zen:

:coucou:


Une autre surprise de cette session que cette jolie contribution. :)
**********​










J'ai hésité encore davantage que d'habitude, cette fois-ci... :rateau:
Franchement, il y aurait des arguments en faveur de chaque personne ayant participé, des qualités fort différentes les unes des autres ayant été mises à l'oeuvre pour chacune de ces contributions...


Je choisis de récompenser le texte qui m'aura finalement le plus touché, celui de lalouna. :)

Félicitations ; c'est donc à toi que revient le flambeau pour la session qui commence maintenant! :up:

:king:
 
bijour, :coucou:

Merci Human-Fly , j'suis ... :rose:
arrivée dernière me wala première c' :cool: :zen:
et Merci à tous pour vos encouragements.

à toute suite pour la suite... ;) :love:
 
  • J’aime
Réactions: philire
Alors wala, je vous propose comme nouveau Thème:

un voyage à travers le temps à l'aide d'un moyen de locomotion de votre choix

avec
ces mots imposés:

- boussole
- exhaler
- échelle
- inconnu,e
- perroquet



fin du voyage le 2 octobre 2006 aux alentours de midi

.. j'vous souhaite une bonne balade et à tout bientôt! :coucou:

à vous d'jouer !
:up::love:
 
« Bon travail, Otto.
« Merci professeur.
Il me reste une vague nausée, conséquence normale du retour, je sais que ça va passer. Sur les écrans de contrôle, je peux voir les courbes se déployer, les évènements s’enchaîner, du point dont je viens jusqu’au présent actualisé. J’en sais assez pour savoir que tout va bien.
« Magnifique, s’extasie mon maître, vraiment magnifique. Le Leipitz assuré.
Je ne dis rien. Je me tiens droit, les bras dans le dos. J’attend. Mais je sais ma récompense proche.
Je me souviens…

La ruelle était étroite, tortueuse, mal éclairée, encombrée d’ordure accumulées aux pieds des échelles de secours. L’air exhalait l’orage passé – métal, ozone et glace pilée. Il faisait froid, j’avais les pieds gelés, les mains enfoncés au plus profond des poches de mon imperméable.
L’une tenait le couteau.


« Regarde ! Regarde Otto !
Les cliquetis des ordinateurs résolvant des équations à plusieurs centaines d’inconnues se ralentissent. Je souris à mon maître. Je sais la solution proche et je devine que c’est celle qu’il attendait. Je suis satisfait.
« Ah ah ! Ce petit prétentieux de Smelnoff va en perdre la boussole ! La théorie des génies particuliers, vraiment !

La femme avançait lentement, tenant le garçon par la main. Je restais dans l’ombre, je voulais être sûr qu’il ne me verraient qu’au dernier moment, quand ils n’auraient plus d’échappatoire. Il me fallait les tuer tous les deux. Proprement si possible.

Le maître se dresse soudain. Le calcul est fini. Le présent a tranché.
« J’ai réussi, hurle-t-il ! Je suis un génie !

J’ai essuyé mes bottes entachées de sang. Je suis remonté dans le hug – le hug en forme de goutte d’acier irisée, mon véhicule à la fois dans l’espace et le temps. J’ai laisse leurs cadavres pourrir derrière moi, là aussi, dans l’espace et dans le temps. Que m’importait ?

« Otto, regarde ! Ils ont trouvé quand même. Le décalage n’est que de huit ans. Pour une théorie si importante !
« Le décalage n’est que de huit ans, maître.
Je répète comme un petit péroquet, gagné par l’entousiasme du maître, songeant avec gourmandise à la peau lustrée de ma récompense.
« J’avais raison assène le maître. Toute race intelligente découvre tôt ou tard les grandes lois de la physique. Ce n’est pas une question de personne. Comprends-tu ce que cela signifie ?
Je hoche la tête.
J’ai un vague regret pour la Terre. J’aime bien cette planète, j’y ai aimé mes missions, toutes à des fins d’expérimentations sociologiques par changement d’évènements passés pour observation des effets. Je la regretterais.
Car il faudra bien la détruire.
« Je dois maintenant déterminer à partir de quelle découverte une civilisation devient potentiellement dangereuse pour nous, Otto. A partir de quand il nous faut l’annihiler pour survivre.
Il se frotte les mains. Je pense aller prendre une douche.

Je me souviens de la femme.

« Madame Einstein ?
« Oui, c’est moi. Qu’est ce que………..
 
Presqu'un an d'avance !!!
Ces retrouvailles inattendues
avec (ou sans) la tête...

Avant le repentir
Pourquoi ne pas sortir
De cette angoisse profonde
Hurlait folle Cunégonde
Et puis mourir d'ennui
Tout au long de la nuit
Attendre au beau matin
L'arrivée du Martien
Voici mon beau cadeau
Le vieil album photo
Sans la moindre frayeur
Fait sur ordinateur

:cool:

C'était bien pour le 17 septembre 2007 ?
 
