futur switcher

exocet_39

Membre confirmé
13 Août 2010
67
4
52
Bonjour,

En discussion avec ma compagne pour changer cette M---E de PC, je souhaite changer pour un MBP en 15''.
MBP car il possède une prise IEEE me semble-t-il pour mon camescope mini DV.

Quel logcieil il faut pour lire et modifier mes anciens fichiers word excel, pouvez-vous me confirmer que le logiciel en standard n'est qu'une visionneuse des fichiers xls ou doc, et qu'il faut bien acheter iworks pour pouvoir les modifier et être compatible.

Enfin, comment faire pour formater un portable mac?
J'ai toujours eu des PC fixes avec les commandes format c: ou bien l'insertion des CD de démarrage.

merci

MBP car il possède une prise IEEE me semble-t-il pour mon camescope mini DV.
IEEE 1394, Apple appelle cela Firewire.
Quel logcieil il faut pour lire et modifier mes anciens fichiers word excel, pouvez-vous me confirmer que le logiciel en standard n'est qu'une visionneuse des fichiers xls ou doc, et qu'il faut bien acheter iworks pour pouvoir les modifier et être compatible.
M$ Office existe sur Mac, mais iWork ou OpenOffice feront aussi l'affaire.
Enfin, comment faire pour formater un portable mac?
Avec l'utilitaire disque, mais normalement tu n'as pas à le faire.

Ils fournissent un CD d'installation, ou bien c'est une sauvegarde sur CD de l'image disk pour réinstaller le système.
A moins que sur Mac, il ne soit pas nécessaire de formater à cause de tous les logiciels pourris qui s'installent dans tous les sens.

je confirme aucun logiciel pourrie qui s'installe dans tous les sens au demarrage, si tu veux formater ou changer le DD et dc reinstaller l'OS des DVD de reinstallation sont fournis. les seul logiciels preinstaller que tu trouveras au deballage c'est ceux de la suite iLife ^^

pour tes doc office, attend octobre, Office 2011 (version mac donc) sort, a menu Word, Excel, Powerpoint pour 109€ soit moins cher que la version 2008 (les version office mac sont n+1) et si a tout hasard t'es accro a Outlook il y aura la version pro a environ 250€.
apres je te conseil d'attendre car ajd'hui encore office 2008 est vendu plus cher que le tarif office 2011 donc autant attendre meme si un programme de mise a jour gratos est mis en place... enfin toi qui voit ^^

si toutefois tu veux pas payer, vise Openoffice, sa fonctionne tres bien, sauf pour qq truc trop "office" ou tu trouveras des bug d'affiche ou des fonctions inexistante (enfin c'est gratuit, de quoi on se plaint encore ?? lol)

il y a un dvd d'installation qui est fourni avec la machine et qui ne fonctionne que pour cette machine.

A part ça, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller le système tous les 6 mois. Sur mon ancien iBook, je n'ai fait des installation que lorsque j'ai acheté le système suivant, soit tous les 2-3 ans. Et sur le nouveau, j'ai réinstallé le système quand j'ai changé de disque dur. Sinon, on touche rien.

Mais cela ne dispense pas de faire des sauvegardes fréquentes !!!

Bah le formatage sur Mac tu en entends rarement parler.

Mais les CD fournis sont des CD d'installations spécifiques au modèle.

AM39...

Bon ben pour le formatage cela va me changer, tant mieux.
Pour une utilisation nouvelle, iworks est il plus interessant que office, sans avoir le soucis d'être compatible à 100% avec word excel? Sur une démo d'un vendeur iworks me semblait être pas mal.

Pour l'achat, il vaut mieux passer par un appel store, ou bien l'acheter sur le site mac. Je n'ai pas encore compris la complémentarité entre le site net et les magasins.
Je compte prendre un MBP standard de base amplement suffisant pour la photo le montage video et bien sur un peu de jeu (COD4: on ne se refera pas même sur mac...). Es-il possible de le prendre en magasin ou bien faut-il le commander sur le net.

Pour la suite bureautique regarde tes usages. Par exemple, iWork me fais du pied mais je sais qu'Open Office me suffit amplement, alors pourquoi payer quand il y a une alternative gratuite?

Et si tu insites pour un logiciel payant, iWork existe en version d'essai (et une fois l'essai expiré, il sert toujours en visionneuse).

