Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Que je ne suis pas d'accord que ce soit TomTom le vainqueur sans qu'un jury extérieur ne l'ai lui-même décidé.
Je ne remets nullement le talent de TomTom en question, loin de là. Mais agir de la sorte reviendrait à dire que nos proses n'ont en quelque sorte servi à rien. Enfin qu'elles n'ont pas été appréciées à leur juste valeur, comme l'exigent les "règles du jeu".
Ceci dit, il est vrai qu'une solution alternative doit être trouvée et vite !
Non pas que je sois pressé de perdre (ou même de gagner). A la rigueur je m'en moque. Ce qui m'embête, c'est que le principe (du jeu Barbarella, du jeu !) ne soit pas respectée.
[/QUOTE]
Je n'ai pas participé, si vous voulez que je choisisse le vainqueur, mettez moi toutes les proses sur un et meme post et je vous dirais qui à gagné
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Luc G:</font><hr /> Le seul vrai problème, c'est d'avoir un thème et 5 mots pour suivre.
J?avais couru tout l?après midi pour trouver une paire de chaussures assortie à mon nouveau pull, il faisait froid, il pleuvait, et j?avais mal aux nougats.
Il fallait que je repasse à la maison pour me changer, prendre un bain, me reposer quelques instants avant de repartir chez les Tairic dont je gardais la fille tous les jeudi soir depuis maintenant six mois.
Les Tairic étaient des gens simples et affables flanqués d?une peste de maintenant cinq ans. Alice en effet était ce genre d?enfant qu?on avait envie de claquer dès qu?on le voyait, et je ne m?en privais pas.
Dès que les Tairic eurent refermé la porte sur eux, je décochai à la gamine une paire de claque qui me mit de bonne humeur pour la soirée.
J?enfermai la gosse dans sa chambre et revins au salon, pour suivre mon feuilleton hebdomadaire. Soudain, mon sang ne fit qu?un tour dans mes veines, un hurlement d?apache s?échappait de la chambre où était enfermée la petite.
Saperlipopette, me disais-je en moi-même, pas moyen d?être tranquille. J?ouvris d?un coup de pied la porte qui s?étala sur le sol dans un bruit fracassant. Je saisis une bille d?ébonite, la lançai dans les carreaux, me retournai, vers Alice et lui dis tranquillement : Maintenant, tu te tiens tranquille sinon je te passe par la fenêtre, et c?est tes parents qui seront pas contents.
La gamine vraiment quelle morveuse ! se lança sur son lit et entama un sanglot, que je dû calmer à coup de verres d?eau glacée dans la figure.
Puis tout redevint calme, je pouvais retourner voir mon feuilleton.
Non mais quand même c?est pas une morveuse qui va me déséquilibrer, j?ai le sens de l?autorité moi.
[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par aricosec:</font><hr /> "des mots,toujours des mots qui nous rassemblent"
bonsoir ma bichette,j'ai gagné l'gros lot
on va faire la fete,avec les potos
appelle geraldine pour garder les gosses
SAPERLIPOPETTE ont va faire la noce
fait le numero,telephone a jacques
crache dans l'EBONITE,et prepare ton sac
ont va s'eclater,s'payer du bon temps
ont va s'rappeler qu'ont a eut vingt ans
et si en dansant j't'ecrase les NOUGATS
surtout ne dit pas que je suis gaga
bien sur nous pens'rons a la geraldine
celle qui est la reine du baby sitting
DESEQUILIBRE ,meme un peu bourré
quand ont rejoindra notre p'tite carré
si je suis en forme,j'te f'rait un calin
et nous aimerons jusqu'au beau matin
en me reveillant je fouillerait mes poches
et m'apercevrait que je suis une cloche
j'ai perdu l'loto,ont n'a pas de VEINE
en se baladant sur les quais de seine
moralité :
le pére noel est une ordure
[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par tomtom:</font><hr />
-----
Mon papa et ma maman
Sont mariés depuis cinq ans
Ils se sont fait tout beaux
Pour aller se faire un resto
Moi, comme je n'ai que quatre ans
Ils peuvent pas m'laisser en plan
Arrivera donc tout à l'heure
Julie la baby-sitter
Avec avec ma peluche Nougat
On à décidé comme ça
Qu'au lieu de rester bien sages
On allait faire un carnage
C'est bien sa veine à Julie
Pourtant c'est une fille gentille
Mais ce soir, c'est décidé
On va lui en faire baver
Je vais courir dans le salon
En criant comme un cochon
Et filer comme une truite
Sous la table en ébonite
Je lui attraperai les pieds
Pour la déséquilibrer
Et la faire tomber par terre
Se casser l'os du derrière
Puis je ferai, je ferai....
