Bonjour,
une nouvelle version d'
OCLP est sorti hier, c'est la version
0.4.3 . Voila les "
release notes":
- Increment Binaries:
- PatcherSupportPkg 0.3.4 - release
- OpenCorePkg 0.7.8 - release
- Lilu 1.6.0 - release
- WhateverGreen 1.5.7 - release
- FeatureUnlock 1.0.7 - rolling (6a87f65)
- Resolve many non-Metal issues:
- Control Centre Sliders
- Shift/missing icons
- Hardware Cursor
- Note cursor images will be static (ie. beachball)
- Quicklook dismiss/expand
- Keyboard Backlight
- Drops reliance on LabTick
- Add Ethernet Controller detection to build
- Resolve i210/i225 NIC support on pre-Ivy Macs
- Resolve AirPlay to Mac support on Skylake+ Macs in 12.3 Beta 2+
- Resolve SDXC support in Monterey for Pre-Ivy Bridge Macs
- Rename Battery Throttling option to Firmware Throttling
- Expands support to desktops (ie. iMacs without Displays)
- Add XCPM disabling
- Forces ACPI_SMC_PlatformPlugin to outmatch X86PlatformPlugin
Le développeur principal,
Mykola Grymalyuk, il est ukrainien , écrit (traduction avec Google):
"Avec la version macOS 12.3 d'aujourd'hui, j'ai décidé qu'il serait préférable de publier cette version d'
OpenCore Legacy Patcher pour s'assurer que certains problèmes importants sont résolus avec la version d'aujourd'hui (à savoir le problème Open/Save dialog introduit par Apple dans les bêtas 12.3)
Alors que la situation évolue chez moi avec ma famille en Ukraine, il est peu probable que je poursuive le développement d'
OpenCore Legacy Patcher dans un avenir proche. Tout au plus, il peut y avoir des mises à jour potentielles de PatcherSupportPkg d'ASentientBot et du reste de l'incroyable équipe de développement non-Metal, mais sinon le développement pourrait être repris par d'autres plus tard. Le menu "
issues" (NDT: de Github) restera fermé pour le moment.
En ce qui concerne l'avenir de ce projet, cette version devrait être considérée comme sa dernière version majeure pour les deux prochains mois. Lorsque la WWDC2022 sera présentée, j'espère que mon pays sera dans une situation plus calme où nous pourrons à nouveau bricoler pacifiquement avec les Mac.
Ce n'est pas un dernier au revoir pour moi avec ce projet, juste une façon détournée de dire que je reviendrai un jour. Je tiens à remercier chaleureusement la communauté et les nombreux développeurs incroyables qui la composent.
OpenCore Legacy Patcher n'est pas seulement mon projet, c'est le cumul de nombreuses personnes qui sont toutes responsables de là où nous en sommes aujourd'hui."
Souhaitons simplement ici que la paix revienne vite, on pense à lui et au peuple ukrainien