et Leopard alors ???

Ah ... Parce que je pensais que cela s'adressait à noche84 et que donc c'était un peu désobligeant.
Mais qu'en même temps cela pouvait se justifier parce que "3 applications multi-taches maximum pour cette version" ne me semble pas signifier grand'chose.

Les systèmes sont multi-tâches quand les applications sont multi-threads, éventuellement.
 
valoriel a dit:
Je pense que noche voulait dire qu'il ne sera pas possible de lancer plus de 3 applications simultanément! MSN, iTunes et Explorer par exemple :nailbiting: :D
Et c'est vrai ? :eek: J'arrive pas à croire ça, c'est un retour à la préhistoire.
Si oui, c'est hallucinant. Quand je pense qu'en face, il risque d'y avoir la virtualisation...
 
Quelle est la source d'une telle affirmation ? C'est proprement imvraisemblable à mes yeux mais bon ...
 
Salut.

N'empêche, quand Apple se moquait de Microsoft avec la campagne "Redmont, start your photocopiers", ça a été pris au pied de la lettre (la vidéo est en japonais, mais vous devriez facilement comprendre ;)).

bompi a dit:
Quelle est la source d'une telle affirmation ? C'est proprement imvraisemblable à mes yeux mais bon ...
J'y crois pas non plus, surtout que je n'ai jamais rien lu de tel.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

N'empêche, quand Apple se moquait de Microsoft avec la campagne "Redmont, start your photocopiers", ça a été pris au pied de la lettre (la vidéo est en japonais, mais vous devriez facilement comprendre ;)).

J'y crois pas non plus, surtout que je n'ai jamais rien lu de tel.

@+
iota

J'ai lu quelque chose comme ça, mais il s'agit d'une version de win très peu chère destinée aux pays en voie de développement. T'es pauvre, t'as l'droit de lancer IE, MSN et word et basta.
Face à un tel bridage des distib Linux devraient se faire une place.
 
mac-aïoli a dit:
J'ai lu quelque chose comme ça, mais il s'agit d'une version de win très peu chère destinée aux pays en voie de développement. T'es pauvre, t'as l'droit de lancer IE, MSN et word et basta.
Face à un tel bridage des distib Linux devraient se faire une place.
Il me semble avoir lu ce genre de chose aussi. J'étais en indonésie il y a deux ans, en ce moment là Microsoft a annoncé l'existance d'une version de XP complètement "bridée" pour le marché asiatique afin de diminuer le piratage. Il est tout à fait possible que Vista suit le même chemin
 
mog a dit:
Tu peux expliquer ? :zen: Arigato gozaimasu. :zen:
Microsoft à reproduit dans son panneau de configuration ce qu'on retrouve dans les Préférences Système de Tiger, à savoir, un champ de recherche qui permet de trouver où l'on peut configurer certaines choses.
Par exemple, dans la vidéo donnée plus haut, la personne cherche à changer son fond d'écran, elle tape "fond d'écran" dans le champ recherche et le panneau de configuration ne fait apparaître que les options en rapport.

C'est exactement la même démo qu'a faite Steve Jobs lors de la présentation de Spotlight.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: mog
NightWalker a dit:
Il me semble avoir lu ce genre de chose aussi. J'étais en indonésie il y a deux ans, en ce moment là Microsoft a annoncé l'existance d'une version de XP complètement "bridée" pour le marché asiatique afin de diminuer le piratage. Il est tout à fait possible que Vista suit le même chemin

Je trouve cela abracadabrantesque ... À l'heure où le moindre PDA peut faire tourner plusieurs applications simultanément sans souci, c'est assez aberrant.

Apparté : Au passage, quand on voit les marges phénoménales sur Windows et Office, ainsi que les résultats très confortables de MicroSoft, passer du temps à faire cela me semble ridicule.
J'ai la faiblesse de penser qu'un Windows un peu rustique mais pleinement fonctionnel à un prix modéré aurait un impact plus important sur la baisse du piratage. De fait, je trouve la politique d'Apple excellente, pour son OS : il n'est pas très cher (comparez au Windows le moins cher), on peut faire ce qu'on veut avec [tous les services OpenSource tournent sur un Tiger normal sans problème] et Apple n'est pas très inquisitorial sur la licence [aucun numéro à fournir à l'installation, même pas d'obligation de s'inscrire chez Apple].

Espérons que cela continue ainsi.
Et pour revenir à Leopard, d'autres nouveautés intéressantes à l'horizon ?
 
Bah ... les noyaux ça va ça vient :D :D
Mais j'imagine que, pour le vendre, ils ne vont pas se contenter de dire :
Steve Jobs a dit:
200 nouvelles fonctions ...euh ... on peut pas les voir, elles sont dans le noyau ...
Mais c'est super, hein !
 
Ben tiens, j'allais justement sortir un truc du style...
"OS X aura son nouveau noyau, tandis qu'XP continue avec ses pépins"

:casse: :rateau:

Preuve est faite que l'actualité Leopard est plutot inexistante ces temps. :siffle:
 
Perso je trouve que ce sera dommage de passer d'une architecture micro kernel (Mach par ex.) en noyau unique (linux). Même si sur papier l'architecture micro-kernel est plus lente que noyau unique, il est nettement plus souple. Remarque avec les puissants processeurs d'aujourd'hui est-ce toujours le cas ? car au fil des années un noyau unique comme celui de Linux est devenu une usine à gaz
 
Sympa de relancer la discussion. Tatouille !! Viens, c'est reparti !! :D :D

À part mes âneries du dimanche, je suis d'accord avec toi. La puissance des machines continue d'augmenter en toute tranquillité : après le MHz (ou GHz, même) on a trouvé le multi-coeur et il y en a encore pour quelque temps sans doute. C'est bien aussi grâce à la puissance croissante des machines que MicroSoft a réussi son coup, non ?
Du coup, les options initiales micro-noyau/noyau monolithique ne sont plus aussi cruciales qu'auparavant.
Par ailleurs, mon impression (mais ce n'est qu'une impression) est que le noyau de Linux n'est plus aussi monolithique qu'avant, non ? À la compilation, il y a toujours plus de modules que l'on peut charger à la volée au lieu de les inclure dans le bousin.
 
bompi a dit:
Sympa de relancer la discussion. Tatouille !! Viens, c'est reparti !! :D :D
Vintage... :D


bompi a dit:
Du coup, les options initiales micro-noyau/noyau monolithique ne sont plus aussi cruciales qu'auparavant.
Noyau monolithique... voilà le terme que je cherchais... :p


bompi a dit:
Par ailleurs, mon impression (mais ce n'est qu'une impression) est que le noyau de Linux n'est plus aussi monolithique qu'avant, non ? À la compilation, il y a toujours plus de modules que l'on peut charger à la volée au lieu de les inclure dans le bousin.
Ouaip... c'est pour ça que j'ai l'impression que le noyau de Linux devient un peu une usine à gaz... là où le noyau de Mach a été prévu pour être modulaire...

Ceci dit j'aimerais bien savoir pourquoi Avie Thevenien est parti...