ICQ, IRC, ircle, Messenger, Net meeting, et les autres...

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Pour la videoconférence, tu as ivisit (gratuit) ou Cuseeme (payant et un peu difficile d'approche).

------------------
Vive le Mac et rien que le Mac... fidèle depuis 1988

[Ce message a été modifié par WebOliver (edited 14 Juin 2001).]

moi ma réponse elle est dans le post "FIRE"
wink.gif

(il te plaisait pas ce post Golf ?)

sinon FIRE = MSN Messnger, YAHOO Messenger, AOL instant messager, ICQ, irc service et JABBER service, tout en même temps ! c'est excellent, simple, convivial et intuitif... (en anglais tout de même)

pour le D/L du prog voyez le post "FIRE" dans le même forum
wink.gif
wink.gif
wink.gif

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
moi ma réponse elle est dans le post "FIRE"
wink.gif

(il te plaisait pas ce post Golf ?)

sinon FIRE = MSN Messnger, YAHOO Messenger, AOL instant messager, ICQ, irc service et JABBER service, tout en même temps ! c'est excellent, simple, convivial et intuitif... (en anglais tout de même)

pour le D/L du prog voyez le post "FIRE" dans le même forum
wink.gif
wink.gif
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Hé touba et WebOliver, si je les cite, c'est que j'ai un minimum de connaissance (quoi que !...), relisez ce que j'ai écrit, ici c'est pour les néophites...
Bon sang songez à ceux qui ne connaissent pas, évangélisez les...
Dans ce domaine, je ne sais pas faire sinon je le ferai...

Nb: où trouver Fire ?

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]

[Ce message a été modifié par golf (edited 15 Juin 2001).]

Personnellement je ne m'y retrouve plus...
Sur des vieux standard comme ICQ et IRC, sont venu s'ajouter les Messengers (MSN, Yahoo!, AIM...) totalement incompatible entre eux !...
De nouveaux softs polyvalents arrivent !...
Sous Os_9 ou sous Os_X ?
Qui fait quoi et comment ? Quels canaux ?
Quand aux webcam !...
Ou là là !...
Netmeeting le dominateur !... Quel contrepartie Mac ?
CuSeeMe, Hotline, Videolink pro ?

LimeWire ? Zombie ?
Qui fait quoi et comment ? Quels canaux ?

Allez les passionnés (ou les pros) éclairez notre lanterne à nous autres aveugles, sourds et muets !...
Et essayez de ne pas rentrer dans des querelles de clochers !...
Simples et concrêts...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Dans ce domaine, je ne sais pas faire sinon je le ferai...
<HR></BLOCKQUOTE>

et bien lance toi, comme notre bon touba qui ne connaissait rien au mac il y a trois mois !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et bien lance toi, comme notre bon touba qui ne connaissait rien au mac il y a trois mois !<HR></BLOCKQUOTE>

3 mois aujourd'hui !!! dis donc t'es précis ficelle
wink.gif

je suis toujours pas un crack mais j'apprends... grace à qui ? MacG of course !

Golf : ben je l'ai dit où on trouve l'adresse pour télécharger FIRE !
sur le post "FIRE" !!!
wink.gif
grin.gif

mais bon wala quand même...
www.epicware.com/fire.html

à plus...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et bien lance toi, comme notre bon touba qui ne connaissait rien au mac il y a trois mois !<HR></BLOCKQUOTE>

Mon bon ficelle, as tu lu ce que j'ai écrit ?
Tu es un petit peu abscons...

Cela ne t'intéresse pas d'aider les nouveaux Mac U ?

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................

je partage l'avis de ficelle !
à moins que qqun ait le courage de te faire un cours par écrit sur les différents systèmes de messagerie instantannée, je te conseille d'en DL qqu'uns et de faire des essais. Perso, je trouve le chat sur ICQ assez réussi : on voit tout en direct
smile.gif
le texte écrit par l'interlocuteur s'affiche en direct live !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je partage l'avis de ficelle !
à moins que qqun ait le courage de te faire un cours par écrit sur les différents systèmes de messagerie instantannée, je te conseille d'en DL qqu'uns et de faire des essais. Perso, je trouve le chat sur ICQ assez réussi : on voit tout en direct
smile.gif
le texte écrit par l'interlocuteur s'affiche en direct live !
<HR></BLOCKQUOTE>
Non roro, il ne s'agit pas ici de faire un cours magistral, mais de donner qq explications de base...
Tous les softs cités, je les ai personnellement sur mon DD (et + encore) mais de donner quelques info simples...
Et encore une fois, il ne s'agit pas (que) de moi...
ICQ c'est quoi et cela sert à quoi ?
par exemple !...
Cela paraît évident à pas mal d'entre vous mais c'est totalement abscon à d'autres...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................

[Ce message a été modifié par golf (edited 15 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

ICQ c'est quoi et cela sert à quoi ?
par exemple !...
<HR></BLOCKQUOTE>

ICQ, I seek you. Jeu de mots dirait maître cappelo
c'est un soft de messagerie instantanée. C'est le pionnier. Racheté par AOL. AIM fait la même chose. Messenger aussi. Avec des fonctions plus ou moins avancées pour chacun d'entre eux.
La fonction chat de ICQ est assez marrante selon moi car on voit en tps réel ce que fait l'autre sur son clavier !
je ne peux t'en dire plus car ça fait un bail que je ne pratique plus trop l'irc

ICQ est l'ancêtre des logiciels de messagerie instantanée... Perso, je l'utilise depuis 1997 et je le trouve très bien...
Il est indépendant de la plate forme, du fournisseur d'accès (cf mon Post dans "Ils ignorent le Mac").

On peut
- discuter avec des messages
- chatter
- echanger des fichiers
- envoyer des URLs

Bon, le petit problème, c'est qu'on y fait des rencontres un peu désagréables, quand des gens envoient des messages eu petit bonheur la chance...

Mais sinon, ca tourne impecc !