futur switcher

C'est ce qui est dit sur le site web en tout cas.

Pfffff, dur de choisir dans tout ça.
il y a un 17" i5 2,53 à 1900€ qui me semble intéressant sur le site des mac reconditionnés.
Mais hormis le fait qu'il ne soit pas transportable, le Imac déchire grave et il est moins cher. De plus il a les faveurs de ma moitié.
Mais je penche toujours en faveur du portable.
Ne me reste qu'à me décider maintenant.

Ce qu'il faut voir c'est si la mobilité est un facteur important.

J'avoue que les 17'' ne m'ont jamais attiré a cause de leur encombrement et que, personnellement, moi c'est 15'' ou iMac.

Mais après je ne suis pas toi alors je ne peux que te donner mon avis mais pas décider a ta place.

Dans mon cas la mobilité n'est pas importante car je n'ai pas de transport en commun à prendre (malheureusement ou heureusement) tout en voiture et comme je dois changer mon turbo depuis ce matin il me faut revoir mon budget à la baisse :mad:... la réalité me fait retomber de mon doux rève :zen:
Donc en conservant mon portable seulement "transportable" de 17", il est vrai que mon logicel de prédilection: capture NX, COD4 et bientôt Imovie n'ont pas besoin d'un i5.
Alors toujours sur le refurb store (merci encore Darkmoineau de l'info) il y a un 17" de type Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz Processeur graphique NVIDIA GeForce 9600M GT ; processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale avecv OS10.5 Leopard. Le tout à 1600€.
PAR contre j'ai la splendide dalle 17".
De qu'elle année est ce type de produit. Qu'elle est sa perennité: j'imagine très très dur de répondre.

Un tout petit conseil éclairé: Sur PC je ne me serais jamais posé la question d'acheter du matos d'un an (bien que je ne sache pas l'année de ce matos), ou bien rajouter 250€ et prendre un i5 2,53 OS10.6 Carte graphique Intel HD5 et processeur NVIDIA GeForce GT 330M avec basculement automatique (j'imagine d'environ plus de 6 mois voir plus).
Sans parler de puissance intrinsèque et sans vouloir acheter un prix, la différence de technologie vaut elle 270€?

Si c'est sur du Unibody, comme le montre la 9600M GT, je dirais fin 2008 ou 2009. mis a pat l'écran, tu viens de décrire ma machine qui va bientôt souffler sa première bougie.

Edit: tu peux mettre le lien?

Voila le premier

http://store.apple.com/fr/product/FB604F/A?mco=MTM3NDgzMzY

voila pour le second

http://store.apple.com/fr/product/FC024F/A?mco=MTg1ODQ1MDU

Donc j'hésite entre les deux, le premier our le prix et pour la puissance suffisante, le second pour la perennité, j'aurai le temps de voir venir, disons plus longtemps.

Quel écart de temps entre les deux? le second doit être de l'an dernier, et le premier de 2008?
Bien sur il vaut mieux dans l'absolu prendre le second, mais je ne sait pas si les performances justifies l'écart de prix.
Si vous pouviez m'informer de vos avis.

Salut

Selon MacTracker, oui il s'agit d'un modèle Late 2008 :)

La différence de puissance sera visible que si tu demandes beaucoup a la machine.

Mais selon Geekbench (cité par mactracker) les scores processeurs sont de 3524 et 4994 respectivement.

Ah oui, 40% de plus quand même.
Bon ben a voir demain combien me prend le garagiste, et en septembre je bascule dans la famille apple.
encore merci poir vos informations.

Bon ben enfin décidé, j'ai cassé la tirelire mercredi soir sur le refurb store.
Le superbe 17" i5.
Vivement cette semaine pour le recevoir.

Le plus difficile commence, l'attente va être interminable :rateau:

N'hésite pas à nous donner tes premières impressions lorsque tu recevras la "bête" :up: mais ça m'étonnerait que tu la refourgues à la SPA :D

On me propose un CD de iworks.
Mais je ne sais pas si la personne l'a déjà installée. Comme elle me dit qu'elle a office pour mac pour des raisons de compatibilité, il se peut qu'elle ne l'ai pas installée (ou peut être pas...)
Ou est le risque?

Mais je ne sais pas si la personne l'a déjà installée. Comme elle me dit qu'elle a office pour mac pour des raisons de compatibilité, il se peut qu'elle ne l'ai pas installée (ou peut être pas...)
Ou est le risque?

je suis pas sûr de comprendre la question. Il n'y a pas d'incompatibilité entre iWorks et MS Office. Vous pouvez installer les deux. Je l'ai fait et ça marche très bien.

