ET LES TI800 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JCR
  • Date de début Date de début

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
58
Près de Roanne
Voici maintenant 2 mois environ que sont vendus les nouveaux TI800 (40 Go 512 Mo et 60 Go 1 Go).

Que pensent les nouveaux propriétaires de ces machines, au quotidien ? (leurs mécontentements mais surtout leurs enchantements)

Les performances, la réactivité d'OS X, l'affichage, l'utilisation de softs lourds (comme Final Cup Pro 3) et d'autres choses de leurs machines

Vite, des réactions avant que je reçoive le miens...

Peut-être que le meilleur avis sera l'émerveillement que tu auras en ouvrant l'emballage, l'extase qui te prendra en lançant les applis puis le plaisir que tu auras à l'utiliser...

... je me laisse aller, je n'ai pas encore commandé le mien... mais, cela ne saurait tarder... d'ici Apple Expo, si rien ne sort...
grin.gif

Cela fait une semaine que je l'ai, et j'en suis plus que ravi
wink.gif

écran: pile-poil
calvier: agréable au touché, doux et silencieux
performances: PS 7, fonctionne bien chez moi, il faut dire qu'avant j'avais un Imac G3 400Mhz(~10 secondes pour convertir une image de 9Mo du RVB en CMJN)
2' avec le titanium (1Go de Ram contre 384Mo)
Fcp tourne , mais je maîtrise pas encore donc pas de commentaire constructifs à ce niveau là
frown.gif

belle et bonne bête ce titanium
grin.gif

Excellent,parfait,le rêve !

Mais excessivement cher... : 4.543,60 € sur apple Store...
rolleyes.gif

Aie Aie Aie
frown.gif

Pour le même prix,prefere un Imac G4 et pour l'exterieur, un petit Ibook bien puissantissime,tout petit et facile à transporter...
cool.gif

A longuement méditer...

Ayant eu la chance de posséder un des premiers, puis un autre au mois d'aout dernier et enfin un TI 800 récemment j'ai pu constater les choses suivantes:

1- La qualité de livraison est aléatoire (le premier avait un pixel de mort, le deuxième la batterie exploser, et le dernier m'a été remplacé au bout de 8 jours pour cause de Combo mort)

2- La sur-chauffe !! à été considérablement amélioré sur le dernier modèle, le ventilateur ne s'entend pratiquement plus)

3- La puissance: Je ne peux répondre à cette question car je l'utilise pour mon plaisir, sans utiliser ni appli graphique ni appli vidéo.

4- La beauté: C'est la plus belle machine que je n'ai jamais eu, beau, beau et encore beau...

5- Le prix: Comparablement aux autres il ne sont très cher, bien sur si l'on veut le top.....ça coute très cher, mais faut-il vraiment prendre le must quand on est pas un pro de la vidé ou du graphique.

Comme vous le voyez, j'en suis extrêmement satisfait, si vous passer entre les mailles du filet des problème de départ, cette machine une fois assuré pour 3 ans est un vrai compagnon qu'il faut choyer dans un vrai sac (style Brenthaven).....

Çà y ait, j'ai le miens, mon TI800 est arrivé mercredi.
Le déballage, tout d'abord, un moment particulier, émotions, stress, ... tout y est, les câbles et surtout pas de pixels morts.

Installation du système, sans soucis, 20 minutes environ. L'écran 1280 x 864, un vrai bonheur.

Mac OS X, est un vrai plaisir à utiliser (vivement X2, pour voir ce que çà va donner), la réactivité du système est là, fluide et agréable.

En quelques heures, j'ai tout installé mes softs et aucun problème, aucun plantage, ni blocage, j'ai même pu encoder mon premier DivX (pour essayer).

iPhoto, iMovie, Excel, Word et même Entourage prennent une autre dimension. Toutes ces applications se lancent très rapidement et deviennent très fluides à l'utilisation.Sur iPhoto, c'est très flagrant. Il me reste plus qu'à essayer Photoshop 7 pour voir sur ce çà donne.

Passable :
- la chaleur dégagée, très surprenant après avoir eu un iBook, mais cela reste très raisonnable malgré tout.
- la réception airport qui reste faible, toujours par rapport à l'iBook.

L'ouverture (sous OS X, bien sur) de plusieurs application simultanément (5, 10, 15) se réalise sans aucun problème et très rapidement (entre 3 et 5 secondes)

D'ailleurs tout est rapide.

Le bonheur, quoi !...