Imovie ne trouve les données de fichiers

gab52

Membre enregistré
9 Avril 2014
9
0
Genève
Bonjour,
Je monte des vidéos depuis plusieurs années avec iMovie 08 sans problème jusqu'à la semaine dernière. Depuis hier j'ai passé à iMovie 09 mais le problème persiste, à savoir:
Lorsque j'ouvre le programme les fenêtres sont vides et j'ai un message "Recherche des données de la vidéo dans le fichier MVI 0471.MOV" et la recherche continue sans fin. Dans le Finder j'ai trouvé 13 de ces fichiers de type Séquence QuickTime. Je suis obligé de forcer la fermeture de iMovie à chaque fois.
J'ai essayé d'ouvrir un de ces fichier en cliquant dessus, la j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec ce message "Chargement de la séquence en cours..." et ça ne bouge plus. Si je fais "Lire les informations" dans l'aperçu j'ai un fonds noir.
Est-ce que je peux virer ces fichiers sans risque
Je ne sais plus quoi faire, Merci d'avance pour votre aide
 
Crées une sauvegarde de ces fichiers puis supprimes les de ton ordinateur. Si jamais iMovie déconne à l'ouverture, tu les y remets.
Il y a des fichiers .MOV assez "bizarres" dans OS X qui ne sont pas lisibles même avec Quicktime. Il s'agit souvent de fichiers optimisés pour une utilisation logicielle. C'est la cas des animations qtz.
 
Crées une sauvegarde de ces fichiers puis supprimes les de ton ordinateur. Si jamais iMovie déconne à l'ouverture, tu les y remets.
Il y a des fichiers .MOV assez "bizarres" dans OS X qui ne sont pas lisibles même avec Quicktime. Il s'agit souvent de fichiers optimisés pour une utilisation logicielle. C'est la cas des animations qtz.
Un grand merci Djipsy5 ça fonctionne