Je marche depuis quelques heures maintenant ... le soleil descend à l'horizon, c'est ma boussole, mon métronome. J'avance encore et toujours j'avance. Lentement mais sûrement. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et je me persuade en marchant que ça n'a pas vraiment d'importance, tant que j'avance...
Ne pas penser au temps. Ne pas regarder en arrière. Oser affronter l'inconnu. Si je maîtrise l'espace est ce que je maîtriserais le temps ? Le temps en mouvement. Pas de temps mort, tout en musique, inlassablement.
Je marche et suis immobile. Le paysage défile, quoique qu'il se passe je serais toujours à la même place, au centre de ce petit monde qui est le mien. Seule donc. Avec mon perroquet, qui me demande de revenir en arrière.
Dur de laisser parler cet animal et de foncer quand même, en avant ...
De temps en temps l'envie me prends de descendre l'échelle du temps, revenir furtivement un instant, se rappeler jadis, les contes d'antan.
Passé et futur marchent au présent, à l'inconditionnel du subjonctif, au passé composé, aux bribes de souvenirs exhalés du temps, trié et recomposé.

------

J'ai l'impression de plagier quelqu'un, mais je sais plus qui...:rateau:
 
Non, c'est le moucheron qui avait avalé la date de travers...

Alors, en passant (par la Lorraine), bravo lalouna et merci pour le nouveau chantier.

:zen:


de rien, merci!

et ça serait avec grand plaisir de vous relire sur ce nouveau sentier... et les autres aussi, ;) :coucou:
 
n voyage à travers le temps à l'aide d'un moyen de locomotion de votre choix

les mots imposés:- boussole- exhaler- échelle- inconnu,e- perroquet
fin du voyage le 2 octobre 2006 aux alentours de midi
_____________________________________________

-

allons y monsieur spook ! levez l'ancre,faites remonter L'ECHELLE de coupé,
AMENER le PERROQUET,caler la BOUSSOLE sur nord ouest,et partont vers L'INCONNUE.
a ces mots,tout les astronautes exalerent leur plaisir,depuis 200 années lumieres
qu'ils se promenait dans cette galaxie,ils s'etait encroutés sur cette planete
quelques hommes s'etaient accouplés entre eux,les femmes ayant refusée tout rapport
,si les hommes ne faisait pas le menage le dimanche,au lieu du foot.
d'ailleurs curieusement quelques passagers avaient eue des resultats des enfants
etaient nés.
ceux de HELIXUS,planete de nomades,qui pratiquaient le caravaning.
les enfants ainsi obtenus,se trainaient lamentablement sur le sol en bavant.
pépére spook ayant pris les commandes du navire sideral,le commandant general
supermoquette se contentait de gramouiller la belle odré,craquounette sagement
attendait son tour,en se faisant lutiner le graboide par loustic,lemmy faisait
le pet en degustant un chateau margot,ponk ponk dansait une galoupette avec tibo,
en sommes ,tout baignait.............
a suivre ..............

si le toubib le veut
 
n voyage à travers le temps à l'aide d'un moyen de locomotion de votre choix

les mots imposés:- boussole- exhaler- échelle- inconnu,e- perroquet
fin du voyage le 2 octobre 2006 aux alentours de midi
_____________________________________________

-

allons y monsieur spook ! levez l'ancre,faites remonter L'ECHELLE de coupé,
AMENER le PERROQUET,caler la BOUSSOLE sur nord ouest,et partont vers L'INCONNUE.
a ces mots,tout les astronautes exalerent leur plaisir,depuis 200 années lumieres
qu'ils se promenait dans cette galaxie,ils s'etait encroutés sur cette planete
quelques hommes s'etaient accouplés entre eux,les femmes ayant refusée tout rapport
,si les hommes ne faisait pas le menage le dimanche,au lieu du foot.
d'ailleurs curieusement quelques passagers avaient eue des resultats des enfants
etaient nés.
ceux de HELIXUS,planete de nomades,qui pratiquaient le caravaning.
les enfants ainsi obtenus,se trainaient lamentablement sur le sol en bavant.
pépére spook ayant pris les commandes du navire sideral,le commandant general
supermoquette se contentait de gramouiller la belle odré,craquounette sagement
attendait son tour,en se faisant lutiner le graboide par loustic,lemmy faisait
le pet en degustant un chateau margot,ponk ponk dansait une galoupette avec tibo,
en sommes ,tout baignait.............
a suivre ..............

si le toubib le veut

:D :D :D Un Toubib SVP ! :p :up:
 
aux voyageurs et voyageuses de ces contrées m'en va p'tre vous donner un thème en supplément.. :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.