Pour pouvoir facilement tester Monterey avec plusieurs disques sur mon iMac de test 27" mi 2011 , j'ai maintenant un disque de Schrödinger , il est à la fois interne et externe :eek:
Hola tout le monde
Bonne année a toutes et a tous
Je ne sais pas trop ou poster pour ma demande, mais ce fil en parle donc je suis venu la, désolé si c'est pas le bon endroit
Ce message s'adresse en particulier a sergiodadi : dans ton post 152, ou tu parle de l'instal de la carte wifi, tu a trouvé ou le connecteur pour récupérer l'alim BT? celui que tu a soudé sur la carte adaptateur?
Je voudrais faire la modif sur mon 2011 sans trop bidouiller dedans, mais je n'ai pas trouvé ce connecteur, et je n'ai pas trop envie de le dessouder de la carte BT
Si t'a une info a me donner, ca serai top, j'ai 3 2011 a faire et un 2009 !!!
D'avance merci
j'ai installé monterey avec OCLP selon tes bons conseils mais il me reste une difficulté, avec l'option 2 (install opencore to internal drive) il m'indique une erreur "no space left on device" donc rien n'est fait je dois demarrer avec la cle usb.
j'ai installé monterey avec OCLP selon tes bons conseils mais il me reste une difficulté, avec l'option 2 (install opencore to internal drive) il m'indique une erreur "no space left on device" donc rien n'est fait je dois demarrer avec la cle usb.
En montant EFI je constate qu'il ne reste que 8Mb sur les 109Mb.
J'ai pourtant initialisé le disque mais EFI a t il été nettoyé ?
je peux monter EFI et nettoyer mais quoi ?( je vois un cache tres gros) l'opération me parait dangereuse avec mes connaissances insuffisante.
merci d'avance
je ne sais pas le contrôler mais j'ai utilisé CatalinaJe t'avais posé quelques questions suite à ton post, mais tu n'as pas répondu ...
- est-ce que ton Mac mini a bien la dernière version existante de son firmware ( = est-ce que la dernière version de MacOs supportée officiellement sur ce Mac a bien été installé sur un disque interne) ?
je suis sur un ssd interne qui a été formaté
- as-tu bien formatté complètement le disque externe ?
oui il m'a indiqué macmini 6,1
- OCLP a t'il bien reconnu le type de ton Mac ?
oui en guidAvant d'émettre quelques hypothèses sur le problème, j'en ajoute 2:
- est-ce que tu as formaté le disque en GUID ?
je suis sur le ssd interne, les essais semblent concluant et j'ai toujours un second ssd avec BigSur
- est-ce un disque interne ou tu continues les essais sur le disque externe ?
j'ai installé monterey avec OCLP selon tes bons conseils mais il me reste une difficulté, avec l'option 2 (install opencore to internal drive) il m'indique une erreur "no space left on device"
donc rien n'est fait je dois demarrer avec la cle usb.
En montant EFI je constate qu'il ne reste que 8Mb sur les 109Mb.
je peux monter EFI et nettoyer mais quoi ?( je vois un cache tres gros) l'opération me parait dangereuse avec mes connaissances insuffisante.
merci d'avanceCe qui m'aiderait c'est de connaitre le contenu normal de l'EFI
car je vois de gros caches
root# du -ksh /private/var/folders/l0/hyp3m_x90x5brqm5g282qbc40000gp/T/_MEI0g1fmN/Build-Folder/OpenCore-Build
[COLOR=rgb(226, 80, 65)]25M [/COLOR] /private/var/folders/l0/hyp3m_x90x5brqm5g282qbc40000gp/T/_MEI0g1fmN/Build-Folder/OpenCore-Build
effectivement c'est 209 et non 109C'est très bizarre car OCLP est prévu pour effacer les données précédentes dans l'EFI et remettre les nouvelles quand on choisit "install opencore to..."
1) 109 Mo ? La taille habituelle est 209 Mo ...
je ne sais plus, peut être au niveau conteneur: c'est une cause probable2) La taille pris par OCLP est toute petite, quelques dizaines de Mo
Tu l'as bien formaté "à la racine" en choisissant "Présentation" , "tous les appareils" ?
Voila le mien, environ 27 Mo :
Voir la pièce jointe 251549
C'est à dire ? Peux-tu poster une copie d'écran ?
Oui, si tu as formaté le disque complètement à la racine .
Peux-tu poster la copie d'écran du build et de l'installation comme:
Voir la pièce jointe 251551
Quel est la taille du répertoire crée, comme:
root# du -ksh /private/var/folders/l0/hyp3m_x90x5brqm5g282qbc40000gp/T/_MEI0g1fmN/Build-Folder/OpenCore-Build [COLOR=rgb(226, 80, 65)]25M [/COLOR] /private/var/folders/l0/hyp3m_x90x5brqm5g282qbc40000gp/T/_MEI0g1fmN/Build-Folder/OpenCore-Build
J'ai 25 Mo ce qui est normal comme taille.
effectivement c'est 209 et non 109
je ne sais plus, peut être au niveau conteneur: c'est une cause probable
Salut les bidouilleurs,
J'aimerais installer Monterey sur mon Macbook Pro 15" Fin 2013,
Des retours avec la dernière version de Monterey avant que je me lance ? ( bugs, drivers etc... )
Les Maj automatiques ne posent pas de problème ?
J'ai réussi après avoir effacé le cache de l'Efi.A 99 % c'est très probablement la cause , ça correspond aux symptômes . Je te suggère de recommencer complètement , c'est la meilleure solution.
La partition EFI est crée correctement uniquement quand on formate le disque entièrement "à la racine".
EDIT: il est probablement possible d'effacer ce qui ne fait pas parti d'OCLP mais il vaut mieux avoir un EFI propre, sur et sans aucun problème.
Pour ceux qui étaient avec Big Sur et qui l'ont supprimé pour patcher Monterey, avez-vous pu rapatrier des applications et des documents de vos sauvegardes normalement après installation de Monterey ?