Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
Chez un mon revendeur je dois le donner chez eux et ils amènent le mac au SAV d'Apple pour la fnac ça doit être pareil non ?

Chez un mon revendeur je dois le donner chez eux et ils amènent le mac au SAV d'Apple pour la fnac ça doit être pareil non ?

Pas de problème pour un portable, mais pour un Imac, c'est plus ennuyeux! C'est entre autres pourquoi je ne prends que des portables, beaucoup plus pratiques au bout du compte. Cela dit, un Imac me tenterait bien. Mais dans ces conditions, bof. Peu de gens ont parlé de Darty dans cette discussion, mais ils se déplacent. S'ils le font pour des télés ou des machines à laver, ils doivent bien le faire pour des ordis de bureau. Finalement, acheter un Imac chez Darty, c'est pas si bête que ça. 3 ans de garantie pour 200 euros et pendant 3 ans, on est tranquille, ils viennent s'il y a un pépin...Que demander de plus?

Non, je ne pense pas que Darty réparera ton Mac à domicile. Darty n'est pas réparateur agréé Mac, donc ils te prendront ta machine (peut-être en venant la chercher chez toi, dans le meilleur des cas) et la confieront à un SAV Mac... Quant au prix, l'Apple Care trois ans pour un iMac vaut 179 euros... ça fait 20 € de moins que la garantie Darty...

Non, je ne pense pas que Darty réparera ton Mac à domicile. Darty n'est pas réparateur agréé Mac, donc ils te prendront ta machine (peut-être en venant la chercher chez toi, dans le meilleur des cas) et la confieront à un SAV Mac... Quant au prix, l'Apple Care trois ans pour un iMac vaut 179 euros... ça fait 20 € de moins que la garantie Darty...

Je me suis peut-être mal exprimé...Je n'avais pas dans l'idée que Darty répare le Mac à domicile. Je pensais à l'enlèvement simple.
Cela dit, la question que je me pose, et je n'ai toujours pas eu de réponse, c'est : si on souscrit à la garantie Apple Care (sur 3 ans, donc), est-ce que, en cas de pépin, ils viennent enlever la machine à domicile pour la réparer, comme le fait Darty. Je suppose que oui, et c'est peut-être une question bête, mais bon, je n'ai jamais eu de confirmation, et pour moi cela a une certaine importance...

Pas de problème pour un portable, mais pour un Imac, c'est plus ennuyeux! C'est entre autres pourquoi je ne prends que des portables, beaucoup plus pratiques au bout du compte. Cela dit, un Imac me tenterait bien. Mais dans ces conditions, bof. Peu de gens ont parlé de Darty dans cette discussion, mais ils se déplacent. S'ils le font pour des télés ou des machines à laver, ils doivent bien le faire pour des ordis de bureau. Finalement, acheter un Imac chez Darty, c'est pas si bête que ça. 3 ans de garantie pour 200 euros et pendant 3 ans, on est tranquille, ils viennent s'il y a un pépin...Que demander de plus?

darty se deplace pour de l'electromenager, pas un ordi

Voilà, je voulais savoir si c'etait judicieux de me prendre l'apple care maintenant ou il fallait plutot attendre que ma garantie d'1an apple expire (Date d'achat: 23 mars).

Oui je suis tout nouveau switcher :D

merci beaucoup.

(Est-ce que les garanties apple care qu'on peut trouver sur ebay à 99€ sont fiables ?)
merci

--- up ---

demandes leur pour les machines a cafe aussi qu'on rigole un peu

Voilà ce qui est proposé pour l'Imac : dixit Darty :

"Votre imac est garanti(e) 1 an. La garantie SAV Darty, pour votre imac, comprend les pièces, la main-d'oeuvre et le déplacement en atelier, ou à domicile sous 48h 7j/7* dans les Zones de Confiance Darty (voir Contrat de Confiance).

Vous avez besoin d'aide et de conseils pour l'installation et la mise en service de votre imac ?
Notre Hot-line micro informatique Darty est à votre écoute 7j/7* de 7h à 22h pour répondre à toutes vos questions pratiques pendant la durée de votre garantie.
Composez le 0 978 970 970 (prix d'un appel local) et dites "assistance".
Vous bénéficiez aussi de l'intervention à distance et immédiate, avec votre accord, par une prise en main à distance sur votre matériel pendant la durée de la garantie.

Au moment de l'achat ou dans les 15 jours suivants, vous pouvez souscrire une extension de garantie de 1 ou 2 ans comprenant les pièces, la main-d'oeuvre, l'assistance technique téléphonique 7j/7* et l'assistance à domicile.

* A l'exception des jours légalement chômés ou sauf interdiction législative ou réglementaire."

L'Apple Care trois ans prévoit en principe une garantie sur site des ordinateurs de bureau...

Voilà, je voulais savoir si c'etait judicieux de me prendre l'apple care maintenant ou il fallait plutot attendre que ma garantie d'1an apple expire (Date d'achat: 23 mars).

Quand j'ai acheté mon iMac j'ai posé la question au vendeur du Store et il m'a dit qu'on pouvait souscrire à l'Appcare juste quelques jours avant la fin de la garantie de base.

Je pense que c'est ce que je ferai d'ailleurs.

Pourquoi en principe?

Parce qu'en pratique, je crois que ce n'est pas toujours le cas. Ca dépend du SAV en question, ça dépend aussi du type de panne - pour certaines, la réparation sur site n'étant pas possible... en tout cas, c'est à voir avec le SAV concerné. Ceci dit, bien qu'ayant quasiment toujours eu l'Apple Care sur mes différentes machines, qu'elles soient portables ou de bureau, je n'ai pour l'instant pas eu besoin de faire appel au SAV...

Donc, pour résumer, si j'ai bien compris :

1° Darty effectue un enlèvement à domicile pendant un an.

2° La Fnac propose l'échange de machine sur trois ans, mais pas d'enlèvement à domicile. Mais renvoi possible par la poste.

3° Revendeur Apple et Apple Care proposent une garantie de trois ans avec enlèvement de la machine à domicile en cas de problème.

Si c'est comme cela que les choses se présentent, il vaut mieux en effet acheter chez un revendeur et prendre l'Apple Care.

2° La Fnac propose l'échange de machine sur trois ans, mais pas d'enlèvement à domicile. Mais renvoi possible par la poste.

3° Revendeur Apple et Apple Care proposent une garantie de trois ans avec enlèvement de la machine à domicile en cas de problème.

Si c'est comme cela que les choses se présentent, il vaut mieux en effet acheter chez un revendeur et prendre l'Apple Care.

Je suis ce fil avec un grand intérêt car le switch se prépare pour moi aussi :D
Si je ne me trompe pas, achat en ligne Apple Store te permet aussi de renvoyer le matos sous 14 jours au moindre soucis.
Un plus non négligeable ;)

La fnac vient soit enlever le produit chez toi, soit tu recois un emballage prépayé :) Et c'est échange a neuf et pour les portables, ca couvre batterie et chargeur pendant 3 ans :p :up:

Bonjour,

Je vais surement demain acheté un macbook unibody à la fnac, et je voudrai savoir si je peux dans 6 mois acheté la garantie Apple Car sur le site d'Apple ou Ebay...

En fait est ce que l'Apple Car peut s'appliquer sur des produits non acheté sur le store ?

Merci :up:

Statut
Ce sujet est fermé.