Galaxy S8, ou iPhone 8 ?

Vincentdu59

Membre confirmé
5 Avril 2016
13
5
34
Hello tout le monde !
icon_e_wink.gif


Noël approche, et Bouygues me fais des prix, un Galaxy S8 neuf à 200 €, et l'iPhone 8 a 500€, je dis pas non.

Je suis actuellement sur 6S.

J'ai quand même quelques questions :

-Mon utilisation, se contente à : beaucoup de réseaux sociaux (Facebook, snap, instagram.....), beaucoup de musique, pas mal de recherche sur internet, quelques jeux, appels, et SMS, une autonomie suffisante pour cela ?
Un iPhone ne serait peut-être pas plus adapté à mes besoins par rapports a un Android?
Les applications Android sont elle aussi mal optimisé de ce que j'entends dire par rapport à iOS ?

-Passer d'un iPhone 6s à un 8... apporte-il vraiment une différence ? Si oui lesquels ?

-Niveau autonomie (ma grande peur!), que vaut-il selon vous ?


Merci d'avance !
 
La question ne se pose pas en ces termes, pour un utilisateur lambda, comme 99% d'entre nous, ils se valent.
Tu as un iPhone 6S, qu'en penses-tu ? Le 8 c'est le même en mieux.
Le Galaxy S8 c'est un smartphone sous Android, rien a voir, objectivement ni mieux ni moins bien, différent.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
La question ne se pose pas en ces termes, pour un utilisateur lambda, comme 99% d'entre nous, ils se valent.
Tu as un iPhone 6S, qu'en penses-tu ? Le 8 c'est le même en mieux.
Le Galaxy S8 c'est un smartphone sous Android, rien a voir, objectivement ni mieux ni moins bien, différent.
Et au Niveau de lAppareil photo entre les 2 ?
 
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre malheureusement mais j'ai eu le Galaxy S7 et j'ai actuellement l'iPhone 7 et je dois dire que niveau photo je préfère largement celui du Galaxy S7.
Je suis tout de même resté sur iPhone car je ne suis pas trop "photo" donc ce n'était pas rédhibitoire
 
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre malheureusement mais j'ai eu le Galaxy S7 et j'ai actuellement l'iPhone 7 et je dois dire que niveau photo je préfère largement celui du Galaxy S7.
Je suis tout de même resté sur iPhone car je ne suis pas trop "photo" donc ce n'était pas rédhibitoire
Oui je me doute ...
Moi je suis actuellement Avec un iPhone 6 mais ma batterie est morte du coup je voudrai changer de portable pour Noël er j'hésite entre l'iPhone 8 et le S8
 
Merci de vos réponses !
Bon, je ne suis pas le seul dans ce cas ! :D
Toi, qui etait sur le S7, l'ouverture grand angle (f/1.7), ne te posait pas de souci pour les photos ? Qualité Snapchat bonne ?
 
Il ont tout les deux un appareil photo haut de gamme pour un smartphone. Tu ne verras sans doute pas de différence lors de ton utilisation. Dans le cas contraire, c’est qu’il faudrait passer à un reflex

La proncipale difference entre les deux c’est le système et le suivi des mises à jours. Si tu a un mac chez toi > iPhone direct. Ce sera plus pratique. Dans le cas contraire, à toi de voir si le système iOS te convient. Si certains point te dérange, n’hésite pas à les signaler. On te dira si c’est mieux côté android
 
Bien... j'ai remarqué une différence, un soir où j'ai pris le S8 en main, il mais une bonne claque à Apple sur l'écran, la navigation est fluide, bref un produit haut de gamme.
Comme citer plus haut, j'ai ouvert l'appareil photo frontal, et la... c'est vraiment moche ! La photo était flou, le téléphone à tendance a déformé, et je trouve que l'ouverture grand angle n'arrange pas les chose, ceci-dit, j'ai remarqué que certaines applications telles que Snapchat, Retrica, réduit cela...

des sujets comme celui-ci se me rassure pas : http://www.phonandroid.com/forum/snapchat-selfie-t178895.html

Niveau autonomie : iPhone 8 est nul ?

