[fil de suite] Fan de 2 roues

Le fait de se croire motard mais de continuer a rouler comme un gros con coursier parisien ?
 
Bande de vilains, moi j'aime bien les béhèmes. Elles vont loin !
Pourtant, il y a vingt ans, je tapais dans l'hypersport (à l'époque, hein).

280chrono.jpg
 
[MGZ] Bassman;4343992 a dit:
Le fait de se croire motard mais de continuer a rouler comme un gros con coursier parisien ?

Il collectionne les françaises des années fastes (Peugeot, Terrot, etc.). Il viendrait bien avec, mais à 80 à fond de trois - parce qu'il doit pas y avoir plus de trois rapports sur ces ancètres - sur l'autoroute + des freins et des pneus de vélo, ça craint un peu. Sans compter que pour ménager le costard, c'est pas top.
Mais c'est un motard, quoiqu'en pensent certains chevaucheurs de japonaises (j'peux l'dire, j'en suis un :p )
 
Je parle pas de ton gus Romu hein ;)

Je parlais de la recrudescence des trous d'balle qui passent de la conduite de scoot plus qu'approximative et dangereuse à la BM en région parisienne.
 
[MGZ] Bassman;4344623 a dit:
Je parle pas de ton gus Romu hein ;)

Je parlais de la recrudescence des trous d'balle qui passent de la conduite de scoot plus qu'approximative et dangereuse à la BM en région parisienne.

Ouais, mais de là à mettre tous les Béhèmistes dans le même panier, hein... c'est comme si je disais que les gus qui roulent en supersportive sont tous des trous de cul inconscients :D

Je le dis parce que j'en ai eu une, et au milieu des Mostro, ST2, VFR et autres XJR (autre chose qu'un ZRX, mais bon :D ), c'est je pense la moto qui m'a apporté le plus de plaisir par sa facilité / fiabilité / confort pour partir à 2 avec armes et bagages.

Bref, touches pas à ma RT ! :D

Je reconnais néanmoins qu'il y a une forte proportion de trous du cul, principalement en RP, roulant sur un véhicule de la marque à l'hélice. Enfin, pas plus qu'en Deauville ou en feue pacific coast ;)
Ceci dit, les utilisateurs des autres marques ne laissent pas non plus leur part au chat...
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Les ordinateurs de plongée font la même chose (enregistrement des paramètres avec possibilité de lecture des profils et "performances" sur pc), à chacun de faire la différence entre le réél et le "thérorique" pourtant issu en partie du réél. Autant pour la plongée cela va dans le sens de la sécurité alors pour les fondus de la vitesse à 2 roues ?!:hein:
Toujours pareil, être responsable est un gage de sagesse quelque soit les "déviances" offertes.:zen:
En tout cas pour mon scarabé, pour l'instant pas d'utilité...:p, cela dit pour le motard averti et discipliné (un vrai motard quoi), c'est un vrai progrès.:up:
 
salut les aminches.

Je serai dans le sud de samedi au 23 aout. Si kelke macgéens sont dans le coin. On peut se faire une bouffe ou une chtite balade en moto.

Camp de base: Frejus.
Rayon action: AIX- Monaco-Verdon

Et gaffe aux caravanes, piétons fous, cyclistes par grappe.;)
 
salut les aminches.

Je serai dans le sud de samedi au 23 aout. Si kelke macgéens sont dans le coin. On peut se faire une bouffe ou une chtite balade en moto.

Camp de base: Frejus.
Rayon action: AIX- Monaco-Verdon

Et gaffe aux caravanes, piétons fous, cyclistes par grappe.;)

Mince! J'y étais la semaine dernière.
Fais toi bien plaiz' pour nous. :)

Et à la rentrée, on s'organise un truc en RP. :cool:
 
j'y compte bien. Le 12 ou le 13 (en fait les 2), une balade est préparée pr le ZRX club. On est déja 10 bécanes pour une boucle dans le Verdon.:D

:love::love:
 
Mince faut que je patiente encore moi.... :rateau:

J'attaque bientôt la conduite et justement, je suis en train de voir niveau matos :

Petite question concernant le casque, qu'en est il des visières teintées ?
Il existe plusieurs opacités ? Qu'est ce que ça donne quand on roule la nuit niveau visibilité, vers quoi je devrai m'orienter ?
Merki....
 
Perso, je roule avec une visière Iridium dès qu'il fait beau, et que je suis sûr de ne pas rentrer de nuit.

C'est très agréable par soleil (et un look d'enfer :D ), mais un manque de lumière et ces visières là deviennent passablement dangereuses (plus de notion de détails, et de nuit, c'est encore plus simple tu ne vois rien). Faut savoir que les Iridiums sont interdites normalement pour circuler en France (reservées au circuit uniquement).

Sinon la visière teintée gris/bleu protège bien de l'éblouissement, mais moins que l'iridium.

Par temps de pluie / gris / moche / nuit : visière blanche ou teintée jaune/orange. Y'a rien de plus précis que les jaunes/oranges par temps gris, qui accentue la perception des détails.
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Mince faut que je patiente encore moi.... :rateau:

J'attaque bientôt la conduite et justement, je suis en train de voir niveau matos :

Petite question concernant le casque, qu'en est il des visières teintées ?
Il existe plusieurs opacités ? Qu'est ce que ça donne quand on roule la nuit niveau visibilité, vers quoi je devrai m'orienter ?
Merki....

Visières teintées = interdit. Réservées à la compétition.

Par expérience, ça à l'air sympa mais c'est vrai que ça peut être dangereux. De nuit... ben t'y vois moins bien:siffle:
De jour par grand beau temps... chaleur garantie quand t'arrives dans un tunnel pas éclairé (et il y en a)... surprise-surprise:D
Attention, ils ont des ordres et de tête: l'amende est de 90 €. Perso, j'ai une visière très vaguement teintée qui me permet de ne pas être ébloui totalement.

Désolé pour toi.;)
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger