iMac iMac 2018 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il faut déjà que je m'assure que c'est bien le modèle de juin 2017 et pas un modèle plus ancien.
 
Tu as vu qu' il est livré avec un clavier qwertz (Suisse)?
 
8 Go de RAM soudée, c'est peu…

Elle n'est plus soudée dans les iMac actuels.
Il faut juste savoir jouer du sèche-cheveux pour décoller l'écran et accéder aux entrailles de la bête où l'on retrouve des connecteurs et des barrettes de RAM standards.
(Operation qui fait sauter la garantie bien sûr, et qu'on se gardera donc de faire durant les 2 premières années après l'achat, voire 3 ans si on a pris un contrat AppleCare)
 
On arrive à déterminer si oui ou non c'est le modèle de juin 2017 ?
 
Compare avec les caractéristiques données par Apple sur l'AppleStore.
Tu verras bien si ce sont les mêmes ou pas!
 
Moi je pense l'acheter, quitte à le revendre si tout d'un coup en août ou septembre un nouveau modèle meilleur (processeur 6 cœurs au lieu de 4, ssd plus rapide, couleur space grey) devait sortir.
Tu gagneras 1/4 de seconde à l’ouverture d’une app... au mieux...
Parfois, il faut savoir se dire qu’on n’est pas à 100€ sur 2500€ ou à 0,1s sur 2 s...

Tu me fais penser à mes collègues profs qui sans cesse trouvent un contre exemple à ce qui est proposé... on n’avance pas comme ça!!!

Achète, profite et sois heureux ! ;-)
 
Je dois essentiellement écrire du code avec l'iMac en question. Je n'ai a priori pas vraiment besoin d'un processeur puissant, de beaucoup de ram ou d'un grand écran.
 
Je dois essentiellement écrire du code avec l'iMac en question. Je n'ai a priori pas vraiment besoin d'un processeur puissant, de beaucoup de ram ou d'un grand écran.

Actuellement tu codes déjà?
Si c'est le cas, je suis surpris que tu ne ressentes pas le besoin d'un grand écran...
Comme je l'ai déjà écrit, quand on code, plus on a de place à l'écran mieux c'est.
Et avoir 2 écrans est encore mieux
 
Et avoir 2 écrans est encore mieux

Surtout avec le balisage à rallonge actuel, tu as intérêt à avoir de la largeur pour mieux lire ton code. Comme on dit plus c'est long, plus c'est bon !!!
 
Oui c'est pas faux mais je trouve que le 21.5" est plus spirit et moins disproportionné par rapport à la taille du clavier sans numpad.
 
Déjà si tu codes, tu prends un clavier étendu !!!

Ensuite tu codes pour quoi ? Si c'est pour des applis mobiles, en utilisant le simulateur iPhone/iPad, bon courage sur un 21" seul ...
 
java, php, html, javascript
 
Oui c'est pas faux mais je trouve que le 21.5" est plus spirit et moins disproportionné par rapport à la taille du clavier sans numpad.

J'espère que tu mesures la stupidité de la démarche consistant à demander l'avis de tout le monde depuis des mois quand le critère unique de choix est... le Spirit de la configuration retenue!
 
Du coup ça explique mieux la clientèle actuelle d'Apple ... :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Juste comme ça en passant et hors sujet, j'ai fait ça avec Cinema 4D ces dernières 48 heures entre les matchs de foot...


Mais si on lit bien la fin, on pourrait dire : Qu'allons nous faire d'AppleSpirit ?
 
Le jour où vous aurez compris que tout le succès de Apple est basé sur le Spirit alors vous aurez tout compris.
 
... et l'achat impulsion dont tu es le parfait exemple!

Ou pas. [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Statut
Ce sujet est fermé.