le truc c’est quand ma carte est activé je ne vois que un seul Bluetooth sur mon imac . Normalement je devrais en avoir 2 vue que j ai laissé celui d’origine activé??
Essai de virer celui d’originele truc c’est quand ma carte est activé je ne vois que un seul Bluetooth sur mon imac . Normalement je devrais en avoir 2 vue que j ai laissé celui d’origine activé??
il n’y aurait pas plusieurs types de cartes? Car j’en vois avec 3 prises d’antennes et d’autre avec deuxoui, c’est bien ça
il n’y aurait pas plusieurs types de cartes? Car j’en vois avec 3 prises d’antennes et d’autre avec deux
sur mon iMac 11.1 il y a la carte wifi d’origine avec deux prises d’antennes et plus loin (en haut à gauche) la carte Bluetooth qui n’a qu’une prise d’antenne.
les cartes qu’on trouve d’occasion avec deux prises d’antenne seraient Wifi et celles avec 3 prises wifi+Bluetooth
Donc si ce que je dis est vrai j’ai deux solutions :
- soit je change la carte wifi par un compatible avec monterey avec deux prises et je garde la carte BT d’origine
- ou alors je change par une carte qui fasse wifi+Bluetooth qui a donc 3 prises d’antenne et j’enlève la carte d’origine Bluetooth
ça expliquerait le problème de cecebz, la première carte qu’il a monté n’a que 2 prise et si elle n’est que wifi normal qu’il ne la trouve pas en Bluetooth
le truc c’est quand ma carte est activé je ne vois que un seul Bluetooth sur mon imac . Normalement je devrais en avoir 2 vue que j ai laissé celui d’origine activé??
Essai de virer celui d’orig
Salut j ai débranché le Bluetooth d origine et plus aucun Bluetooth détecté. On voit bien le driver pour mon Bluetooth d’origine le BCM-4350C2 mais pas celuis qui devrait être présent sur ma nouvelle carte.Essai de virer celui d’origine
Je suis un peut perdu aussi dans toutes ces cartes, du coup la nouvelle que j attend aura le meme nombre d’antennes que le model d’origine . Je pense que l adaptateur que j avais acheté n’est pas compatible a 100% imac….il n’y aurait pas plusieurs types de cartes? Car j’en vois avec 3 prises d’antennes et d’autre avec deux
sur mon iMac 11.1 il y a la carte wifi d’origine avec deux prises d’antennes et plus loin (en haut à gauche) la carte Bluetooth qui n’a qu’une prise d’antenne.
les cartes qu’on trouve d’occasion avec deux prises d’antenne seraient Wifi et celles avec 3 prises wifi+Bluetooth
Donc si ce que je dis est vrai j’ai deux solutions :
- soit je change la carte wifi par un compatible avec monterey avec deux prises et je garde la carte BT d’origine
- ou alors je change par une carte qui fasse wifi+Bluetooth qui a donc 3 prises d’antenne et j’enlève la carte d’origine Bluetooth
ça expliquerait le problème de cecebz, la première carte qu’il a monté n’a que 2 prise et si elle n’est que wifi normal qu’il ne la trouve pas en Bluetooth
je vais essayer pour voir si j ai 2 carte de connecté, j ai réussi à trouver ce log sans dl tout le Xcode mais j ai juste une fenêtre avec aucune info .Il existe un programme Apple "BlueTooth Explorer" qui permet d'avoir des infos techniques intéressantes sur le BT, cela te permettra peut-être d'avoir des infos.
Je l'avais utilisé il y a quelques mois, voila quelques exemples :
Voir la pièce jointe 258579
Voir la pièce jointe 258581
Voir la pièce jointe 258583
Le programme peut-être récupéré sur le site d'Apple développeur (BlueTooth Explorer est dans Additional Tools for Xcode 11.4) , il faut s'enregistrer mais c'est gratuit .
On verra bien tu nous dira, moi aussi je me suis trompé, j’ai pris une BCM94360CS, mais elle ne fait que wifi et elle a 2 prises.Je suis un peut perdu aussi dans toutes ces cartes, du coup la nouvelle que j attend aura le meme nombre d’antennes que le model d’origine . Je pense que l adaptateur que j avais acheté n’est pas compatible a 100% imac….
Je reviens après quelques semaines d’attente. Donc du coup j ai bien reçu ma carte , mon adaptateur et mes câbles et après installation me voici avec AirDrop fonctionnel, le wifi et le Bluetooth fonctionne nikel. Je me suis juste planté sur l’adaptateur qui n’est pas assez long pour vissé la carte dessus mais un peut de bibouille et la carte reste en place.On verra bien tu nous dira, moi aussi je me suis trompé, j’ai pris une BCM94360CS, mais elle ne fait que wifi et elle a 2 prises.
Du coup j’aurais AirPlay (j’espère) mais je devrais sûrement patcher pour avoir le BT fonctionnel
En fait ça paraît logique les carte qui font BT+Wifi on 3 antennes car ça remplace l’antenne du BT qui est sur une carte à part dans nos mac.
Merci pour le retourJe reviens après quelques semaines d’attente. Donc du coup j ai bien reçu ma carte , mon adaptateur et mes câbles et après installation me voici avec AirDrop fonctionnel, le wifi et le Bluetooth fonctionne nikel. Je me suis juste planté sur l’adaptateur qui n’est pas assez long pour vissé la carte dessus mais un peut de bibouille et la carte reste en place.
J espere que ça aidera certaines personnes.
Tiens j’en profite : est-ce que je renomme ce sujet « Installation de macOS sur les Mac incompatibles », pour couvrir le successeur de macOS Monterey qui sera présenté ce soir et tout concentrer dans un seul sujet, ou vous préférez continuer version par version ?