Bonjour Sergiodadi, Bonjour à tous
Tous mes meilleurs vœux de bonne santé à vous tous et vos familles ; un année pleine de bidouillages informatiques....réussis
j'ai migré récemmeent mon iMac mi-2011 vers Monterey avec OCLP ; tout fonctionne bien sauf
les deux pb sont liés à la nature de la carte graphique installée sur mon iMac AMD Radeon HD 6770 512 Mo
- l'appli PHOTOS pas de visu de la photo sélectionnée ( seules les vignettes sont visibles) ; on peut tourner le problème en actionnant "Aperçu" ou "Utilitaires ColorSync"
- l'appli PLAN pas très utiles (il y a de la concurrence
En effet, Si tu ne changes pas la CG, certaines applications (Photos, Plans, etc) ne fonctionneront pas sous certains macOS (ou seront quasiment inutilisables), même avec OCLP .
Depuis le successeur de High Sierra , les API / bibliothèques utilisées (OpenGL, OpenCL) par certaines applications Apple sont remplacées de plus en plus par les API / bibliothèque metal . Je ne sais pas à partir de quel OS (Mojave, Catalina , Big Sur, Monterey ) , une CG compatible metal est réellement requise pour pouvoir utiliser complètement les applications.
- la roue multicolor reste fixe dans l'attente de l'exécution de la tâche (qui toutefois s'opère bien)
- "démarrage sans échec" ne fonctionne pas ("sans échec" apparaît bien dans l'angle haut/droit mais écran tout noir et inactif
- il semblerait que les combinaisons de touches habituelles pour accéder à des fonctions Mac ne fonctionnent pas (par ex Utilitaires Mac OSX @⌘R)
Avec la CG d'origine, les combinaisons de touches au boot devraient fonctionner, c'est plutôt avec certaines CG changées et certains vBIOS qu'il peut avoir des problèmes d'écran noir et/ou de boot...
As-tu bien fait 1 ou 2 reset NVRAM ?
Toutefois, j'aimerai savoir si je peux migrer mon MacBookPro de mi-2012 2,5 GHz i5 double cœur 8 Go carte Graphique Intel HD Graphics 4000 1536 Mo vers Monterey sans dommage. La dernière mouture d'OCLP l'accepte- t-elle ?
Merci pour vos avis
Pour un MBP mi 2012, il ne devrait pas avoir de problème. La version 0.6.8 suffit car les nouvelles versions d'OCLP peuvent avoir des effets secondaires inattendus sur les installations de Monterey lors de la modification des paramètres généraux (comme SecureBootModel, AMFI, SIP)