et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> C'est reparti pour un tour.

Les mots : robot, monstre, géant, rebondir, curling.
Le thème : japoniaiserie.
Date limite : jeudi midi.

À vous !

[/QUOTE]

On peut pas pousser jusqu'au soir ?

Je peux ajouter un jour si vous le voulez.
Pour vous aider vous pouvez inventer une histoire avec des personnages ressemblant à Goldorak, Candy, Chihiro, Godzilla. Ajoutez un zeste de sumo et ça devrait faire…
laugh.gif
zen.gif

À la demande générale, je reporte à vendredi midi le rendu des copies mais faudra rajouter quelques pokémons dans vos histoires
laugh.gif
wink.gif

Aligato ! Sayonara !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Merco bébert

[/QUOTE]

C'est du japonais ? C'est pas une insulte j'éspère ?
mad.gif
laugh.gif

Petite mise au point : quand je dis "japoniaiserie", ça peut paraître péjoratif voire raciste. Je voulais juste préciser que j'adore ce pays, ses habitants, leurs traditions, etc.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

C'est du japonais ? C'est pas une insulte j'éspère ?
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, juste une faute de frappe
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Petite mise au point : quand je dis "japoniaiserie", ça peut paraître péjoratif voire raciste. Je voulais juste préciser que j'adore ce pays, ses habitants, leurs traditions, etc.
zen.gif

[/QUOTE]

T'inquiètes pas, ya pas de lézard
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> À la demande générale, je reporte à vendredi midi le rendu des copies mais faudra rajouter quelques pokémons dans vos histoires
laugh.gif
wink.gif

Aligato ! Sayonara !
zen.gif

[/QUOTE]

Pfffft : révise tes classiques mon pauv' bebert !
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Aligato et Sayonaa ("il n'y a pas de "r", tout juste un "l" puisque les asiatiques ne font pas de différence linguistique entre un r et un l) c'est pas des pokemons, j'ai vérifié.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Et en Auvergne on les prononce comment les "r" ? On les roule et on les fume ?
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Non on les met dans les pneus !!
laugh.gif
wink.gif

Bon, je remets ma copie:

Je me rappelle, c'était un jeudi soir, j'étais en train de me préparer pour mon match de curling, j'avais déjà déposé le plat de chips sur la table basse, les bières dessous et apportait le cendrier tout en sifflotant un air de Jacques Lantier, un chanteur à la mode.

Bien calé dans mon fauteuil, il ne me restait qu'une chose a faire: appuyer sur la touche "on" de ma télécommande pour admirer mon équipe préférée frotter frénétiquement la piste de glace.

Mais, au lieu du générique pétillant qui précède d'habitude les rencontre télévisées, une speakerine à la mine défaite fit son apparition.

- Bonsoir, ce soir, j'ai le triste devoir de vous annoncer la disparition de l'amis de tous, d'un être extraordinaire. Certains l'appelaient le monstre au grand coeur, d'autre le géant de métal. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Goldorak, le robot qui jadis sauva l'univers à mis fin à ses jours cet après-midi.

Je n'en crus pas mes oreilles. Je me levai d'un bon, renversant la table basse et l'assiette de chips que je vis à peine rebondir sur le carrelage avant de se briser, puis je me rassis. J'avais du mal à y croire.

Toute la soirée fut un hommage à ce grand être, on vis témoigner Ulysse 31 les yeux mouillés par l'émotion, Albator qui ne pu même pas parler tant il était peiné et même X-or qui aimait à critiquer Goldorak reconnu que malgré tout il l'estimait beaucoup.

Depuis ce jour, chaque fois que je regarde un match de curling ça me reprend:
"Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'ou vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux
...
"

Voilà
smile.gif

et voila,encore quelqun qui ne sortira pas indemne de l'odieuse perfidie de BEBERT,son suget ,nipon nimauvais
laugh.gif
a completement tourneboulé notre complice TOMTOM !

aprés gueulderak,fera il intervenir superman ou spriderman ?

vous le saurez dans le futur suget de BEBERT

tarzan et les extra terrestres
wink.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif

TRADUCTION :

Les mots : robot, monstre, géant, rebondir, curling.
Le thème : japoniaiserie.

Le lieu : un restaurant japonais quelque part.

Ils étaient arrivés vers vingt heures, s’étaient installés dans un coin isolé et sombre. Il tripotait nerveusement sa cravate, elle regardait la salle en face d’elle.

Un serveur leur apporta une carte, leur choix fut vite fait, elle prendrait un sashimi moriawase, un kani-gunkan un ikura et un uni, il choisit un assortiment de shushi précédé d’une soupe misso. Le tout arrosé de saké et d’asahi. Ce serait véritablement un repas monstre.

Le serveur réapparut, pour prendre la commande, c’était un géant, probablement un sumo, il ressemblait à un ballon prêt à rebondir à chaque coin de table.

Il les écouta débiter leurs désirs et tel un robot rejoignit la cuisine.

Tout en attendant, il la regardait, elle était belle, il devinait qu’elle avait été le jour même chez le coiffeur, se faire faire un savant curling en honneur de leur premier dîner.

Bon, il faudrait que je me décide à composer, mais, dieu, quelle flemme ce soir.

Par ailleurs et néammoins, pour moi, Goldorak, TrikEtTrak, etc., c'est le cas de le dire, c'est du japonais.
laugh.gif
Jamais vu ces trucs-là. Si ma muse s'amuse, je m'attends au pire.

Bon, tout ça c'est pour meubler et faire remonter les bebertinades (c'est plutôt les bretelles qu'il faudrait lui remonter au Bebert).

les mots : robot, monstre, géant rebondir, curling
le thème : japoniaisieries
--------------------------

En ce temps-là, le Bebert hilare alla
Dedans un bar, siroter un saké tassé,
En attendant de voir les forumeurs se ramasser
le neurone en tarama, l’encéphalogramme plat.

Au fond du bar, un géant balafré,
Sans fin sur sa console clipotait.
Le regard vitreux, l’oeil pas frais
Six lettres aux mots croisés, c’est facile : empoté !

Et sur l’écran, ça gigotait pas trop
À pas comptés, un monstre s’avançait
Comme au curling, il aurait fallu un balai
Pour qu’il se décide à traverser au trot

Quand on connait le truc, un manga pour les ploucs
Le balafré n’y pipait couic et restait coi
Cliquait un peu partout sans trop savoir pourquoi
Le Bebert, comme d’hab, voulut semer le souk.

“Mais non, C’est le robot qu’il faut faire sortir !”
Pas content, le géant ! Mon Dieu, quelle mandale
Se disait le Bebert avant de rebondir
Sur le comptoir du bar, le nez en marmelade

Et depuis ce temps-là, la bibliothécaire,
tous les jeudis, sans faute, voit rappliquer Bebert.
Mais fini Goldorak, il veut de la tendresse.
Il préfère de loin les histoires d’ogresses.

Statut
Ce sujet est fermé.