Thème : le blues
Mots : coton, diable, guitare, rendez-vous, espoir.
Ce soir-là, javais le blues, assise dans mon fauteuil, je regardais la nuit tomber alors que la ville sempailletait de mille lumières joyeuses.
De la rue montait une rumeur sourde qui me rappelait que dehors des gens, dautres gens, vivaient.
Le soleil continuait sa course vers le néant, bientôt il allait disparaître, pour faire place aux feux de la ville.
Je me décidais enfin à mextirper de mon fauteuil, calmement je me dirigeais vers le placard où Johnny avait lhabitude de ranger sa bouteille de whisky, je sentais bien que ce soir, jéprouverais du réconfort à en boire quelques gorgées.
Javais beau me répéter, ce nest un coup de cafard, je ne cessais de plonger dans cette espèce de désespoir que ne connaissent que les amoures déçues.
Avant de partir, au diable sans doute, Johnny mavait promis un dernier rendez-vous, il mavait dit quil y tenait beaucoup, que ce serait notre dernier souvenir ensemble.
Je me rasseyais dans ce foutu fauteuil, et avalais une gorgée de whisky.
Je fermais les yeux et repensais à tous ces moments de bonheur. Sur le mur les ombres dessinaient des formes étranges et terrifiantes, jétais dans du coton, et avais du mal à distinguer le morceau que le voisin du premier grattait sur sa guitare.
Je sentais la torpeur menvahir, cest ça me dis-je intérieurement,endors toi, cest ton seul espoir de répit.
Une fois endormie jai rêvé de lhomme idéal, qui serait :
ami,
compagnon,
amant,
cuisinier,
charpentier,
plombier,
mécanicien
éléctricien,
décorateur,
audacieux,
bon père,
sympathique,
athlétique,
dynamique,
instruit,
doux
attentionné,
calme,
galant,
intelligent,
drôle,
créatif,
tendre,
fort,
compréhensif,
tolérant,
prudent,
ambitieux,
capable,
courageux,
déterminé,
fiable,
respectueux,
passionné,
là le réveil a sonné, mappelant vers une nouvelle journée qui me ferait oublier mon coup de blues de la veille.