Niveau interface, les deux me plaisent ... iOS est plus simple, mais Android offre une grande liberté, par exemple : mettre les émois Apple :D:D:D:D:D:D:D
Je pense aller tester les deux en magasin, on verra le quels me plaît le mieux !
 
Honnêtement, les deux sont excellents. La vieille légende des applications mal optimisées, de la surcouche lourdingue ou du système incompréhensible d'Android n'ont plus cours depuis longtemps et viennent souvent de personnes n'ayant pas depuis bien longtemps manipulé un flagship Android tel que le S8.

Pour ce qui est de l'usage des calendriers, contacts, synchronisations diverses et variées, tout se fera aussi bien avec l'un que l'autre ; quand je lis que si l'on a un Mac il faut un iPhone obligatoirement cela m'amuse : la quasi totalité des services se synchronisent avec l'un ou l'autre. J'utilise mon MbP avec des Samsung depuis des années et je n'ai pourtant jamais quitté mon Gmail de synchro...

Côté puissance, rien à dire, les deux disposent de performances très élevées.

Appareil photo ? Très bons aussi, avec une mention particulière au S8 qui ne fait pas usage d'un nouveau capteur mais de celui, très amélioré, de l'excellent qui équipait le S7 et donnait déjà des photos à même de lui attribuer à l'époque la mention de "meilleur photophone de l'année". A ce jour, dans la catégorie des smartphones non "phablette", le S8 fait partie des 2 ou 3 meilleurs téléphones.

Très franchement, au vu de l'usage imaginé, je pense que le choix doit se faire surtout sur des critères tels que :

- nécessité d'autonomie ? (S8 un plus endurant)
- quelles applications (s'assurer qu'elles existent sur le smartphone visé)
- écran (l'écran oled du S8 fait partie des afficheurs d'exceptions du moment)
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Perso si toutes les apps utilisées sont correcte en version Android ce qui n’est pas tjs le cas. Je prendrais un S8 l’autonomie est meilleure. L’écran est plus grand même si y a une déformation de couleur sur les côtés.
Quand le S8+ est sortie j’ai failli migrer dessus en principal mais impossible. Une apps essentielle pour mon boulo était boguée sur Android.
Par contre il faut une coque sans coque je touche pas mal les côtés de l’écran involontairement.
L’iPhone 8 comme le 7 est boring. Le même design qui a 4 ans et qui a pris un sacré coup de vieux depuis la sortie du S7 et du X.
Le seul souci sur le S8 c’est le lecteur d’empreinte. Ou le scan d’iris. C’est bcp moins pratique que TouchID ou FaceID.
Après le prix est forcément à l’avantage de Samsung.
Par contre entre le S8 et le X c’est pas la même histoire même si c’est pas le même prix.
 
quand je lis que si l'on a un Mac il faut un iPhone obligatoirement cela m'amuse : la quasi totalité des services se synchronisent avec l'un ou l'autre. J'utilise mon MbP avec des Samsung depuis des années et je n'ai pourtant jamais quitté mon Gmail de synchro...
Parce que tu pars du principe que tout le monde offre sa vie privée à Google via Gmail (entre autres)...

Je me suis bien bien marré quand j'ai essayé de configurer mon mail .icloud sur Android..., je me suis bien bien marré avec les plantages multiples et incessants d'Android File Transfer..., je me suis bien bien marré quand je me suis coupé de mes amis ne recevant plus leurs iMessages ou leurs albums de photos partagés...
Je passe aussi sur la fonction Continuité (mais pour l'apprécier encore faudrait-il l'essayer, compliqué avec un Samsung).
Et comment synchroniser ses signets? Passer par un concentrateur ou s'imposer Chrome sur Mac...

