.Cillian a dit:Ha! ça pour sûr Gabi, Ooooohh qu'tu plais
![]()
P.S. : Heuu! Gabi, je crois qu'il manque la cabosse.
aricosec a dit:.
même pas vrai hé ! ,t'est un méchant![]()
.passage tiré du roman de GABI
"le coït conjugal ou les turpitudes de YANN"![]()
.
Yann rentre triomphant au village : il est en liesse, il exulte, il attend la foule en délire ! Il traverse la place, rencontre un mouton au regard laconique, puis rentre chez lui un brin déçu. Il s?empresse d?enfermer la fée dans une cabosse qu?il place sous le lit conjugal.
aricosec a dit:même pas vrai hé ! ,t'est un méchant
.passage tiré du roman de GABI
"le coït conjugal ou les turpitudes de YANN"
.
Yann rentre triomphant au village : il est en liesse, il exulte, il attend la foule en délire ! Il traverse la place, rencontre un mouton au regard laconique, puis rentre chez lui un brin déçu. Il s?empresse d?enfermer la fée dans une cabosse qu?il place sous le lit conjugal.
Lemmy a dit:en d'autres termes: des moutons (au regard laconique: la pire espèce) sous son lit :eek: non, des cabosses môssieu :mouais:
![]()
excellent, GABI![]()
macmarco a dit:Je vais essayer de faire quelque chose d'ici dimanche...![]()
Grug a dit:donc leger pour pas faire trop mal à la tête :
Contes de faits...
avec :
- Sous-sol
- Aubade
- Rhytmer
- Cabosse (fruit du cacaoyer)
- Fertilité
------
une cabosse,
qu'est ce que c'est que ce truc qu'une cabosse?
------
L'histoire de la fée Cabosse :
première partie : enfance.
Fruit des amours de Cacaoyer, seigneur de Bonne-gens, charmante bourgade paisible et montagnarde perdue dans les Vosges du nord, et de Raymonde Soubirou, s½ur de Bernadette et mannequin pour Aubade, la fée Cabosse naquit un beau matin.
Naître par un matin ensoleillé était considéré, en ce temps là, comme un signe du destin, et pour ne pas le contrarier, le destin, le nouveau né né par un matin ensoleillé, devait être enfermé dans une pièce sans fenêtre durant toute la saison des pluies.
La naissance de Cabosse tombant le premier jour d'une sécheresse historique, elle passa les 9 premiers mois de sa vie enfermée au sous sol.
Après une enfance heureuse, rythmée par les fêtes de la fertilité (tous les mois, en ces temps là, avaient lieu des fêtes de la fertilité, destinées à écouler les stocks de mirabelle, invendus à cause de la fermeture du tunnel de Ste marie au mines, par une commission de sécurité pointilleuse à la solde de l'ennemi invisible qui mugit dans les campagnes) Cabosse passe brillamment son diplôme de fée.
Ainsi diplômée, Cabosse devint héroïne de conte de fée, de fait.
(à suivre)
Fais gaffe quand même... Tu risques d'avoir mal...aricosec a dit:j'en ai marre :mad: ,vous êtes trop bon,je vais me crever un oeil :affraid:
Grug a dit:donc leger pour pas faire trop mal à la tête :
Contes de faits...
L'histoire de la fée Cabosse :
première partie : enfance.
Fruit des amours ... [] ..., Cabosse devint héroïne de conte de fée, de fait.
(à suivre)