Ca doit pouvoir se tester sur un autre disque externe, ou bien sur une partition d'un disque déjà utilisé.Les sauvegardes TM faites sous Big Sur patché sont elles fiables ? Si je restaure mon Mac je ne risque pas des bugs du au patch ?
Ca doit pouvoir se tester sur un autre disque externe, ou bien sur une partition d'un disque déjà utilisé.Les sauvegardes TM faites sous Big Sur patché sont elles fiables ? Si je restaure mon Mac je ne risque pas des bugs du au patch ?
Oui mais je me pose des questions en cas de plantage grave du Mac ..... ce qui vient de m'arriver.Oui évidemment ! J’ai les sauvegardes TM sur un disque et un clone complet de mon Mac sur un autre disque dur ! Les sauvegardes TM faites sous Big Sur patché sont elles fiables ? Si je restaure mon Mac je ne risque pas des bugs du au patch ?
Arf dur dur, c'est pour ça que je me demande si les sauvegardes Time Machine d'un système Big Sur patché sont vraiment utiles si elles sont inutilisables en cas de pépin...Oui mais je me pose des questions en cas de plantage grave du Mac ..... ce qui vient de m'arriver.
Impossible de restaurer intégralement avec ma sauvegarde Time Machine sur une Time Capsule en la laissant fonctionner 12 heures : Logo Apple et barre de progression au max et rien de rien.
Impossible de restaurer avec une sauvegarde faite par CCC : Panneau d'interdiction sur écran noir et url en anglais pour aller sur le support de Apple !
Suis dégoûté et j'ai passé ma journée à réinstaller Catalina par réinstallation de l'OS et ensuite restauration de mes données à partir d'une sauvegarde précieusement faite avec CCC et gardée depuis la mi-novembre.
Retour à la case Catalina mais je constate des ralentissements au démarrage du Mac et de certaines applications. Je viens de passer Onyx qui ne m'a rien trouvé.
Bref, je vais réfléchir en 2 fois avant de recommencer bien que j'ai toujours ma clé USB patché avec Big Sur 11.1 :banghead:
Les sauvegardes TM faites sous Big Sur patché sont elles fiables ? Si je restaure mon Mac je ne risque pas des bugs du au patch ?
Effectivement, ça fait un peu réfléchir et ça oblige à bien penser sa stratégie de sauvegardes…EDIT: je viens de voir le post de @chafpa après l'écriture de mon post, ça confirme bien ce que je pensais
Point sur les "patchers" pour Big Sur (à jour au 10 décembre 2020)
Comme il y a pas mal d'intérêt pour les patchers, voila une petite synthèse pour les patchers pour Big Sur :
5) OpenCore Legacy Patcher de @khronokernel est une approche complètement différente basée sur OpenCore.
Le but de ce patcher est assez simple, essayez de patcher directement en mémoire et de modifier le moins possible les fichiers . Avec cette méthode Il est possible de maintenir les instantanés APFS, AMFI, SIP, FileVault et d'autres fonctionnalités de sécurité activés sans aucun souci de stabilité ou de sécurité. Il permet en principe "Native OTA updates !", c'est à dire les mises à jour avec la méthode officielle ! Il permet la prise en charge de l'écran de démarrage sur les GPU tiers sans aucune mise à jour de la ROM GPU
Ce patcher est recommandé pour les macs suivants:
La dernière version disponible est la v 0.0.6 . Voir la documentation ici.
- 2012+ MacBooks, iMacs and Mac Minis with native GPUs
- 2008+ Mac Pros with Metal capable GPUs
Existe-t-il un tuto pour utiliser OpenCore Legacy Patcher ?
Point sur les "patchers" pour Big Sur (à jour au 10 décembre 2020)
Comme il y a pas mal d'intérêt pour les patchers, voila une petite synthèse pour les patchers pour Big Sur :
2) micropatcher de @barry K. Nathan modifié par @Ausdauersportler pour les iMac de Late 2009 à 2011. Ce patcher est un "fork" du patcher original.
sur l'apple store tout simplement, le nom de la version affichée indique 11.1, mais c'est en fait la 11.2Et comment peut-on obtenir la version 11.2 complète pour mettre sur un iMac patché ?
Moi je commencerais d'abord par vérifier là où a été téléchargé le patch, ce qu'il faut faire pour une mise à jour.Et comment peut-on obtenir la version 11.2 complète pour mettre sur un iMac patché ?
Mais vous oubliez tout simplement qu'un Mac patché pour Big Sur n'a tout simplement pas accès aux mises à jour de Big Sur .... parce que mon Mac est incompatible :siffle:sur l'apple store tout simplement, le nom de la version affichée indique 11.1, mais c'est en fait la 11.2
Je suis au courant depuis le début.Moi je commencerais d'abord par vérifier là où a été téléchargé le patch, ce qu'il faut faire pour une mise à jour.
si tu ne passes pas les mises à jour système mais directement sur la page du store, tu ni a pas accès ( la version complète je veux dire, pas la simple mise à jour)? je pose la question car je ni connais rien en Mac patché.Mais vous oubliez tout simplement qu'un Mac patché pour Big Sur n'a tout simplement pas accès aux mises à jour de Big Sur .... parce que mon Mac est incompatible :siffle:
Marche pas !si tu ne passes pas les mises à jour système mais directement sur la page du store, tu ni a pas accès ( la version complète je veux dire, pas la simple mise à jour)? je pose la question car je ni connais rien en Mac patché.
@chafpa et en essayant de tout décocher ( mais tout) dans "avancé" de mise à jour de logiciel? fais l'essais pour voirMarche pas !
Quand je vais directement sur le store et que je clique sur obtenir de Big Sur, la recherche de mise à jour se déclenche automatiquement et le message qui tue " Mise à jour introuvable" s'affiche. :banghead: