iMac G5, J'en veux un, MAIS !

AcidZool

Membre actif
21 Février 2005
107
4
49
STRASBOURG
Bon d'abord je me présente :
Hervé
29 ans
PCiste depuis longtemps
Windowiste XP par obligation donc, lol !
Mais aime le changement, avec quelques nuances et quelques questions tout de même :

1 - Je veux acquérir mon iMac par AppleStore et en échelonner le paiement par le stème AFS de Apple est-ce fiable ?
2 - La livraison en 4 jours n'est-elle pas trop optimiste ?
3 - J'entends parler de version B, alors dois-je attendre ?
4 - Les problèmes de ventilations semblent alléatoires, puis-je espérer passer a travers ?
5 - J'adore utiliser Winamp 5, fonctionne t'il sous Mac OS X ?
6 - Existe t'il un programme sous Mac OS X qui me permettra de récupérer toutes les chansons de mon iPod G4 ?

Voilà les questions éssentiels, pour le reste, je n'ai pu que voir l'iMac G5 tourner sans trop fouiller dedans, à la Fnac ils avaient enlever la souris.

Comment est-ce à l'intérieur... Je veux dire, est-ce aussi ludique a utiliser que l'on m'a dit ?
Quel changement par rapport à Windows XP ? Je me doute que ça n'a rien a voir, je serai sans doute un peu perdu au début, ou alors trouve t'on vite ses marques ?

Si j'ai d'autres interrogations, je posterai par la suite.
Merci de votre aide et de vos conseils.
J'espère me décider dans le mois a venir et car honnêtement j'en ai marre de mon PC et de ses dizaines de câbles... Et aussi de ce XP qui me coupe mes programmes quand ça lui chante !

WinAmp 5 n'existe pas sur MacOS X, il te faudra utiliser iTunes qui est parfait pour écouter, classer, tagger sa musique et c'est aussi le logiciel qui permet de gérer l'iPod (transfert de musique, etc).

Pour les dates de sortie des mac, se renseigner sur http://consomac.free.fr

Les 4 jours c'est un peu optimiste je pense, mais pourquoi pas ;-)
et pour l'AppleStore, en général c'es parfaitement fiable, il existe bien sur quelques rares problèmes

Bonjour,

Mi-janvier, j'ai acheté un iMac G5 20 pouces via l'AppleStore : passé commande le mardi soir, il est arrivé le vendredi suivant ! :D

Aucun problème de bruit ou de ventilateur, tout marche parfaitement :)

Si ça peut te rassurer...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
1 oui pourquoi cela ne le serait pas ?
2 compte 10 jours pour être sûr et 4 jours mini :D
3 bien possible ça :siffle: un tour coté forum rumeurs pour prendre la température ;)
4 oui
5 non (il y a un vieux logiciel http://www.mac.org/audio-video/macamp/ mais laisse tomber )
6 itunes, va faire un tour sur le site www.igen.fr pour plus d'infos :zen:

AcidZool a dit:
Bon d'abord je me présente :
Hervé
29 ans
Bonjour Hervé :coucou: ;)

AcidZool a dit:
1 - Je veux acquérir mon iMac par AppleStore et en échelonner le paiement par le stème AFS de Apple est-ce fiable ?
Je n'en ai pas l'expérience propre, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ne le soit pas... c'est pas une ptite combine obscure, c'est du Apple quoi (ils ne peuvent pas se permettrent de faire ça à la "légère)... :rolleyes:
AcidZool a dit:
Perso, je dirais que c'est très optimiste, voire carrément improbable...
AcidZool a dit:
3 - J'entends parler de version B, alors dois-je attendre ?
Si tu n'as pas besoin de ta machine dans un délai très court, attends, tu "risques" d'avoir une assez bonne surprise ;)
AcidZool a dit:
4 - Les problèmes de ventilations semblent alléatoires, puis-je espérer passer a travers ?
Oui c'est vraiment pas systématique apparament... et puis même si tu tombais sur un "iRasoir", le bruit reste tout à fait correct en comparaison avec 99% des pc (surtout les home made...)
AcidZool a dit:
5 - J'adore utiliser Winamp 5, fonctionne t'il sous Mac OS X ?
6 - Existe t'il un programme sous Mac OS X qui me permettra de récupérer toutes les chansons de mon iPod G4 ?
iTuuuuuuuuuunnnessss powaaaa :D

a+ :)

Bonsoir,

AcidZool a dit:

Si c'est comme pour moi :
- délais annoncé sur le site d'apple : 3 jours
- après commande : délais annoncé 8-9 jours ouvrables
- délais réel : 15 jours ouvrables si il n'y a pas encore un autre contre temps....:heu:

Merci déjà pour vos réactions et vos renseignements au combien important.
Voilà une autre question :
Mon Modem externe ADSL est signifié compatible Mac & Windows. Mais ne vaut il mieux pas prendre un Wifi, vu que je veux la carte aiport extreme ? Et si oui, puis-je demander à Wanadoo mon fournisseur d'accès de faire un geste ?
J'ai l'impression que j'abuse à vous poser de tel question ?

AcidZool a dit:
Merci déjà pour vos réactions et vos renseignements au combien important.
Voilà une autre question :
Mon Modem externe ADSL est signifié compatible Mac & Windows. Mais ne vaut il mieux pas prendre un Wifi, vu que je veux la carte aiport extreme ? Et si oui, puis-je demander à Wanadoo mon fournisseur d'accès de faire un geste ?
Comme très souvent, c'est surtout une question de prix et de besoin (ou d'envie...) : c'est clair que c'est mieux d'avoir la toute belle borne airport d'apple chez soi plutôt qu'un vieux modem adsl tout laid, mais bon... Donc voit si tu veux pouvoir profiter du sans fil chez toi, ce qui est évidemment très confortable, et surtout, si ça suit financièrement ;)
Pour ce qui est du geste commercial, tu peux essayer d'échanger ton modem adsl contre un ethernet mais bon... rien n'est moins sûr :rolleyes:

AcidZool a dit:
J'ai l'impression que j'abuse à vous poser de tel question ?
Meeeuuh non ;) :D

Bonne soirée!

les modems USB sont un nid à problème
il vaut mieux avoir un ethernet

pour ce qui est du sans fil (WiFi/AirPort c'est la même chose)
n'importe quel routeur wifi ou borne airport fait l'affaire
ceux qui remportent le plus de succès sont incontestablement la Borne Airport Express et le linksys WRT54G

J'avais juste un peu peur que ce soit un Sagem 800 qui est très problématique sur Mac... De manière générale, sur Mac ou sur PC, les modems ethernet sont beaucoup plus stables, surtout si on laisse la machine connéctée 24/24 sur internet. Mais c'est vrai que les drivers Mac des modems USB sont souvent assez mal écrit...

Franchement, merci de vos réponses !
Elles me rassures sur mon envie de devenir un Switch.
Just for Smile : J'ai annoncé à mon cousin préféré que je voulais un Mac, sa tête en l'entendant !
Lui c'est un expert PC, il a fait le sien sur mesure, il adore bricoler dedans et comprend que vu mes activités avec un ordi je me tourne vers Apple... Bon, il m'a déjà prévenu que fasse à un petit problème il ne me sera d'aucun secours. Mais, un PC est bien plus instable qu'un Mac. Me trompe-je ? LOL...

AcidZool a dit:
...Bon, il m'a déjà prévenu que fasse à un petit problème il ne me sera d'aucun secours....
gentil ça :rolleyes:

attends de lui montrer avec 20 vidéos tournants en simultané sous quick time et on verra ;)

Lol, non le truc, c'est que fasse a des logiciels réticents, à des problèmes de modems, de cartes graphiques etc, il est toujours venu a mon secours. Mais pour lui l'intérieur des Mac est un mystère et il ne veut pas y toucher sans base fiable. il a toujours bricolé son PC, par plaisir de le voir évoluer. C'est vrai que son PC est une bête, mais quel potin, quel bruit de ventilo pour soulager tout ça.
Le problème de ventilo de l'iMac m'a l'air pas si grave que ça, dois-je m'en inquiéter ?