Bonsoir,J'ai Patcher mon iMac 27 de fin 2013 avec Monterey
J'ai matcher mon Mac avec OpenLegacyPatcher mais c'est tout.Bonsoir,
Avec un iMac 2013, contrairement à BigSur il faut aussi patcher macOS, "post install" ou "Patch système volume" dans OCLP, à cause de "NVIDIA Kepler dGPU Acceleration" qui n'est plus supporté par Monterey.
Tu l'as bien fait?
j'ai essayé ce que tu propose et c'est idemPour essayer , peut-être , de comprendre d'où vient le problème, peux-tu essayer:
- tu enlèves ou tu déconnectes les 2 disques internes
- tu fais un (ou plusieurs) reset PRAM/NVRAM
- tu rebootes en choisissant , en principe, le seul EFI affiché du disque externe
Si c'est l'EFI d'un des disques internes qui est utilisé, c'est normal, à partir du moment où il a été installé avec la bonne configuration (type de Mac, type de CG si changée). Ce qu'il faut éviter, en général, c'est de chainer deux EFI de suite .
j'ai essayé ce que tu propose et c'est idem
J'ai refait de multiples installations.
En résumé un ssd installé en interne ne marche plus en externe
Bien sur un ssd installé en externe ne marche pas.
Bonjour,
j'ai installé Monterey Beta
sur un MacBook mi 2012 avec OPCL.
OuiQuelle version beta , 12.3 ?
0.4.2, TUIQuelle version d'OCLP ?
Bonjour,
Oui
0.4.2, TUI
Désolée mais… qu’est-ce que la version Nightly ?
Ah d'accord.C'est une sorte de version beta (ou même plutôt alpha ) qui est construite quotidiennement et qui disponible chaque nuit "en l'état" . Je ne l'utilise pas trop car , comme toute version alpha, rien n'est garantie..
Pourquoi y aurait-il un problème ?Merci de me confirmer qu'il n'y a pas de contre-indication à effectuer une clean install de Monterey patché par OLCP sur un SSD vierge sans passer par une version antérieure de MacOS.