...
Saperlipopette, hé, quoi?
mes parents sont déjà là!
"est-ce qu'il à été gentil ?"
"oui, il a tout le temps dormi".
----
[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Luc G:</font><hr /> La vocation de Cunégonde
----------------------------------
Si j?aurais su, j?aurais pas venu.
Mais faut bien se faire un revenu.
C?est ce que se dit Cunégonde,
Tandis que le tapis s?inonde.
Autour d?elle, les sales gosses
En hurlant aggravent les dégâts
En plus de lui écraser les nougats,
Ils lui piquent le balai-brosse.
Saperlipopette, allez-vous cesser !
?Cunégonde, veux-tu du fromage ??
Et les parents qui les disent sages !
Tu parles ! Faut voir comme ils sont dressés
C?est bien ma veine, cet aquarium.
Quelle idée d?élever des bonites,
Et puis les manches en ébonite,
Je me suis cramé l?os du médium
La poêle à crèpes dans la flaque,
En travers un poisson marbré.
Un crabe-nain déséquilibré
s?accroche ferme à une barque.
Et de plus belle les sauvages
?Non, ma fille, ce n?est pas l?usage !?
Bon sang, les parents qui sonnent,
C?est décidé, je me fais nonne.
[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Pierrette fait du baby-sitting :
C'est un soir. Son premier soir. Il est déjà huit heures un quart.
Les enfants sont couchés . Elle les a fait manger, laver et les dents sont brossées.
Vérifiée que tout avait été fait, surtout les devoirs. Et puis bonsoir !
"Un peu de tranquilité !", se dit-elle, "enfin !", les nougats en main.
Un mug de thé citron. Clic clac ! Elle allume la télévision.
Vautrée sur le clic clac, elle zappe les chaines comme on appuie sur un Kodak.
<<L'ébonite est un matériau obtenu au siècle dernier par Charles Goodyear, en soumettant le caoutchouc à un processus prolongé de vulcanisation. Certains articles fabriqués avec de l'ébonite furent exposés en 1851 au Cristal Palace de Londres. Il s'agit d'un composé à mi-chemin entre les matières plastiques proprement dites et le caoutchouc naturel. Au cours du processus prolongé de vulcanisation, on incorporait dans la masse de trente à cinquante pour cent de soufre et l'on obtenait un composé caractérisé par un pouvoir diélectrique élevé, une grande résistance aux produits chimiques, une certaine dureté et une certaine rigidité jusqu'à des températures de l'ordre de 50°, ainsi que par un aspect brillant et luisant. Pendant de nombreuses années et dans de nombreuses applications, l'Ebonite disputa le terrain au Celluloïd et aux résines phénoliques. Elle était fournie en semi- ouvrés extrudés, puis travaillés à l'outil, ou bien moulés par compression à l'aide de moules à deux empreintes. L'Ebonite eut un grand succès dans l'industrie alors naissante des stylos. Elle fut longtemps utilisée dans les séparateurs de batteries électriques, récepteurs téléphoniques, châssis pour plaques photographiques, fume-cigarettes et comme matière pour prothèses dentaires. >>
Clic clac ! Elle zappe : un film. C'est Halloween ! Devant cette horreur, elle se débine.
Et oui, elle s'ennuie notre Pierrette qui pour le besoin de la rime s'appelle ici Micheline. "Ca m'rapporte même pas de quoi m'acheter Dance on Vaselin !" Faut dire que sa patronne est bigrement radine !
M'enfin, elle se plaint, mais elle fait pas çà pour rien.
"Allez, finit le thé citron ! Ce soir, je bois comme un pochetron !
Et vas-y que je tape dans le bar à la recherche d'un alcool qui lui évitera de broyer du noir !
Ziiiiiiip ! Glou glou glou......le verre se vide et Pierrette, déséquilibrée, ne tient déjà plus debout.
L'alcool fait son effet. Une, deux, trois Verveine. Faut dire qu'elle n'est pas habituée. L'ivresse gagne déjà ses veines.
Scriitcht.......schraaatcht..... "Saperlipopette !" "Je suis prise, je suis faite !"
Adieu veaux, vaches cochons. Quelle cruche cette Pierrette !Tant va la verveine à l'eau, qu'à la fin elle se casse !
Désolé pour le retard ! Certains penseront que le Finn s'y est pris tard ! Que neni ! La prose était quasi prête depuis mardi !Pas eu le temps de fi(nn)gnoler par contre !