Enfin tout ça pour dire que ces questionnements iPhone ou Galaxy, sur ce fil ou un autre, c'est au final aussi stérile que "slip ou caleçon"
Chacun détient sa propre vérité et ce ne sont que des témoignages individuels. A l'acheteur de compiler les infos et de se faire sa propre opinion.
Et pourquoi pas profiter des retours étendus chez Apple pour Noël pour essayer l'iPhone 8 pendant 6 ou 7 semaines puis de commander un S8 chez Amazon et de bénéficier là aussi d'un échange sous 1 mois? C'est un bon moyen à peu de frais pour réellement tester les 2 solutions.
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Hello tout le monde !
icon_e_wink.gif


Noël approche, et Bouygues me fais des prix, un Galaxy S8 neuf à 200 €, et l'iPhone 8 a 500€, je dis pas non.

Je suis actuellement sur 6S.

J'ai quand même quelques questions :

-Mon utilisation, se contente à : beaucoup de réseaux sociaux (Facebook, snap, instagram.....), beaucoup de musique, pas mal de recherche sur internet, quelques jeux, appels, et SMS, une autonomie suffisante pour cela ?
Un iPhone ne serait peut-être pas plus adapté à mes besoins par rapports a un Android?
Les applications Android sont elle aussi mal optimisé de ce que j'entends dire par rapport à iOS ?

-Passer d'un iPhone 6s à un 8... apporte-il vraiment une différence ? Si oui lesquels ?

-Niveau autonomie (ma grande peur!), que vaut-il selon vous ?


Merci d'avance !

Beaucoup de musique sur quel service?
 
Parce que tu pars du principe que tout le monde offre sa vie privée à Google via Gmail (entre autres)...

je vois surtout que pour beaucoup offrir sa vie à icloud/apple semble plus évident qu'à google, ce qui m'apparaît relativement peu défendable, à part si l'on croit qu'apple ne fait aucun usage commercial des infos synchronisées et dispose d'une sécurisation plus élevée que les autres... cela se saurait si un cloud était un emplacement sûr...

Je me suis bien bien marré quand j'ai essayé de configurer mon mail .icloud sur Android...

pas facile en effet... par contre un gmail ne pose aucun souci quel que soit le côté où on le paramètre...

je me suis bien bien marré avec les plantages multiples et incessants d'Android File Transfer...

qui est une véritable cochonnerie sans intérêt ; airdroid y palliera sans difficulté, gratuitement et sans-fil

je me suis bien bien marré quand je me suis coupé de mes amis ne recevant plus leurs iMessages ou leurs albums de photos partagés

évidemment puisque tout est propriétaire... cependant je ne jette pas la pierre à toutes ces petites choses citées ; elles ne faisaient tout simplement pas partie des interrogations de notre ami. car c'est bien de son usage cité qu'il s'agit.

Et comment synchroniser ses signets? Passer par un concentrateur ou s'imposer Chrome sur Mac...

ou firefox, ou opera, et bien d'autres encores... il n'y a pas que google dans la vie. ni apple d'ailleurs.

Enfin tout ça pour dire que ces questionnements iPhone ou Galaxy, sur ce fil ou un autre, c'est au final aussi stérile que "slip ou caleçon"
Chacun détient sa propre vérité et ce ne sont que des témoignages individuels. A l'acheteur de compiler les infos et de se faire sa propre opinion.
Et pourquoi pas profiter des retours étendus chez Apple pour Noël pour essayer l'iPhone 8 pendant 6 ou 7 semaines puis de commander un S8 chez Amazon et de bénéficier là aussi d'un échange sous 1 mois? C'est un bon moyen à peu de frais pour réellement tester les 2 solutions.

tout à fait d'accord, d'ailleurs mes propos ne faisaient pas état d'une quelconque vérité, mais simplement d'éléments tangibles caractéristiques de l'un et de l'autre, mis en face de l'usage attendu par notre ami.

Sincèrement, chaque appareil fera le job sans aucune difficulté, reste à vérifier la présence et la qualité des applications nécessitées et à poser dans la balance la question du tarif, pour le cas où notre ami envisagerait aussi de revendre plus ou moins rapidement son appareil ; là, clairement, au-delà de toute considération d'usage, il s'en sortira mieux avec un iPhone.

HS On
"slip ou caleçon"

j'adore ;)

HS Off