Ou est le risque?

Ca y est je viens de piger : oui il y a un risque que la personne qui te vend/donne (?) un CD d'iWork l'ait installé sur sa machine. Dans ce cas, c'est elle qui est en faute si elle te le cède. On ne peut pas céder un logiciel qui n'a pas été préalablement désinstallé sur sa machine. Maintenant, ça la regarde, quelque part.
Je n'encouragerais pas quelqu'un à faire ça (vendre sans désinstaller) mais tu n'es pas responsable de ce que fait le vendeur.
Pour l'instant Apple n'embête pas trop le monde à coup de verrous numériques pour ses logiciels, espérons que le comportement de certains nouveaux arrivants (je ne parle pas de toi, puisque cela semble t'inquiéter de ne pas être hors la loi) ne les motivera pas à changer de politique.

Oui, l'objet n'est pas une licence pirate;
J'ai donc deux choix;
- s'assurer que la désinstallation est bien effective avant de l'acheter,
- voir du côté d'open office,

Il n'y a donc pas de verrouillage pas clé par exemple de la licence logicielle comme sur d'autres soft.

Tu peux pousser l'honnêteté jusqu'à lui demander s'il la désinstallé (c'est la seule "vérification" qui soit possible, parce que déjà qu'il te regardera comme un extra-terrestre si tu pose la question...)...

Par contre je le répète, ce n'est pas toi qui est en tort s'il ne le fait pas, et il ne t'arrivera rien. C'est à lui de se mettre en accord avec la loi et les licences ne sont pas verrouillées à la machine pour être plus clair.

Petit rappel : il doit y avoir environ 10% des utilisateurs qui ne piratent pas (sur Mac, ailleurs ça doit être encore en-dessous). Quant à ceux qui iraient jusqu'à s'inquiéter que le logiciel soit désinstallé, ça doit tomber à 1%... Donc attend-toi à passer pour une bête curieuse...

J'avoue que je suis un peu une bête curieuse moi-même mais j'essaie de me soigner (être trop honnête et vouloir répondre de ce que font les autres dans un monde de truands à la petite semaine, c'est courir droit à la dépression).

a y est je l'ai.
Il est magnifique, mais je dois encore tâter et chercher mes repères.

Je vais rendre une sérieuse option pour open office...

Bon je retourne à bosser mon Mac.

Salut et merci à vous tous.

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h52 ----------

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante. Elle reste inactive.
C'est une brother type DCP-357C.
J'ai installé le CD, puis branché le port USB.
LE PC (pardon le MAC) l'a bien reconnu. MAis il y a une erreur lorsque je veux imprimer.
Je ne sais pas pourquoi.
Help ME.

JE vois bien l'imprimante dans les préférences systèmes, il arrive même à me dire les niveaux d'encre, mais impossible d'imprimer.

Comment faire.
Merci

• J’aime
Réactions: TiteLine
1. D'abord tenter de se connecter directement (brancher et voir si quand on veut ajouter une imprimante, il la trouve). Enormément de pilotes d'imprimantes sont "out of the box" sur les Mac (c'est d'ailleurs jouissif quand on est à l'extérieur).
2. Il y a eu une grosse mise à jour d'imprimante dernièrement, as-tu fais tes mises à jour (en général tu as rapidement une fenêtre qui s'affiche mais sinon il faut aller dans le menu pomme - la pomme en haut à gauche - "Mise à jour de logiciels".
3. Si vraiment ça ne marche pas alors commencer à mettre les machins tiers (qui s'avèrent les trois quart du temps plus chiants, mais sont parfois utiles pour les scanners - à noter néanmoins que Snow Léopard commence à gérer aussi pas mal de scanners, y compris wifi, tout seul).
4. Si vraiment tu es obligé d'installer un soft tiers va plutôt télécharger sur le site de Brother les derniers pilotes
5. As-tu bien lu les 2 premiers points avant de passer aux points suivants ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

J'ai essayé de mettre un lien direct mais ça me renvoie sur l'angliche... donc... choisis ton système et ta plate-forme (Mac)

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

C'est bien ce que je pensais : ton imprimante est supportée directement par Mac OS 10.6 (Snow Léopard) . Si, effectivement, c'est ton système. Elle semble même bien supportée. Impression ET numérisation... C'est pas beau ça !Donc évite d'installer quoi que ce soit sauf utilité d'un soft de numérisation précis et essaie tout bonnement d'ajouter une imprimante - en passant par exemple par le menu d'impression après un cmd-p ou le menu imprimer sur n'importe quelle page

20100915-1dmg4cux3py5pmeac2ck9d9drm.jpg