lufograf a dit:21 heures...
Les ténèbres s'échinent à noyer le souffle d'un soleil moribond... les minutes se distendent à l'infini, le temps est une boule de poussière arrêtée dans notre gorge. Autour de nous une clameur sourde nous martèle les tempes. Ces cris comme autant de coup d'épée dans le ventre ont les accents d'une antique incantation.
Autour de moi les visages sont fermés, presque durs. C'est curieux comme dans ces moments qui précèdent l'affrontement, je perçois toujours mes compagnons comme des inconnus. Tous enfermés dans notre propre solitude, face à nous mêmes et à l'odeur de notre peur.
Je ne vois pas le camp adverse, pourtant je le pressens à quelques pas, lié par une même angoisse, mais je n'arrive pas à les regarder. J'ai l'impression qu'un sortilège me cloue les jambes sur un sol qui prend des airs de lande stérile sous ce ciel alourdi par nos doutes.
Putain ! Il faut que je me ressaisisse ! C'est moi le capitaine ! Si les gars lisent les ombres qui courent sur mon visage on est foutu ! Allez, il faut qu'on s'en sorte si on veut vraiment regagner notre manoir la tête haute.
21 heures et quelques poussières de plus, l'arbitre se décide enfin à siffler le début du match. Le crépuscule laisse place au projecteurs braqués sur le dernier huitième de finale de la coupe du monde. Ma trouille se barre...
Désolé ! J'ai pas pu m'empécher !!
...ET la foule m'acclamant apres cette écrasante victoire me remplit de liece!!!!
lol
Et 1 et 2 et 3 à 1...
Ils voulaient Zizou à la retraite les hispanics... :zen: :siffle: