Hello à tous,
je vous raconte histoire de savoir si tout ce que j'ai fait a été normal (bien fait) car j'ai eu qq bizarreries
donc avant d'aller plus loin dans Monterey sur mon nouveau SSD je préfère demander.
Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai fait cette opé en partant de mon SSD "test" où Monterey est installé
afin d'avoir la possibilité d'un SOS Disque qui peut formater en APFS (Sierra ne peut pas)
- Patché le nouvel SSD 1 To (celui que je destine un jour à être le Disk 0/interne) : Build & Install'...
- Téléchargé l'installeur de Monterey (12.7.2) à partir d'OpenCore (Create MacOS Installer)
- J'ai suivi les intructions afin d'arriver sur une clé bootable
- Je redémarre avec Alt/Option afin de démarrer sur la clé et mon nouveau SSD est branché (évidemment)
- Je choisis EFI Boot
- Je choisis Intall MacOS Monterey
Sauf que ?! Ben oui y'a toujours un MAIS
Lors de l'install' je vois la barre de progression bloquer à 12 mn puis il redémarre
et je me retrouve sur mon ancien système (interne) Sierra ou si mes souvenirs sont bons
(j'aurai du écrire au moment même car 2 jours après je ne sais plus être super exact)
mais je crois qu'il m'a affiché mon Disk Sierra - Intalleur Monterey - SSD "nouveau"
et à redémarré d'office en qq secondes (pas eu le temps de quoi que ce soit) sur Sierra
J'ai donc relancé le Mac (toujours avec Alt) puis sélectionné d'office Install MacOS Monterey
et il est reparti cette fois-ci dans une install' complète : Je me suis retrouvé donc avec le démarrage classique
d'un OS qui demande ceci cela/les questions du début/habituelles...
- Me voilà ensuite sur Monterey, je copie la version d'OpenCore 1.3.0 dans le dossier d'Aplli.
et je lance Post Install Root Patch.
- Je reboot
Et me voilà sur Monterey !
Alors je n'ai pas eu le temps de le tester des heures et des heures mais qd mm un peu, ça a l'air d'aller.
Le ventilo (oui je n'en ai qu'un sur cette version d'iMac) n'a pas bronché pour l'instant (tant mieux).
Voilà, si vous pouvez me dire si ça semble plutôt correct malgré cette bizarrerie à 12 mn d'install'
et si ma procédure a l'air correcte ?
Merci !