iMovie 3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
on dirait que tu veux pas admettre que chez moi et chez quelques autres non seulement ca marche mais ca marche tres bien !!! on dirait que tu veux pas l admettre !

[/QUOTE]

Je n'aime pas tellement les "on dirait". Il ne faut pas lire entre les lignes. Je n'ai jamais écrit que je n'admettais pas que ça puisse marcher chez les autres.
crazy.gif

On ne fait ici qu'échanger des expériences, et je suis sincèrement content que tu ne rencontres pas de pb avec ce soft et je te crois bien évidémment.
Les expériences et les impressions sont souvent subjectives ; nous le savons bien.

Par exemple, MacBidouille vient d'encenser la dernière version de VLC (0.5). Je la dl, je lance un DVD perso gravé avec iDVD et j'ai un méga bug qui gèle tout le système et qui m'oblige à redémarrer ... Et, je suis donc déçu de cette version qui me fait planter mon système (je précise que je ne bidouille pas sur celui-ci et que je n'avais pas éteint la machine depuis au moins une semaine).

Au bout du compte, chacun va se faire une idée s'il veut garder cette version 3 ou pas.
On ne me retirera pas de la tête que cette dernière est une déception.

Safari ouvert;
Chimera ouvert, et j'y suis pour vous écrire;
Omniweb ouvert;
Fond de musique avec iTunes (Joe Satriani);
iCal ouvert;
Ah! oui, IE ouvert (pour mon adresse Hotmail);
Et, ... et iMovietrooaa ouvert!!! J'ai osé! (exusez-moi, je n'ai pas l'habitude sous Wintel), et pas de problèmes: projet en place, importé hier, qlqs effets par-ci par-là, qlqs transitions également et qlqs titres par dessus le tout et c'est toujours là! Incroyable! Jamais je n'aurais osé ouvrir la version two de iMovie sans fermer tout le reste, de peur qu'elle me laisse tomber.
Je comprends le désarrois de certains, mais:
1. êtes-vous sous "Jag"?
2. Quelle version?
3. Avez-vous un G4 ou G3?
De plus, je pense que les nouvelles iApps sont optimisées pour 10.2.4!
Et que donc il faudra patienter qlqs jours pour voir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr />
Jamais je n'aurais osé ouvrir la version two de iMovie sans fermer tout le reste, de peur qu'elle me laisse tomber.

[/QUOTE]

perso, j'ai monté un 52 minutes sous iMovie 2 (iMac DV 400, 192 de ram) et je n'ai jamais fermé les applis (sauf Photoshop, car elle bouffe pas mal d'énergie CPU), et je n'ai jamais eu de "quitté inopinément". J'ai bien sûr eu des buggs, mais uniquement au niveau du son (le classique "fichier non reconnu" à l'ouverture du projet) et l'appl restait parfaitement fluide.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la version 3 sous g4 400 avec 512 de ram (ma config actuelle) se traîne plus que la version 2 sous G3 400 avec 192 de ram : avouez qu'il y a un mystère ????
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr />
1. êtes-vous sous "Jag"?
2. Quelle version?
3. Avez-vous un G4 ou G3?

[/QUOTE]

tout est dans ma signature
wink.gif

De plus, je pense que les nouvelles iApps sont optimisées pour 10.2.4!

[/QUOTE]
c'est mon dernier espoir !
wink.gif

chez moi non plus pas de probleme, tout marche des la premiere MAJ.
Pouvoir facilement modifier la courbe du son est tout ce qu'il me manquait. L'ajout de diaporama "zoomable" c'est bien cool aussi !
Le DVD sait pas, je fais des SVCD
Quant aux effets... les gouts et les couleurs

alors plutot content sans etre boulversifié

et une pensée de soutient pour ceux qui galere avec...
ca m'a fait froid dans le dos vos histoires...

Florent, je ne savais pas qu'à Montréal il y'avait aussi "des" Vosges!...
Un peu d'humour pas méchant à cette heure, ça fait du bien!
FlorentdesVosgesdeMontréal ! Remarques: je te respecte j'ai écris ton nom avec un petit "d"!

complément d'infos concernant ma configuation sous laquelle tourne imovie 3

un titanium 867 /15 pouces avec 512 de ram (acheter il y a 48 heures)

jaguar 10,2

mise a jour jaguar en 10,2,2 et 10,2,3

installation imovie 3

aucune autre installation d'applis et pourtant ces plantages que ce soit des films dv

importation
exportation
projet imovie2

donc le matos est tout neuf, DD non fragmenté, pas d'autres applis, il est encore en configuration sortie d'usine

c'est donc bien imovie 3 qui déconne chez moi.

je l'ai testé sur un G4 bipro 867 quasi neuf, avec un systeme 10.2.3 installé avec amour...
d'accord, je n'ai travaillé que sur des projets issus de imovie 2, mais j'ai rarement vu une application planter autant depuis que je suis sous jaguar !
frown.gif

mais ce 'est pas pour ça que je suis pret a revenir en arriere, et vu la grogne ambiante, on devrait vite voir arriver une version stabilisée...
tongue.gif

He bien étonné que tu prennes la mouche pour si peu florent !

d'autant que je n'oserais pas penser un instant que tu n'as pas raison dans ce que tu dis par rapport à ta propre expérience

j'étais juste surpris ou en tout cas eu le sentiment que de ton côté tu ne croyais aucunement ce que moi j 'affirmais ! mais bon je dois me tromper ! cela dit moi depuis mon premier post sur ce sujet je suis à votre écoute et je ne nie aucunement les problèmes que vous avez , je n ai pas eu ce sentiment de réciproque par rapport à ce que je dis ce qui m a mené à répéter lourdment que IMOVIE 3 MARCHE TRES BIEN SUR MES 3 MACS

échangez ca va dans les 2 sens ! et je dis pas ca pour toi bien sur !

