Imac mid-2011 lenteur usb 2.0

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
64
1
paris
Imac mid-2011 lenteur usb 2.0
Bonjour,
alors voilà je souhaite copier un DDE volumineux 4 TO vers un DDE 5 TO, le tout à partir d'un imac mid 2011 (que j'adore encore) - le tout via USB 2.0
J'ai une question essentielle : comment faire pour aller au plus vite ?
J'ai remarqué (depuis longtemps) qu'il est plus rapide de télécharger fichier par fichier sur cette vieille machine que par groupe de fichiers, mais il est impossible pour moi d'appliquer cette méthode pour cette copie de DDE (il s'agit de films et séries), ce serait l'enfer sur plusieurs jours voir semaines j'imagine ? (je ferai pas ça h24)
Merci à vous
Pour info j'ai mis 16GB de RAM mais je sais même pas si c'est ça qui joue...
 
Imac mid-2011 lenteur usb 2.0
Bonjour,
alors voilà je souhaite copier un DDE volumineux 4 TO vers un DDE 5 TO, le tout à partir d'un imac mid 2011 (que j'adore encore) - le tout via USB 2.0
J'ai une question essentielle : comment faire pour aller au plus vite ?
J'ai remarqué (depuis longtemps) qu'il est plus rapide de télécharger fichier par fichier sur cette vieille machine que par groupe de fichiers, mais il est impossible pour moi d'appliquer cette méthode pour cette copie de DDE (il s'agit de films et séries), ce serait l'enfer sur plusieurs jours voir semaines j'imagine ? (je ferai pas ça h24)
Merci à vous
Pour info j'ai mis 16GB de RAM mais je sais même pas si c'est ça qui joue...
Salut,

J'aurai tenté avec Carbon Copy Clooner, version d'essai devrait suffire.....
https://bombich.com/
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et edenpulse
je vais me lancer avec carbon copy en trial version alors...
en espérant avoir un gain de temps et ne pas avoir de problème au moment de la copie (films illisibles ou autres...)
 
Imac mid-2011 lenteur usb 2.0
Bonjour,
alors voilà je souhaite copier un DDE volumineux 4 TO vers un DDE 5 TO, le tout à partir d'un imac mid 2011 (que j'adore encore) - le tout via USB 2.0
J'ai une question essentielle : comment faire pour aller au plus vite ?
J'ai remarqué (depuis longtemps) qu'il est plus rapide de télécharger fichier par fichier sur cette vieille machine que par groupe de fichiers, mais il est impossible pour moi d'appliquer cette méthode pour cette copie de DDE (il s'agit de films et séries), ce serait l'enfer sur plusieurs jours voir semaines j'imagine ? (je ferai pas ça h24)
Merci à vous
Pour info j'ai mis 16GB de RAM mais je sais même pas si c'est ça qui joue...

Il existe des docks Thunderbolt qui permettent d'avoir de l'USB 3, pour mon Imac 27" mi 2011 , j'utilise:

1) un dock "Belkin Express Dock HD Thunderbold 2" (compatible Thunderbolt 1), on en trouve assez régulièrement sur LBC ou EB pour 40 € à 50 €

  • voir ma description ici
  • voir un essai ici

2) un dock OWC Thunderbolt , avec des connecteurs pour des disques, on en trouve plus rarement et plus cher ...

Voir ma description ici