Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Bonjour,

mise à jour OTA de Ventura 13.4 en 13.4.1 sur mon iMac de test 27" mi 2011 avec OCLP 0.6.7 tout est OK :)

Capture d’écran 2023-06-23 à 10.10.55.jpeg
 
amd version 5800x3d 5600x 7600x etc... pour igpu qui marche hackintosh par un ami ^^
 
Hello,

Je me permet de solliciter votre aide car je rencontre un problème avec OpenCore Legacy Patcher.

J'ai voulu installer Mac OS Ventura sur mon Macbook Air early 2015 via donc OpenCore Legacy.
L'installation via une clé usb s'est parfaitement déroulée et j'ai désormais bien Ventura sur mon MBA.

Je rencontre cependant un problème lors du root patching, qui concerne notamment la carte graphique (Graphic Intel Broadwell)

En effet, lorsque je souhaite appliquer le patching, je rencontre le message d'erreur ci-dessous :

Capture d’écran 2023-07-04 à 10.10.01.png


Le MBA reste utilisable mais on sent bien une vraie faiblesse au niveau de l'accélération graphique, ce qui donne une vraie impression saccadée.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une piste pour m'aider ?


Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !

Valentin
 
BlackBerry ?
Tu as / as eu un appareil BlackBerry pour lequel tu as installé (peut-être il y a fort, fort, fort longtemps) des pilotes pour le connecter en USB à ton Mac ?

Si tu es sûr de ne plus en avoir besoin, voici une liste des dossiers où tu pourrais trouver des anciens morceaux de BlackBerry, et les fichiers à supprimer :
Attention de bien aller dans les bons dossiers, et surtout de ne supprimer que les fichiers relatifs à BlackBerry / RIM !


Une fois que tu auras supprimé tout ce qui est BlackBerry de ton Mac, redémarre puis relance le patch OCLP ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
@Bicus :

Merci beaucoup !
Je pensais avoir supprimé toutes les kext RIM mais effectivement, il m'en restait 2 planquées au fin fond d'un dossier...et c'est bien cela qui posait problème.
Assez hallucinant de voir toutes les cochonneries que installées par RIM pour une simple synchro usb avec un BB il y a 15 ans !

Mais tout semble ok désormais :)


@Sly54 : merci beaucoup et désolé pour le post au mauvais endroit.


Très bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
hello je manque un gpu 1060 GTX pour quel version du opencore ?
 
Bonjour

Je mets à jour mon MacPro 4.1/5.1+Vega56, j'avais perdu l'accélération graphique avec la version 13.3 (support AVX) puis OCLP a indiqué que ça fonctionnerait avec la Vega56 qu'ils patchent mais rien à faire, impossible d'avoir cette accélération graphique. Les patchs s'appliquent mais rien. (OCLP 0.6.7)

Jusqu'en 13.2... ça fonctionnait bien mais c'est pas possible de ré-installer 13.2 par dessus 13.3, j'attend d'abord de voir si une solution arrive...

En auriez-vous une ? Merci
 
olivier bonjour tu dl ventura 13.3 puis tu graves clé usb puis avant je copie .kexts ta clé usb n'oublie pas
 
ne jamais faire l'upgrade 13.2 to 13.3
 
Merci pour vos réponses, ca changerais quelque chose ? tout est automatique depuis la version 0.6.6. De toutes façons mes Kext étaient déjà installées précédemment par OCLP des versions précédentes... J'ai tenté des réglages de spoofing mais sans résultat. Je me dis maintenant qu'il faut peut-être avoir un processeur Haswell + la Vega 56 et on doit pas avoir ça d'origine avec la MacPro4.1
 
[ supprimé]
 
Dernière édition:
ah pardon alors je supprimé
 
Merci pour le site (que je ne connaissais pas, c'est cool) je ne vais quand même
ah pardon alors je supprimé
Bon je pense qu'il faut parier sur une version ultérieure d'OCLP qui va faire en sorte que ça fonctionne même avant les processeurs Haswell, d'ici là, je vais rester sur le Monterey qui fonctionne bien, merci pour vos messages :) De toutes façons c'est une machine que je n'utilise presque plus donc rien de grave
 
olivier je suis fort désolé car une personne ne l'aime pas la site
 
olivier je suis fort désolé car une personne ne l'aime pas la site
C’est pas que j’aime pas ce site. C’est uniquement que leur « solution » crée plus de problèmes qu’il n’en résouds pour le coup. Et un Hackintosh c’est encore différent que d’installer une version de macOS sur une machine non supportée (bien que la base reste la même chose)
 
C’est pas que j’aime pas ce site. C’est uniquement que leur « solution » crée plus de problèmes qu’il n’en résouds pour le coup. Et un Hackintosh c’est encore différent que d’installer une version de macOS sur une machine non supportée (bien que la base reste la même chose)
ah ok c règler je suis désolé
 
Bonjour,

Je tente d'installer Ventura sur mon Macbook (12 pouces, macbook9,1) qui n'est pas censé supporter Ventura. J'ai fait la procédure du patch Core Legacy patcher, mais sans succès: au moment où l'installation devrait se lancer, un message m'indique que mon MacBook n'est pas supporté... Je suppose qu'il y a quelque chose que je dois manquer dans la procédure du patch, mais quoi?...

Avez-vous des indications? des conseils?

Merci!