Apparemment, il est plus facile d'importer un fichier word vers appleworks qu'un fichier traité sous iMovie2 vers iMovie3! Aberrant, mais c'est ainsi! Steve ne regarde pas en arrière! Vous le savez.
Maintenent il faut dire qu'un fichier Vidéo; petit ou conséquent n'est pas fait pour rester sur le disque dur! sauf si vous avez des terrrrrragigamega de DD en SCSI en RAID sous Sun, SG etc... tant mieux pour vous.
Dans le cas contraire, je pense qu'il faudrait tout reprendre à ZERO!
Importation et travail sou iMovie33333!!!!!
Et oublier iMovie2. Je parles pour ceux qui sont passés à la Trooaa!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr /> Maintenent il faut dire qu'un fichier Vidéo; petit ou conséquent n'est pas fait pour rester sur le disque dur! sauf si vous avez des terrrrrragigamega de DD en SCSI en RAID sous Sun, SG etc... tant mieux pour vous.
Dans le cas contraire, je pense qu'il faudrait tout reprendre à ZERO!
Importation et travail sou iMovie33333!!!!!
Et oublier iMovie2. Je parles pour ceux qui sont passés à la Trooaa!

[/QUOTE]

mais dans le cas ou comme moi j'ai une machine toute belle sortie usine, pas d'autres applications

J'ai réalisé un tout nouveau projet sous imovie 3, donc pas de récupération de imovie 2 mais directement du caméscope en importation et j'ai quand même le message d'erreur (imovie a quitté ...)

que dire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moadeeb:</font><hr /> Florent, je ne savais pas qu'à Montréal il y'avait aussi "des" Vosges!...
Un peu d'humour pas méchant à cette heure, ça fait du bien!
FlorentdesVosgesdeMontréal ! Remarques: je te respecte j'ai écris ton nom avec un petit "d"!

[/QUOTE]

C'est vrai : je devrais m'appeller "L'Ours des Laurentides" désormais.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
He bien étonné que tu prennes la mouche pour si peu florent !

[/QUOTE]

désolé de te decevoir, mais je suis parfaitement calme, même beaucoup plus que lorsque j'ouvre iMovie 3
wink.gif

j'étais juste surpris ou en tout cas eu le sentiment que de ton côté tu ne croyais aucunement ce que moi j 'affirmais !

[/QUOTE]

Restes-en, STP, à ce que j'écris et pas à ce que tu supputes.

mais bon je dois me tromper !

[/QUOTE]

je ne te le fais pas dire ... tu vois, nous arrivons tout de même à trouver des terrains d'entente.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

je ne te le fais pas dire ... tu vois, nous arrivons tout de même à trouver des terrains d'entente.
wink.gif

[/QUOTE]

et je n ai jamais été en désaccord j ai juste pas la même expérience que toi ! mais bon si t insiste je veux bien dire qu il est pourris imovie mais juste pour te faire plaisir et seulement pour te faire plaisir

Le Saint-laurent coule à Montréal?

[/QUOTE]

en temps normal oui ! Mais là, il ne coule plus vraiment (c'est plutôt une banquise ...).

Si oui, filme, monte (avec la 3) et envois-le sous QuickTime!

[/QUOTE]

Je fais en ce moment un doc sur Montréal, mais comme tu peux l'imaginer, je ne compte pas, dans l'état des choses, le monter sur iMovie 3.
wink.gif

Oyé! Oyé! Ne télécharger pas iMovie... iMovie3 de APPLE sur un autre site que celui de APPLE (.fr; .be; .etc) Et surtout ne pas croire que c'est plus gratuit que gratuit sur un autre site que celui-là! Méfiez-vous des sites du style: Micros... Offi... etc...
Il ne faut prendre que de l'AOC!!!

un peu de positif...
je viens de passer une demi heure a jouer avec des images et des petits bouts de sequences video web sur mon pismo.
la stabilité est parfaite, et malgres une relative lourdeur de l'interface, les effets et transitions s'appliquent tres vite.
le plus gros inconvenient est certainement l'avance saccadée de la tete de lecture dans la time line... mais ça tourne quand meme tres bien.
le plus impressionant, c'est que pendant que j'ecris ce message,
l'exportation de ma sequence en mpeg 4 continue comme si imovie etait en premier plan !
smile.gif

encore un peu d'optimisation, et cette version va etre au top
tongue.gif