Sinon pour le MBP j'imagine que tu veux un 15' si tu comptes jouer :)

oui, un 15''. Le 13 me semble petit, de même pour la retouche photo.
Le plus dur c'est pas le choix, c'est de convaincre sa moitié. Elle ne fait que surfer sur le net et elle n'a pas l'utilité d'une belle bécane :rolleyes:.
Merci pour vos remarques à tous.

Ils fournissent un CD d'installation, ou bien c'est une sauvegarde sur CD de l'image disk pour réinstaller le système.
A moins que sur Mac, il ne soit pas nécessaire de formater à cause de tous les logiciels pourris qui s'installent dans tous les sens.
Il est temps que tu arrêtes Windows :rateau::rateau::rateau:

Bah tu peux le prendre en magasin mais il faudra de toute façon passer par Apple pour la garantie, Apple ou un Apple Premium Reseller (Youcast a Chambéry, Grenoble, Montélimare, par exemple, tu amène la machine, quel que soit l'endroit ou tu l'as eu, FNAC pour moi, ils réparent).

Mais pour jouer les 15'' sont obligatoires de toute façon.

Si ta moitié est dure a convaincre il y a le Refurb Store sur le site d'Apple, les occasions récentes d'Apple: machines reconditionnées et testées. Tu ne peux savoir si c'est un renvoi ou une machine défectueuse mais la garantie est la même que sur une machine neuve. Et tu peux la renvoyer comme toute machine neuve.

On y voit parfois de belles affaires.

Quand a l'utilité d'une belle bécane, fait lui découvrir les Sims 3 sur le PC et quand viendra Les Sims 4, tu auras ainsi l'occasion de changer de machine pour te prendre un Mac flambant neuf ^^.

Le camescope est-il un FW 400 ou 800 ? Si c'est un 400 il faut un adaptateur, me gourre-je ?

Bonjour,

En discussion avec ma compagne pour changer cette M---E de PC, je souhaite changer pour un MBP en 15''.

merci

tu partages ton portable avec ta compagne :confused:

pas bien pratique tout cela, par contre pour la suite bureautique openoffice est gratos et plus que correct (sauf si tu fait des diaporama à ce moment là keynote/pp est indispensable)

juste une question bête l'ordi y reste chez toi ou tu le sors? parce que si il sors pas du salon autant prendre un iMac plutot qu'un portable et en plus il sera moins cher

Pour le port, je ne sais pas si c'est du 400 ou 800. Me faudra vérifier sur la doc du camescope Canon.

Je ne connaissais pas les Mac reconditionnés.
Peut-être très interessant... Qu'elle est la différence entre Leopard et snox leopard?
Ces portables ont souvent la version 10.5 et non pas las 10.6. Est-ce interessant de passer à la dernière version?

Enfin pour finir, un portable plus cher mais ... mais... mais ....
Non je me rends compte que quand je prends des photos, si je ne les traite pas rapidement, je ne les traite que très très en retard et même je ne les traite plus a part les très bon shoot. Au moins je pourrai les prendre avec moi.

Bon je vais en ville aujourd'hui faire du léche vitrine mac, et je garde les mac reconditionné en réserve.
encore merci

Différence entre Leopard et Snow Leopard? Esthétiquement aucune, mais au niveau du code, Snow Leopard a été purgé du code Power PC pour ne garder que le code Intel (Changement d'architecture en 2005/2006)
Mais de toute façon toutes les machines sont dorénavant avec Snow Leopard.

Quand aux machines conditionées elles sont uniquement sur le site d'Apple, il faut donc surveiller les arrivages:

Au moment ou je parle il n'y a que des MacBook Air et des iMac Late 2009.

Différence entre Leopard et Snow Leopard? Esthétiquement aucune, mais au niveau du code, Snow Leopard a été purgé du code Power PC pour ne garder que le code Intel (Changement d'architecture en 2005/2006)
Et la mise à jour entre 10.5 et 10.6 ne coûte que 29 €.

Et bon, si tu prends la machine sur le Refurb Store, tu auras Snow Leopard directement.

M'étonnerait tout de même qu'avec les reconditionnés Apple ne glisse pas au moins un petit DVD dans la boîte. Ils m'ont fait ça pour un ordi vendu avec l'ancienne version d'iLife préinstallée mais la dernière version (qui venait de sortir) en CD.